Retour Road Trip Islande 10 jours 2014

Forum Islande

Bonjour à tous !!

je suis rentrée il y a un moi d’un road trip en islande, Nous sommes partis à 2 avec mon pére et nous avons fait le tour de l’ile, nous avons vu et visités la plupart des endroits mythiques, avons randonné chaque jours au minimum 3h, c’etait un voyage magique et je n’ai maintenant qu’une envie c’est d’y retourné ! en attendant, pour donner l’eau à la bouche de ceux qui souhaite se lancer dans l’aventure je poste le montge vidéo que j’ai réalisé. Si vous avez des questions concernant notre itinéraire ou des questions pratiques n’hesitez pas !
Solène

Bonjour,
Ca a l’air sympa comme vidéo, je n’ai pas encore eu le temps de la regarder entier, je fais ça ce soir et j’aurais probablement des questions sur l’itinéraire, mais la première que je me pose, c’est est-ce qu’un 4x4 est indispensable pour le trajet que vous avez fait ? Est-ce que vous airiez pu le faire avec une voiture normale ?
Merci,
Anthony

Salut !!
alors il est vrai que pour le tour que nous avons fait et étant donné que nous ne nous sommes pas trop aventuré dans le centre de l’ile en voiture une voiture normale aurait été suffisante. Aprés nous avons choisi l’option 4X4 aussi parce que nous pensions dormir dedans en cas de gros intempéries et impossibilité de planter la tente ( mais au final on a eu beaucoup de chance pour le temps et nous avons seulement dormi la premiere nuit dans le 4X4 ) aprés c’était bien pratique pour stocker toute nos affaires, nourriture etc … mais c’est sur qu’honnêtement je pense que c’est vraiment faisable avec une voiture normale si vous ne faites que la route 1 . :slight_smile:

Pour ce qui est de l’itinéraire voila notre parcours :

jour 1 : reykjavik - cercle d’or ( gulfoss,geysir,pingvellir ) nuit au camping de skogar

jour 2 : debut de la fameuse rando du lanmanalaugar mais dans le sens inverse ( nous sommes partis de skogar en direction de porsmok ) nous avons randonné pendant environ 4h dans un paysage sublime puis nous avons fait demi tour ( 6h en tout ) - puis route vers vik ou nous nous sommes arrétés a l’eglise et sur la plge pour observer les macareux - nuit a skaftafell

jour 3 : rando dans le parc national du skaftafell ( 3h jusqu’a une cascade )
balade dans les environs - arret au lac jokulsaron ( un de mes meilleurs souvenirs; langue glaciere, pingouins, phoques etc… ) - nuit a hofn

jour 4 : balade le long de la plage vers hofn, visite de la reconstitution d’un village viking - nuit à hallormstadir dans l’est ( camping magnifique le long du lac )

jour 5 : Rando jusqu’a 1 cascade monumentale puis balade dans les alentours - route pour myvatn - visite des lieux touristiques juste avant myvatn ( cratere viti, geysers etc… ) nuit au camping de myvatn

jour 6 : tour du lac myvatn et arret dans chaque point d’interet puis route vers akureyri pour observation des baleines le soir

jour 7 : noute vers la peninsule de vatnes ou nous avons observé des phoques, route vers borgnes avec nombreux arrets pour observer le paysage, les cacades etc… nuit a borganes

jour 8: route pour reykjavik, on rend la voiture puis Blue lagoon nuit au camping de la ville ( le soir nous sommes sortis boire un verre dans un lieu trés sympas
jour 9 : visite culturelle de la ville ( musée natonal ) achat souvenirs etc … resto le soir et départ dans la nuit !

J’ai regarde ta vidéo. Elle est top. Ça m rappelé notre voyage en juillet également …J’ai aussi réalisé une petite vidéo pour ceux que ça intéresse :slight_smile:
Quel magnifique pays !

ICELAND Road trip July 2015
Enjoy!

Bonjour,

Merci pour votre message, il nous a beaucoup aidé à préparer notre voyage en Islande (aout 2016).

Nous avons également fais un blog à notre retour pour raconter nos aventures… Et pour aider les prochaines personnes qui souhaitent se rendre en islande !
N’hésitez pas à le visiter : www.islanderoadtrip.frRetour d'islande - islanderoadtrip

Nous avons effectué un tour en commençant par le sud, à bord d’un van (Kukucampers).
Au programme :
Premier jour : Arrivé à l’aéroport, récupération du van, le bluelagoon etait complet et camping à Grindavik.
Second jour : Nous avons commencé par le cercle d’or (Thingvellir, geysir, gulfoss)
Jour 3 : Se baigner dans les sources chaudes d’Hveragerdi,
Jour 4 : La route du sud (les chutes de Seljalandsfoss et Skogafoss, les piscines naturelles, l’avion abandonné, le musée Eyjafjallajokull…).
Puis les glaciers de Skaftafell en jour 5 (marche sur le glacier).
Jour 6 : Un passage par les les fjords de l’est : arrêt à Egilsstadir et cascade de Hengifoss.
Jour 7 : Ensuite la région du lac Myvatn (bains, Dimmuborgir, Krafla, Dettifoss).
Jour 8 : excursion pour voir les baleines à Husavik (3 baleines et des oiseaux observés).
Ensuite gros voyage pour arriver sur la péninsule ouest Snaefellsnes ou nous passerons la journée 9 (sous la pluie).
Journée 10 : Passage à Reykjavík pour les souvenirs :slight_smile:
Dernier jour : On part de bonne heure, alors camping à Hafnarfjordur pour rendre la voiture le matin et départ de l’aéroport.

A bientot, merci

Sujets suggérés

Services voyage