Retour New York 11-17 juin

Forum New York

De retour de NYC depuis une semaine et déjà une envie irrésistible d’y retourner!
Que dire une semaine merveilleuse, difficile je pense de retranscrire par des mots tout ce qu’on a ressenti.

Arrivé à JFK à 16h ( vol effectué par Delta Airlines : rien à dire) . J’appréhendais le passage à la douane, enfin le temps qu’on allait mettre et 3/4 plus tard, nous voilà libre de voguer vers new york!! On a eu de la chance, je pense!
On a pris un shuttle vers 17h30, on était les avant derniers à descendre, ça nous a permi de découvrir New York en voiture : on a mis 2h30 à arriver à notre hôtel! Le chauffeur était bien : en nous voyant en difficulté pour comprendre, son débit de parole s’est ralenti pour nous permettre de suivre : ah merci!
On a posé nos valises et on repart sans arrêt sinon on serait resté sur place : direction time square! Déroutant, on a l’impression d’être en plein jour! Heureuse d’être là et je ne réalisais toujours pas la chance que j’avais! On finit par se coucher à 1h du matin heure locale!

J2
Au départ, on avait prévu de faire la statue de la liberté et vu le temps, on a modifié notre programme.
Comme on était levés tôt, on a fait le choix de partir à pied au MET.
Section égyptienne passage obligatoire pour moi , férue d’histoire et particulièrement de l’Égypte.
A la sortie, on est passé devant le Guggenheim, puis traversée rapide de Central Park par le réservoir.
On passe devant le musée d’histoire naturelle, on se regarde, il reste 2h avant la fermeture, on a le NY city pass : nous voilà parti à la découverte rapide et sélectionnée du musée : pas de regrets!
En sortant, on se dirige vers Riverside Park. On se pose un peu, nos pieds nous imposent un arrêt!
En repartant, on passe devant le Lincoln Center, Columbus Circle.
On rentre à pied, on s’écroule à l’hôtel!

J3
La vielle, le temps était gris, là il pleuvait. Quand il pleut à NY ce n’est pas rien! Musée fait la vielle, hésitation sur le programme, que faire ?
On a perdu du temps , on est allés acheté un deuxième parapluie ( le k-way ne suffisait pas^^) .
On a commencé par visiter New York Public Library : majestueuse!
On sort, il ne peut plus, on va à Bryant Park et là surprise! Anniversaire ( si j’ai bien compris!) de l’armée américaine avec un show! Heureux d’être tombés dessus par hasard!! Des voix incroyables! On y reste deux heures, on ne voit pas le temps passé! A la fin, obligé de pousser mon ami sinon il y serait encore! On finit par manger dans le parc et il fait beau!
Ensuite, Grand Central terminal, Chrysler Building, ONU , téléphérique de Roosevelt Island.
On revient et on visite Waldort Astoria Hotel ( enfin il me semble qu’on l’a fait après je ne suis plus sûre de ma mémoire et mon copain non plus!) On oublie TOR, le temps se gâte à nouveau et on le repousse au lendemain matin.
Il se met de nouveau à pleuvoir, on se dirige vers le MoMa : on est à l’abri et le vendredi, il est ouvert jusqu’à 20h : ça nous arrange!
Fin de soirée sur midtown.

J4
Il fait beau!
Comme dit la veille, cette fois ci, on fait TOR. On en prend plein la vue, des photos++ . Central Park vue en hauteur et avec un ciel bleu : le sourire au lèvre!
Le reste de la journée : chelsea, high line : idée originale , bien trouvée, on a apprécié! Du monde peut-être , mais on était samedi!
Meatpacking district, Greenwich village ( j’ai adoré, un village à part).
On s’est dirigé vers Soho, on a fait une boutique : converse : 4 paires où je flashe dessus, les 4 on ne trouve pas ma taille! On abandonne l’idée de faire des boutiques. C’est notre premier voyage et on peut les faire en France même si c’est moins cher là-bas, on ne veut pas perdre de temps!
On regarde l’heure et si on prend le métro, on arrivera à l’heure pour aller voir un spectacle à broadway! On se dépêche, pas d’attente à TKTS . Notre choix ( mon choix plutôt!) se portait sur le roi lion ou cendrillon; plus de place pour le roi lion donc ça sera cendrillon! Je précise que je suis une grande fan des disney d’où mon choix! Qu’une chose : j’ai adoré!!

J5
Direction Harlem en métro
Messe à Harlem : une des meilleures expériences de ce séjour! On était peu nombreux, petite église dans l’est d’Harlem. Accueillant, on se croirait en famille.
Fête des pères, ils ont béni tous les hommes, mon ami a été par conséquent béni : des larmes aux yeux. J’hésitais un peu car cela reste un office et non un spectacle mais ça aurait été dommage de ne pas y assister! Ça nous a donné envie de revenir!
Après-midi Central Park : moment de détente! Tour en Barque!
FAO Schwarz, Apple store ( non fait les autres jours).
ESB de nuit.

J6
On fait enfin la statue de la liberté!
Peu d’attente le matin.
On a fait Ellis Island ( je crois que j’ai achevé mon ami avec ce 4ème musée!) bien mais il manque de nombreuses œuvres encore et c’est dommage. Pas de regret mais une pointe de déception sauf pour mon copain ( visite plus courte!)
Wall street
Trinity church,
Memorial 09/11 ( on n’a pas fait le musée)
St paul Chapel
On a pris le métro, direction dumbo avec brooklin bridge park.
On a mangé à Grimaldi’s Pizzeria
Traversée du pont de brooklin de nuit.

J7
Dernier jour, on a les boules de partir, on veut rester!
Quartier union square. Il nous reste du temps, on décide d’aller vers East village, je ne sais comment on a réussi notre coup, le stress de partir où je ne sais quoi mais on part dans la mauvaise direction. On regarde l’heure et on se dit qu’il est trop tard ( ça sera pour une prochaine fois : une excuse pour revenir!) , on prend le métro et on découvre le nord de Central Park.
Taxi qui nous attendait devant l’hôtel ( 3/4h pour aller à l’aéroport, cœur accroché devant sa conduite, on est arrivé sains et saufs! Mais avec de bonnes frayeurs)

NY dépaysant, déroutant. On s’est vraiment évadés. J’ai même réussi à oublier que j’étais en médecine et que j’attendais les résultats des ECN sauf le dernier jour où on est passés devant une fac de médecine!
On veut y retourner mais avant on veut faire Los Angeles et les alentours.
C’était mon rêve de petite fille : je l’ai fait et je l’ai partagé avec mon ami : quel bonheur!
Et en plus il a pu essayer son nouveau jouet offert pour ses 30 ans : un reflex! ( on avait deux batteries et heureusement)
Et prévoir une bonne paire de chaussure!

Merci pour ce retour de voyage classique qui va rassurer et conforter les aspirants à un premier départ.

Une information qui ne peut vous servir mais peut être utile aux autres : Le Roi Lion n’est jamais vendu au TKTS.
Donc dans le genre Disney, il reste Newsies et Cinderella.
Aladdin, un spectacle récent, n’est pas vendu, non plus au TKTS.

Bonjour, pouvez vous m.indiquer le nom de l’église à Harlem qui vous a tant plu? Merci d.avance

Sujets suggérés

Services voyage