Retour Jordanie juillet 2022

Forum Jordanie

Bonjour

un petit retour de notre séjour en Jordanie en juillet 2022.

Pas de souci au niveau de la chaleur 33 degre en moyenne ( moins chaud qu’en France à la même période )

Arrivée à Amman tard ( vol Rayanair Beauvais / bergame Bergame Amman) prix défiant toute concurrence environ 200 euros l’AR par personne. Joli halte à Bergame.

une journée à la découverte d’Amman ( Old Town + théatre + citadelle ). Mérite le détour ne serait ce que pour l’ambiance et le bazar de la vieille ville . Rafi hotel Super à deux pas du théatre Chambre correcte et bon petit déjeuner
Récupération de la voiture de Loc Monte Carlo Rent a car dans leur bureau prés de l’université . Aucun souci avec la loc ( Picanto pas très puissante mais correcte ) nous avions pris la loc d’un GPS mais le loueur nous a passé en plus un boitier WIFI bien plus pratique que le GPS pas super . Aucun problème pour le retour

Jerash à ne pas manquer Full Panorama Hotel Super très bon petit dejeuner
Chateau D’Ajouln

Madaba très chouette ambiance completement différente d’Amman BLack Iris Hotel Super hotel

Mer morte decevant pas d’accès si on ne veut pas prendre l’accès dans les Resorts. SOurce d’eauc chaude Hammamat Ma’in
Très décevant hors de Prix pour un bassin accessible les autres sont absolument trop chaud par 35 degre extérieur

Pétra absolument merveilleux pas regretté le pass 2 jours . Nomads Hotel Style Auberge de jeunesse propre et sympa bon petit dejeuner

Deux nuits à la belle étoile dans le Wadi rum super expérience avec Mahmoud Etoiles Wadirum Watsapp +962772830750 vous pouvez y aller les yeux fermés . Endroit magique et accueil très sympathique de Mahmoud et de son équipe

Aquaba et snorkelling sur la mer rouge là oui il faisait chaud ( 41 degré ) pas grand chose à faire mais bon ca permet de clore le voyage par une journée plage South beach très bien gratuit propre de quoi se mettre à l’abri. Twins Hotel plein centre d’aquaba très classe .

Voila pour notre parcours

La jordanie est un pays à faire notament si vous aimez les vieilles pierres. voyage faisable en 12 jours

Nous n’avons pas regretté d’être venu en juillet vraiment pas beaucoup de touristes en cette époque et les jordaniens sont très accueillants

A Faire

bonjour
merci pour ce retour. nous partons samedi pour 2 semaines. Nous avons pris aussi monte Carlo mais depuis l’aéroport.
Vous me rassurez un peu sur la chaleur, nous avons prévu de visiter tôt et peut être de se reposer à l’hôtel aux heures les plus chaudes ( mais nous n’avons qu’une minorité d’hôtel avec piscine, trop cher).
Pour les nuits à la belle étoile, fait il frais ? faut il prévoir une tenue plus chaude type pull et pantalon ?
A Pétra êtes vous allez au monastère ? est-ce que la randonnée est difficile ? Nous ne sommes pas des randonneurs donc j’ai peur que ce soit trop éprouvant mais je pense que je regretterai de l’avoir manqué.

pour le monastère , j’ai vu sur le site du visitor’s center que le sentier du monastère était fermé jusqu’en septembre…personne n’en parle …

Bonjour

la montée du monastère est tout à fait accessible en prenant son temps ( plein d’arrêt possible ) et surtout une vue impressionnante au sommet et vous pouvez vous reposer et vous hydrater dans des gargottes à l’arrivée

pour la fermeture rien d’indiquer lors de notre visite du 21 et 22/07 .

pour le wadirum nous étions en short et tee shirt y compris pour dormir ( les couvertures sont super épaisses et chaudes )

merci beaucoup pour les réponses, je vais retirer le pull de la valise, prend de la place pour rien. J’avais juste un petit doute pour les nuits dans le désert.
Nous restons 3 jours à Aqaba, à l’hôtel bédouin village à south beach ( un style assez routard qui me plaisait bien) ce sera sans doute un peu long même si j’adore le snorkeling.
pour la mer morte, nous n’avons pas l’intention de nous baigner : déjà fait en Israël, c’est marrant à faire une fois mais très peu agréable, et encore moins à cette saison j’imagine. Nous nous contenterons de la longer pour les paysages.

Bonsoir
nous partons en Jordanie dans 3 semaines
Je m inquiété un peu pour les températures assez élevées et la tenue vestimentaire à adopter en tant que femme. Est ce vraiment mal perçu d être en short ?
merci

Bonsoir

moi j’étais en pantalon large et fin à Amman et Jerash et tee shirt manche courte. Puis à Petra wadi rum et aquaba en short et tee shirt.

pas de probleme pour les tenues bien entendu en restant dans le raisonnable je ne me suis pas senti épiée comme dans certains payes du maghreb

Merci
et pour ce qui est du maillot de bain, car dans mon guide il est indiqué de se baigner en maillot une pièce voire mieux en short et tee shirt. Est ce vraiment le cas?
'désolée pour ces questions banales mais nous partons en sac à dos donc je dois optimiser ce que j emmene!

Sujets suggérés

Services voyage