Bonjour
Après 1 an de préparatifs, de recherches sur ce forum et autres blogs de voyageurs, des heures et des heures de peaufinement, nous sommes rentrés ravis de notre voyage.
Nous somme une famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous sommes partis pendant la Toussaint, pour une durée de 16 nuits.
Question vols nous avons fait Marseille/Londres/Le Cap (arrivée à 10h) et le retour : Port Elisabeth/Johannesbourg/Londres/Marseille avec British Airways. Vols sans encombres.
Jour 1 : Arrivés au Cap nous avons récupérés notre voiture de location et nous nous sommes dirigés vers notre 1er hébergement situé à côté de Long Street (hébergement réservé via airbnb pour une seule nuit, car l’hébergement que j’avais repéré pour notre séjour au Cap n’était plus dispo la 1ère nuit).
Valises posées nous nous sommes baladés dans les alentours, Long Street ne nous a pas beaucoup plû. Nous avons fait Company’s garden juste à côté. Il était sympa, de nombreux écureuils pas farouches. Par contre nous y avons été souvent solicités par des mendiants (seule fois de notre voyage).
Le soir nous avons diné (réservation faite avant notre départ) au Mama Africa. J’avais hésité quant au choix de ce restaurant, car les avis étaient mitigés, mais nous n’avons pas du tout regretté le choix. L’accueil était très bien, le repas très correct, nous avions voulu goûter de nouvelles choses, et avons donc choisi la planche de viande que nous nous sommes partagés (Kudu, springbok, crocodile, autruche…), j’ai pris un bobotie. Ils ont des plats adaptés pour les enfants aussi. Un groupe jouait de la musique (nous avions une table pas trop proche du groupe donc pas trop bruyant), c’était super ! Ca nous a mis directement dans l’ambiance, nous avons vraiment été ravis par ce choix de restaurant ! (et allez jeter un oeil sur le lustre au dessus de leur bar )
Jour 2 : Après une bonne nuit de sommeil (bien méritée, après une dure nuit dans l’avion…), un petit déj, nous avons quitté ce 1er appart pour nous rendre dans l’appartement suivant, réservé pour 4 nuits, sur Camps Bay. Localisation impec, vue mer (et couchers de soleil !).
Visite de Bo Kaap. Sympa, mais 1/2h suffit pour visiter.
Ensuite direction Waterfront. Pour s’y garer il y a plusieurs parkings sous terrains, pas cher, nous nous y sommes garés.
Nous avons beaucoup apprécié l’ambiance qui régnait à Waterfront (nous y sommes d’ailleurs retournés qq jours plus tard ), il y avait des groupes qui jouaient, et l’atmosphère qu’il y règne est beaucoup plus agréable que la veille !
Pas de repas pour le midi, j’avais privé mon conjoint et mes enfants de déjeuner, pour la bonne cause…
En effet, j’avais trouvé lors de mes recherches, qu’il existait de super “High tea”, nous n’avions jamais pris le thé quelque part avant…
j’avais réservé donc pour un “high tea afternoon” à l’hotel One & Only. C’était juste FABULEUX !! J’avais lu qu’il fallait y aller le ventre vide, heureusement que j’avais suivi ce conseil !!!
L’hotel est très beau, le thé se prend au bord de vitres avec une vue splendide, et là quelqu’un arrive et est aux petits soins pour nous. On nous propose des boissons chaudes (très grand choix de thé, mais il y a aussi café, chocolat…), et arrivent les petits fours salés, puis sucrés. Sachant que vous pouvez redemander de tout ce que vous souhaitez. C’est fin, c’est bon, le cadre est magnifique. Nous sommes repartis avec nos doggy bag car il y en avait bien de trop pour nous ! Mes filles se souviendront longtemps de ce super “goûter” !!!
Certes ce n’est pas typique sud africain, mais c’était à faire !