Retour séjour Réunion

Forum Réunion

Nous revenons d’un séjour magnifique de 11 jours sur l’île (du 18 au 28 nov) sous la forme d’un autotour. Pour préparer mon voyage, j’ai beaucoup lu sur ce forum donc je trouve normal de témoigner à mon tour.
J’ai choisi de préparer moi-même le voyage et je ne regrette pas : moins cher (environ 20 à 30% économisés), liberté totale. Il faut bien sûr du temps pour préparer et aimer les recherches sur internet !

-Vols (de nuit) Air France achetés sur opodo 3 mois avant : aucun pb (j’aurai certainement eu de meilleurs tarifs en achetant plus tôt)
-Location voiture sur le site BSP auto : site assez économique sachant que je recherchais une voiture récente avec un loueur « connu »(les prix changent souvent mais j’ai réservé au bon moment je crois soit 3 mois avant). J’ai touvé le site très sérieux car ils ont pris en compte très rapidement ma réservation, j’ai même modifié 1 mois après pour prendre la catégorie supérieure et cette modif a été validée en 2 jours.
Sur place, loueur ITC Tropicar : voiture ok, état des lieux début et fin de loc sans pb.
-Chambre d’hôtes Le Cimendef à Grand-Ilet dans le cirque de Salazie : bon rapport qualité prix. Ils ne servaient pas de repas le soir où nous y logions mais nous ont conseillé un petit resto très sympa à 2 pas (Le Grand Ilet « chez Serge »). Rando dans mafate vers La Nouvelle depuis le col des bœufs, Hell-Bourg.
-Chambre d’hôtes chez Chantal Guesdon à Bourg Murat (proche Volcan) : pas cher mais un peu limite au niveau accueil et propreté. Bon repas. Resto le QG.
Rando volcan, rando forêt Bébour-Bélouve vers trou de fer, vue sur Grand-Bassin.
-Chambre d’hôtes chez Nathalie Hoareau dans les hauts de Saint Joseph : Bon accueil, chambre spacieuse et récente. Pas de repas. Resto le 4 épices.
Ballades dans le sud et le sud-est de l’île : Ste Rose, anse des cascades, coulées de lave, cascade rivière Langevin, Manapany les bains, Grande-Anse.
-Hôtel des neiges à Cilaos : bien (peut-être un peu cher…) Rando cascade de bras rouge (moyen car peu d’eau), chai de Cilaos, ballades à Ilet à cordes et Bras-sec. Resto le Cottage moyen.
-Chambre d’hôtes au domaine de bardzour dans les hauts de St-Leu : bien, repas uniquement les mardis et jeudis, qq moustiques mais petit déjeuner avec vue sur l’océan!
Baptème plongée, baignades dans le lagon, ballade au maïdo. Resto l’auberge du relais.
-Jour du départ : visite de la sucrerie-distillerie de Bois-rouge (proche St-André) et visite de l’exploitation de Vanille de la famille Roulof à St-André. Très intéressant.

Météo : 28 à 32 au bord de l’océan, 20 à 25 en montagne. Peu de pluie.
Conseil : se lever tôt pour profiter un max, les nuages arrivent vite en montagne.

Difficile de résumer en qq lignes, je reste à votre disposition pour plus de détails…

Salutations.

Merci d’avoir partagé votre périple. C’est très intéressant. Je vais grandement m’en inspirer! :slight_smile: J’ai une question peut-être exagérée mais pour combien en avez-vous eu?
Merci d’avance. Cordialement.

Bonjour,

Notre séjour nous a coûté environ 3200 Euros tout compris à deux, sans faire de folies mais sans se priver non plus.

A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Rom1

Merci beaucoup d’avoir partager votre séjour c’est très intéressant.

Bonjour et merci de nous faire partager votre expérience.

Côté véhicule, quel modèle avez-vous eu ? Et à quel prix ?

Bonjour?

Pour le véhicule, j’avais prévu au départ un modèle taille Clio/206.
Mais comme nous allions changé de lieu tous les 2 jours en moyenne et que nous aurions souvent les valises dans la voiture, J’ai préféré choisir une mégane pour 36 Euros/jour (la clio était à peine moins chère).
Je ne regrette pas mon choix car tous nos bagages étaient dans le coffre et donc pas à la vue.

Rom1

Merci pour cette information.

Nous souhaitons nous aussi prendre un véhicule permettant de ne pas laisser nos bagages apparents.

Je viens de regarder sur le site BSP. Leurs tarfis sont intéressants mais ils n’affichent pas le montant de la franchise pour la Megane.

Sujets suggérés

Services voyage