Retour New York - 6 jours avec ados

Forum New York

A notre tour d’apporter notre témoignage sur notre séjour à NY avec nos enfants (12 et 15 ans). Et un grand merci à Souris Grise et à vous tous pour vos conseils !
Nous séjournions dans 1 appart à 50m de la Station de métro Grand Street à Williamsburg (super quartier). Utilisation métrocards (idéal pour les connexions depuis Brooklyn (Union Square en 12 mn), il faut utiliser les lignes express !)

Jour 1 : temps très maussade, nous avons donc chamboulé notre programme : Grand Central et quartier Buildings, Chrysler, Rockfeller, St Patricks, NBA Store (oblige !), Bryand Park et retour sur Williamsburg pour découverte du quartier et courses au supermarché. Sortie du soir à Times Square.

Jour 2 : temps très pluvieux nous courrons nous abriter dans Le musée d’Histoire naturelle (super !) vers 14h hamburger chez Chirping Chicken (355 Amsterdam Avenue) car impossible de manger au Shake Shack (sur les conseils d’un vendeur de SS, si si !!!.. les employés vont tous déjeuner au Chirping et on a compris pourquoi ! délicieux ! : Chirping Chicken - Online Ordering
Balade à River Side Park et Upper west side, puis Union Square, Shopping et marché bio. Fatigue : soirée tranquille à l’apart

Jour 3 : ouf Grand soleil ! métro jusqu’à Brooklyn Heights et ballade sur la Promenade, traversée du pont de Brooklyn Bridge puis, nos pieds ne pouvaient plus nous porter, taxi jusqu’au Elevated Acre (merci Souris Grise, endroit super pour pique niquer !) Quelle vue magnifique ! Wall Street, South Street Sea Port pour achat billets STOMP au TKTS à 14h, Pier 17. Repos à l’appart et retour sur Manhattan pour le spectacle (excellent ! on a passé un super moment – ils viennent bientôt à Brest et les enfants veulent y aller… pour dire si c’était TOP). Jour 4 : Grand bleu ! Statue de la Liberté (musée chouette) pique nique et cartes postales… Ellis Islands (audio guide super). Ground Zéro et shopping à Century 21 puis sur Broadway Av jusqu’à Union Square. Resto à Williamsburg.

Jour 5 : Ciel bleu - Meatpacking district, Chelsea Market, la Highline et hamburger au Corner Bistro (bon mais pas comme au Chirping Chicken !). Achat chez Ink Pad (matériel Scrap), Washington square, Shopping sur Broadway Av et Union Square, Flatiron, Madison Square et ESB (avions calculé un temps d’attente pour avoir le spectacle de la tombée de la nuit… raté ! aucune queue … mais fantastique d’être tout là haut). Pizza à Williamsburg.

Jour 6 : Trop fatigués pour la messe Gospel, avons visité le quartier de Bedford et ses graffitis ! les enfants ont adoré… pique nique à l’East River State Park (très belle vue mais déçus par le park – le quartier se rénove petit à petit). Trop chaud ! 34° nous courrons nous réfugier au frais dans le MET (nous avons préféré le pavillon sur l’Egypte, et celui sur les instruments de musique). Central Park, Top of the Rock et là quel beau couché de soleil. Resto puis un dernier tour à Times Square et préparation des valises.

Voilà. Of course nous n’avons pas tout fait (manque China town et Harlem) mais nous en avons pris plein les yeux, les américains sont super sympas et nous retournerons sûrement en combinant des visites plus loin (Washington, Niagara, Philadelphia…). Si vous avez des questions n’hésitez pas et comme disent les enfants Vive le City Pass ! ! !

Merci pour ce compte rendu bien sympa.

Nous partons cet automne avec ados de 12 et 15 ans, plus une pitchounette de 8 ans (elle fêtera ses 9 ans là bas !) et je vais prendre bonne note de vos différentes étapes, ma crainte étant de trop charger les journées et d’épuiser mes troupes !

Pour nous ce sera 5 jours 1/2, il va donc falloir condenser le programme, mais comme nous zapperons les musées (que nous réservons pour Washington, où nous serons pendant 3 jours) je pense pouvoir tout caser.

J’ai même espoir d’y inclure Chinatown et un petit bout d’Harlem … A voir

Où avez vous acheté vos places pour Stomp ? quel budget compter ?

merci

Bonsoir, Nous avons acheté nos billets pour Stomp au TKTS à côté du Pier 17 (prèq du magasin Abercrombie), à 42 $ la place. Nous avons eu la chance d’y etre à 14 h (heure de démarrage des vente de billets pour Stomp). Billet acheté pour le soir meme. Le théâtre était complet et nous étions bien placés.

Bonjour,

Merci pour votre compte-rendu, je vois que vous avez résidé dans un appartement.
Je dois me rendre à NYC avec 5 amis en Octobre et nous envisageons de louer un appart plutot qu’aller à l’hotel.
Pourriez-vous me donner des indications sur les sites utilisés pour trouver votre appart?
Merci d’avance,

Noute

N’est-ce pas que c’est un bon plan pour une pause pique-nique ou autre.
Beaucoup de new-yorkais des environs viennent y faire leur pause méridienne et il y a fort à parier que vous n’y avez pas croisé beaucoup de touristes.
C’est un coin à découvrir devant lequel tous passent sans songer à s’y rendre!
Vous avez bien fait de suivre ce conseil.

Ravie de lire que malgré les intempéries vous avez su ajuster votre projet (on fait un planning pour le modifier ensuite).
Que vous n’ayez pu tout faire est normal.
NY nécessite plusieurs voyages ou un long séjour.

Pour STOMP, c’était garanti.
Ce n’est pas pour rien que je le recommande.
Comme vous je vais aller les voir lors de leur tournée en France, mais pas qu’une fois. J’ai les billets pour plusieurs dates, histoires de faire d’autres adeptes.
Ce que vous verrez à Brest sera un peu différent du spectacle de NY.
Il y a les classiques dans les numéros qui sont repris, et il y a de variantes.
pas de lassitude à la clé.

Votre récit va rassurer les familles qui partent avec enfants.
En famille, en couple, avec des amis, ou seul(e), on ne peut faire les mêmes choses au même rythme.
C’est bien que vos ados aient suivi sans rechigner. Vous avez pu en profiter.

Bon retour chez vous.

Nous avons trouvé sur le site de VRBO. http://www.vrbo.com/ Beaucoup d’apparts dans Brooklyn. Si je devais y retourner, je choisirai un appart près de la Station de métro de Bedford. Quartier très vivant et sympa !

Bonjour Souris Grise,

Afin de profiter au maximum de vos infos, nous avions imprimé le plan de Manhattan en A3 et noté dessus avec des couleurs differentes, les endroits insolites (Elevated Acre, tunnel etc…), les fontaines, les restos et les magasins (A ce propos, ma fille a craqué au Yellow Ratbaztard !). Un conseil aux futures voyageurs pour les magasins, vérifiez bien les prix et la monnaie rendue… surtout dans les magasins de souvenirs autour de l’ESB… notre fille s’est fait avoir mais comme elle était déjà sortie du magasin nous n’avons rien pu faire… 10$ ce n’est rien, mais pour une enfant quelle blessure immense d’avoir été abusée ! Ce plan nous a permis d’etre bien organisés et de pouvoir changer le planning de la journée en fonction de la météo.

Tres bien également de nous avoir donné les sites internet pour l’organisation (temps taxi, plan graffitis et tout et tout).
Encore merci de rester fidèle à ce forum et de faire profiter les autres de vos découvertes.

Franlou

bonjourj ai peut etre une question bete pour vous mais qu est que le stomp?et le tkts?
Je pars en avril avec un ado de 15 ans et je pense que je ne manquerais pas de vous recontacter pour quelques questions
merci pour votre reponse

LE TKTS est un kiosque de vente de billets spectacles à prix discount.

http://www.tdf.org/TDF_ServicePage.aspx?id=56

il en exite trois dans Manhattan (TSquare, Pier 17 et un autre à Brooklyn Heigths. Seul impératif, on achète son billet pour le soir meme, ou pour la séance du lendemain matin. Possibilité de réglement par carte bleue.

Pour Stomp, nous avons eu nos billets à 42 au lieu de 72 $. Quant au spectacle il s’agit d’un groupe qui affectionne les percussions.Pas un seul instrument, que des objets de la vie courante… tres rythmé, entrainant, des moments poétiques et droles… fous rires garantis !

http://www.stomponline.com/

STOMP c’est le spectacle à voir de 7 à 107 ans!
Mais c’est encore plus INDISPENSABLE quand on est un ado de 15 ans.
C’est le spectacle de “ouf! de la mort qui tue” comme ils disent!
C’est vraiment de la balle et on kiffe grave

:-))

Merci pour cette synthèse car nous envisageons un voyage à NY en avril avec 2 ados (14 et 17 ans).

Pourriez-vous m’indiquer le budget que vous aviez prévu ? Votre séjour me correspond à peu près et ns avons des enfants du même âge.

Quel était votre moyen de paiement ? Si on utilise la carte bleue (Mastercard) , avons nous des frais supplementaires à chaque utilisation ?

Est il beaucoup plus avantageux de louer un appart que d’aller à l’hôtel ?

Nous avons fait une simulation sur Expédia (vol+hôtel) cela me paraît assez intéressant financièrement. Si des personnes sont passées par cet organisme leurs avis nous intéressent, ce qui nous dérange un peu c’est que à partir du moment où vous réservez ils vous débitent en totalité !

Des personnes auraient elles séjournées à l’hôtel Belleclaire (Upper West Side) ?

Merci à sourisgrise car nous avons bien avancé dans notre préparation grâce à toutes vos indications.

Nous avons loué l’appart pour 7 nuits à 1000,00 USD (2 chambres, cuisine, sdb…). Nous pensions avoir plus de dépenses en hotel (ptits dej, repas, tips… à multiplier par 4 ca monte vite).

Pour les frais par carte bleue, notre banque (BPO) a pris une commission de 1% du montant de l’achat USD. Nous n’avons pas fait de retrait liquide car nous avions payé l’appart en cash et donc avons fait appel à Yes Change (1500 € qui nous ont permis de financer l’appart, métro, repas, spectacle etc…). Bien sur nous avons fait des achats par carte dans les magasins (Jeans,…).
Nous avons acheté nos billets sur Opodo (450 € le billet).

Hello Franlou,Merci de nous apporter votre témoignage sur votre séjour à NYC!
Petite question pratique: vous précisez que le guichet du TKTS de Pier 17 ouvrait à 14h pour STOMP.
En surfant sur le site, il précise que l’heure d’ouverture du guichet (en général) est à 11H???
Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

Hello,
Il me semble que j’avais eu l’info que les billets pour Stomp se vendaient à partir de 14h. Je ne me souviens plus exactement où j’avais trouvé l’info (site web TKTS ou Stomp).

bonjour,a votre avis,y a t il toujours des places au tkts pour stomp pour la sceance du soir en se presentant a 14 h?ou vaut il mieux les reserver a l avance car je ne veux pas rater ce spectacle avec mon fils de 15 ans?la diffrence de prix etant importante
(sachant que nous partons a 3 la derniere semaine d’avril)

J’ai toujours vu STOMP vendu au TKTS.
Ce serait vraiment un manque de chance que ce jour-là il n’en soit rien!

je suis du même avis… si vous vous présentez suffisamment tôt au TKTS vous aurez vos tickets. Pour nous, 14h, super bien placés, en été… Bref il faut tenter…j’étais comme vous, inquiète avant le départ… aujourd’hui je ne me bilerai pas autant.

mon homme part souvent avec expedia et aucun soucis!

on part d’ailleurs a new york en mars nous avons reservez hotel et vol chez expedia! skyline hotel ( au passage si kelkun connais) et vol delta air france!

je suis en preparation du planning :wink: mais nous voyagons avec un enfant d e 18mois donc petit planning et pas de spectacle dommage ca me donnait envie!

merci Sourisgrise pour ce travail

Euh! Quel travail ?

Sujets suggérés

Services voyage