Retour Java Bali et Lombok avec Nivori chauffeur guide

Forum Indonésie

18 jours en Indonésie dont 12 avec Nivory, chauffeur francophone génial
Après toutes les informations recueillies sur le forum je viens à mon tour faire mon compte rendu il se découpera en deux parties (itinéraire, chauffeur).
Mon épouse et moi même voyageons beaucoup, nous sommes un couple de 45 ans et nous avons énormément apprécié ce voyage (paysage, personnes rencontrées, plage…)
Pour info lors de mon voyage, pour 1€ vous aviez 14500 roupies indonésiennes .
Commençons…

Vendredi 05 Août 2016
Pour commencer premier problème avec la Lufthansa. Alors que les billets sont réservés depuis décembre 2015 (Toulouse - Francfort - Kuala Lumpur) ceux ci m’annoncent que la ligne Francfort - Kuala Lumpur n’existe plus et qu’il va falloir que je bifurque par Singapour ( super 3 h de perdues !!!)
Départ de Toulouse par vol Lufthansa (744€/pers) à 18h50 arrivée à Frankfurt à 20h40 (01h50 de vol)
Transit de 01h15
Départ de Frankfurt en Airbus A380 (Lufthansa) à 21h55 (le top, super avion et super confort)

Samedi 06 Aout 2016
Arrivée à Singapour à 16h20 (12h25 de vol)
Transit de 01h50
Départ de Singapour (Malaysia Airlines) à 18h10, arrivée à Kuala Lumpur à 19h15 (01h05 de vol)

Problème numéro 2 Lufthansa. Une de nos valises est restée à Francfort. J’ai pas de vêtements de rechange ça va être top le temps de la récupérer.

Nuit Tune Hotel KLIA2 - Kuala Lumpur (bien et pratique 43€)

Dimanche 07 Août 2016
Départ de Kuala Lumpur à 09h45 avec Air Asia (59€/pers)
Arrivée à Yogyakarta à 11h20 (02h35 de vol)
RDV à l’aéroport de Jogjakarta avec Nivori Boy notre guide

Après moult appels on nous annonce que la valise va partir sur Jakarta

Route pour visite de BOROBUDUR (UNESCO)
Ballade en becak

Le soir ballade sur Jalan Malioboro
Dîner Bamboo House (quartier Prawirotaman)

Nuit hôtel Eclipse - Yogyakarta

Lundi 08 Août 2016
Jogjakarta - Solo

Le matin visite du centre ville de Yogiakarta
Visite du KRATON…le palais du sultan de Jogjakarta
Visite Taman Sari, château d’eau du sultanat de Jogjakarta
Visite de la mosquée souterraine Masjid Bawahtanah
Visite du marché aux oiseaux
Après-midi
Route pour la visite de PRAMBANAN (UNESCO)

La valise est à Jakarta, elle prend l’avion ce soir pour yogiakarta

Nuit Rumah Batu hotel - Solo

Mardi 09 Août 2016
Solo - lac Sarangan
Visite du grand marché traditionnel de Pasar Gede , fruits exotiques, épices, chips etc etc
Visite de Ceto temple hindou sacré qui se trouve au pied du volcan Lawu
Rando dans une une plantation du thé

Nous apprenons en cours de route que notre valise est à Yogiakarta mais comme Malaysia Airlines n’a pas d’accord avec la Lufthansa ,ils ne peuvent me la livrer à l’hôtel donc c’est à moi à venir la chercher !!! Nivory appelle un copain taxi de Sarangan pour qu’il aille nous la récupérer. Il est d’accord moyennant finances - ouf

Visite de Sukuh, seul temple érotique sur Java
Balade à cheval autour du lac Sarangan
Départ du taxi à 17h30 pour une longue route vers Yogiakarta

Nuit Sarangan hotel - lac Sarangan

Mercredi 10 Août 2016
Lac Sarangan - Sukapura ( Bromo)

Enfin la valise est là !!! Merci à Nivory et au chauffeur de taxi qui est rentré à 2h du matin pour nous la ramener - par contre pour les remerciements Lufthansa et Malaysia Airlines vous repasserez. Pour finir avec cette histoire je vous signale qu’à aucun moment je n’ai eu un coup de fil de la Lufthansa ou de Malaysia Airlines, la trentaine d’appels téléphoniques a été à mes frais et la livraison de la valise également (750.000 roupies). J’attends maintenant de voir comment va se passer le remboursement des divers frais engagés

Route toute la journée, 8 heures !!!
Arrêt dans une forêt de teck et visite d’un atelier de meuble en teck
Visite d’un monastère Bouddhiste en activité et son grand bouddha couché

Nuit hôtel Sukupura pernai - Sukapura, village au pied du Bromo

Jeudi 11 Août 2016
Sukapura - Banyuwangi
Très tôt le matin à 3h45
Départ en 4 x 4 pour monter à la plate-forme de Seruni point pour voir le soleil se lever et voir les beaux paysages lunaires et volcaniques du parc national Bromo tengger semeru
Ensuite marche dans la mer de sable / cendres et ascension du mont Bromo pour voir le cratère
Dans l’après-midi arrêt à la plage
Journée 6 heures de route
Nuit - Berlian abadi hotel - Banyuwangi

Vendredi 12 Août 2016
Licin - Sukamade/ Parc national Meru Betiri
Très tôt le matin à 3h30
Visite rapide du marché de nuit de Banyuwangi
Départ en 4 x 4 pour monter au plateau Paltuding
Trekking au cratère Ijen pour voir le lac et l’activité des porteurs de souffre puis descente dans le cratère
Au retour arrêt pour voir une plantation de caféier, giroflier et hévéa
Après-midi route pour Sukamade
Le soir, sortie sur la plage de Sukamade pour voir les tortues pondre
Nuitsukamade home stay - Sukamade dans la forêt du parc national Meru Betiri

Samedi 13 Août 2016
Sukamade - Banyuwangi

Le matin à 6h, retour à la plage pour libérer les bébés tortues dans l’océan indien
Après-midi à la plage de plage Rajegwesi…
Nuit - Berlian abadi hotel - Banyuwangi

Dimanche 14 Août 2016
Banyuwangi - Pemuteran ( nord Bali )

Le matin départ en ferry pour Pemuteran sur Bali
Prise d’un bateau traditionnel balinais pour l’ile Menjangan (Parc national ouest Bali)
Journée snorkelling sur l’ile Menjangan
Après-midi plage à Pemuteran
Dîner : Warum Prapat Sari (très bien)
Nuit Magus homestay - Pemuteran

Lundi 15 Août 2016
Pemuteran - village Munduk

Arrêt baignade à Air Panas à Banjar (source d’eau chaude)
Balade à pied autour du village de Munduk, chute d’eau, plantations etc…
Dîner Warung classic
Nuit karang sari homestay - Munduk

Mardi 16 Août 2016
Munduk - Jatiluwih/ plus vaste rizière en terrasse de Bali (UNESCO)

Balade à pied dans la forêt du Tamblingan

Balade en pirogue sur le lac Tamblingan

Visite Ulun danu Bratan, temple balinais se situant au bord d’un lac
Petite Rando dans les rizières
Ballade dans un petit village pour voir les villageois et voir les greniers à riz

Nuit Warung teras homestay - Jatiluwih au milieu d’une rizière

Mercredi 17 Août 2016
Jatiluwih - Ubud

Rando de 2 heures dans les rizières en terrasse de Jatiluwih

Visite de Taman Ayun, beau temple balinais se situant dans le jardin de l’ancien petit royaume balinais “mengwi”
Visite de la forêt des singes d’Ubud
Location d’un scooter (60.000 roupies) et shopping
Dîner Gedong Sisi warung

Nuit Villa Indah - Ubud

Jeudi 18 Août 2016
Ballade dans les alentours d’Ubud

Visite du temple de Gunung kawi sebatu
Visite du temple de Tirta Empul , source d’eau bénite où les balinais se purifient
Visite du water palace de Tirtagangga
Panorama sur les rizières de Tirtagangga
Plage, paddle et massage sur le solarium du homestay (1h / 75.000 roupies)

Fin du voyage avec Nivori

Nuit Solalune beach homestay - Amed

Vendredi 19 Août 2016
Location d’un scooter pour la journée (50.0000 roupies)
Journée snorkelling sur les sites de Japanese wreck et sur Aas pour le coral garden
Déjeuner au Smiling Buddha restaurant
Après-midi snorkelling à Tulamben sur l’épave du cargo Liberty
Retour au homestay et plage.
Dîner warung Enak

Nuit Solalune beach homestay - Amed (760.000 roupies par nuit)

Samedi 20 Août 2016
Matinée cool, massage au bord de la mer avant le départ pour l’aéroport
Prise d’un taxi pour l’aéroport (500.000 roupies et 3h de route)
Vol pour Lomboc (vol lion air à 16h10, arrivée 16h40, 30 minutes, 44 € pour deux)
Soirée sur Kuta
Dîner warung Sonya (très bien mais juste pour les poissons grillés)
Nuit Lara Homestay – Kuta Lomboc (330.000 roupies par nuit)

Dimanche 21 Août 2016
Journée plage
Prise d’un scooter au homestay et direction l’ouest de Kuta
Mawun, Mawi, Selong Blanak (10.000 roupies l’entrée chaque fois)
Dîner warung Flora (bien)
Nuit Lara Homestay – Kuta Lomboc

Lundi 22 Août 2016
Matinée direction le Centre de Lomboc en scooter pour le pays Sasaks
Comme nous sommes lundi départ direct pour Sengkol et son marché qui n a lieu que le lundi matin
Retour sur kuta pour en chemin s arrêter à Sade et rembitan
Après-midi Plage de Tanjung Aan
Dîner warung Sonya
Nuit Lara Homestay – Kuta Lomboc

Mardi 23 Août 2016
Matin plage de kuta
Après-midi à traîner puis taxi pour l’aéroport de Lombok
Vol pour Kuala Lumpur à 19h15, arrivée 22h25 (vol air asia 3h10 minutes, 83€/pers)
Nuit Tune hôtels KLIA2 - Kuala Lumpur (toujours bien 39€ par nuit)

Mercredi 24 Aout 2016
Visite Kuala Lumpur
Prise du KLIA express (100 RMB aller/retour)
Train pour Batu caves (bof)
Retour Kuala Lumpur et début de promenade à pied dans la ville.
Passage par Little India, chinatown, Jalan Petaling, la KL Tower et le parc KLCC pour voir les tours Petronas
Shopping centre commercial Suria
Puis direction Bukit Bintang. Passage au centre commercial Pavillion et dans la rue Jalan Alor
Retour aux tours Petronas pour les voir de nuit et voir le spectacle des fontaines
Fin de la journée ouf…
Nuit 1000 miles (30€ par nuit) – Kuala Lumpur

Jeudi 25 Août 2016
Visite Kuala Lumpur
Visite de la mosquée nationale (Masjid Negara)
Visite KL Bird Park
Sin Sze Si Ya temple
Place Dararan Merdeka
Central market ( Pasar Seni)
Kasturi walk
Départ de Kuala Lumpur à 20h40 et arrivée Singapour à à 21h45 (01h05 de vol)
Transit de 01h55
Départ de Singapour à 23h40 et arrivée à Frankfurt à 06h20 (12h40 de vol)
Transit de 01h00

Vendredi 26 Août 2016
Départ de Frankfurt à 07h20 et arrivée Toulouse à 09h00 (01h40 de vol)

Et voilà …

Nous avons réservé par mail en direct avec NIVORY (taxi privé francophone ) notre circuit à Java et Bali (mail : nivory_boy@yahoo.com.sg), vous pouvez lui envoyer en français sans aucun problème, il a un français nickel.

Nous lui avons envoyé notre projet (en nous y prenant 6 mois à l’avance) et Nivory nous a concocté un circuit incluant la voiture, un chauffeur sur Java en plus de sa présence en tant que guide, puis lui en tant que chauffeur / guide sur Bali, les hôtels suivant la gamme que nous avions choisie et également les entrées à tous les sites ainsi que les à côté style 4X4, VTT, Treck, cheval,ferry…

Nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix : en plus de sa ponctualité et de sa gentillesse, Nivory a été un super guide, il nous a expliqué le quotidien des indonésiens et nous a permis de mieux comprendre son pays et les différentes religions. Très bon chauffeur, nous avons partagé de bons moments. Il est sérieux et TRÈS professionnel, nous sommes ravis d’avoir fait ce voyage avec lui et le recommandons, sans aucune hésitation, à tous ceux qui veulent découvrir Java et Bali avec un chauffeur guide francophone.
Son véhicule est un petit van Suzuki très propre et très confortable. Le coût de sa prestation dépend bien sûr de ce que vous voulez faire et voir, à savoir d’après nos calculs entre 1/4 et 1/3 de plus qu’un voyage en routard en s’organisant avec des agences locales ou des taxis. Quand je vois la conduite des indonésiens nous étions contents de ne pas avoir à conduire !!! et si vous le contactez, donnez lui le bonjour de Lionel et Nathalie

bjr pourrais je avoir une adresse mail de votee guide svp car je doit partir en indonesie dans quelque temp et je nest pas de guide … voici ma boite mail jenben013@gmail.com coordialement

nivory_boy@yahoo.com.sg
Donnez lui le bonjour de lionel et Nathalie, bon voyage

Bonjour

Je viens de découvrir votre post.
En ce qui nous concerne nous partons en Asie fin septembre et nous souhaitons allé sur Lombok 5 à 6 jours.
J’ai vu que vous vous étiez déplacé en scooter. Il n’y a pas de difficulté particulière ?
Avez vous, pour certains trajets plus longs, eu recours au taxi ou chaffeur particulier ?
Je vous remercie pour votre réponse
Cordialement

Bonsoir non aucune difficulté pour se déplacer en scooter à Lombok au contraire c est très agréable. Sur Lombok je n’ai pris le taxi que pour aller de l’aéroport à ma chambre d hôte aller / retour rien de spécial à vous dire il était très prudent. Bon voyage

On a réservé un tour de 7 jours avec Nivory Boy sur Java et Bali en août 2018.Il nous a dit qu’il n’était pas libre mais qu’il nous confiait à un ami à qui il prêterait son véhicule climatisé.Il a fixé le prix. On a accepté sans même négocier.Le voyage n’a été qu’une succession de surprises désagréables et de mensonges finement amenés.Le soi-disant ami chauffeur a été invivable. C’est arrivés au bac, une fois l’argent encaissé, qu’il nous a dit qu’il ne nous accompagnait pas à Java et qu’un chauffeur javanais anglophone nous prendrait en charge.En réalité, le chauffeur de Java ne parlait pas un mot d’anglais ni de français. Sa voiture n’était pas climatisée.On a téléphoné à Nivory pour exprimer notre désaccord et on a compris qu’il n’en avait rien à faire et qu’il était à l’origine de tous ces mensonges.On vous conseille fortement de ne pas traiter avec ce personnage pour éviter des mésaventures.Chantal et Jean Claude

Sujets suggérés

Services voyage