Retour sur Hoi An

Forum Vietnam

bonjour,
Ma femme et moi revenons de 12j au Vietnam ou nous avons passé 6 nuits.
il s agissait d allier visites et plages et Hoi An permet de faire cette combinaison.
En effet, la ville de Hoi An est vraiment belle et autour il est possible d aller a Da nang, My son ou encore les iles Cham.
Pour le coté plage nous avions des doutes et selon nous il y a de quoi vraiment savourer du repos sur des plages agreables et plutot jolies.
Par ailleurs, la campagne autour de Hoi An est magnifique et permet de nombreuses balades a vélo.
Pour le logement nous avons trouvé une perle rare : Pomelo Garden Homestay (www.pomelohomestay.com) pour 32eu la nuit nous avions un bungalow de 50m2 avec une salle de bain tres belle, une piscine au milieu d un jardin luxuruant entourée de bassins et d arbres ainsi qu un delicieux petit dejeuner.
L endroit est tenu par un couple adorable et aux petits soins.
Cet homestay se trouve au milieu de rizieres et de water coconut a seulement 7-8min du vieux centre en scooter et 20 25 min en velo.
Pour la plage nous en avons essayé 3 :

• Ha My : classée parmis les plus belles plages d Asie selon un journal anglais… a vrai dire je ne comprend pas pourquoi. Son seul interet est quelle est tres peu frequentée et quil n y a que peu de construction autour
  • An bang beach : la plus connue et la plus frequentée. parfaite pour les restaurants de plages et une ambiance balneaire mais il faut s attendre a y voir beaucou de monde
  • la coconut beach qui fait partie des hidden beach : parfait compromis car belle plage avec un peu de monde et d aménagements mais sans avoir trop. de plus parking gratuit.

Pour la duree du sejour : si comme nous vous voulez du balneaire 5 ou 6 jours constitues une excellente duree d autant que la ville d hoi an a de tres nombreux restaurants et que l atmosphere est tres agreable on se sent vraiment en vacances.
Si l aspect plage ne vous interesse pas mais que vous voulez faire my son par exemple et une journee autour de Da Nang 3 a 4 jours seront suffisants.
Enfin si seule hoi an et sa campagne vous interesse 2 jours seront suffisants.

Petite precision pour les rizieres : Fin avril les champs sont jaunes et la recolte a commencé et voir meme terminé ( nous avons vu les paysans bruler les champs pour preparer la future recolte)

Le vieux centre d Hoi An se visite en une demie journee.
Comme nous y restions longtemps nous avons partitionné la visite pour garder des centres d interets tout au long du sejour comme par exemple un matin la visite d une partie, un autre matin 2 a 3 visites de lieux compris dans le billet touristique, un autre soir pour voir la ville de nuit avec ses lampions et enfin un autre matin pour finir les 5 visites autorisees dans le billet.

Votre partage est très intéressant. Moi, j’aime bien faire un promenade nocturne dans la vieille ville de Hoi An. Les lanternes brillants partout dans la nuit se reflètent sur la rivìère créant un paysage magnifique. D’ailleurs la campagne de Hoi An, comme vous avez dit, est très calme. J’aime beaucoup cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage