Retour sur notre séjour de 1 mois en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Petit retour de notre sejour de 1 mois en Afrique du Sud.
Nous tenons particulierement a vous remercier Annick pour vos conseils et idées d’itineraire.

1er jour : Arrivée à Joburg, depart de suite par avion au Cap

Au cap: 9 jours au ghest house chélalo: Comme dit et redit sur ce forum, ce ghest house est super Laeticia et Pascal vous acceuillent comme si vous etiez dse amis de longue dat, merci à eux pour leurs bienveillance et gentillesse

Visite de Table mountain, cap de bonne esperance, Boulder beach, les jardins botanique de kirstenbosch, Hermanus ( il n’y avait pas de baleines),visite de Robben island ( prison où etait Mandela,)simon town, camp bay Etc…

nous avons egalement fait une distribution de pates aux sdf du cap, belles rencontres que nous avons faites là bas.

Depart pour Addo Park: Ghest house on glen Guest house à Port elisabeth ( ville affreuse car industrielle, meme l’eau y est grise!!!)
le ghest house etait mignonnet…
Addo Park est un parc avec des elephants a faire si on est dans le coin. c’est impressionant.

Ensuite depart au parc Kruger.

2 Jours à olifant
2 jours à satara
2 jours à lower sabie
2j ours à skukuza

Kruger est fantastique, des animaux à n’en plus finir, j’en ai encore plein les yeux, plein la tete, je suis emerveillé.

Depart à Graskop log Cabin Settlers village, petite cabane bien sympatique dans une ville qui n’est pas tres attirante au premier abord, mais si on est de passage c’est tres bien…

Des paysages magnifiques, les cascades de lisbonne fall a faire si possible, par contre Berlin fall bof bof…
God’s Window a visiter egameùent si possible, ca vaux le coups visuellement parlant.

Retour vers Joburg; Ville que je n’ai pas trop apprécié, trop grande, trop de monde,comme toutes les grandes villes.

Visite du musée de l’apartheid, visite de la maison de Nelson mandela
Balade en velo de Soweto; moment formidable, belles rencontres, et on se rend compte qu’il reste beaucoups de travail a faire en Afrique du Sud.

Les blancs et les noirs ne se melangent pas ou tres tres peu.

Les gens sont barricadés chez eux sous de hauts murs entourés de barbeles.

Par contre quel ouverture d’esprit, j’ai netendu à plusieurs reprise l’appel à la priere, et vu dans beaucoups de restaurants de la nourriture Halal et pas d’alcol;

Voila , personnellement, j’en garderait un tres beau souvenir et le conseille vraiment à tout le monde ( ou ceux qui peuvent le faire)
car ca n’est pas donné à tout le monde

Merci pour votre retour.
Quand précisément étiez vous à Hermanus ?

Bonjour
C’est vrai que l’Afrique du Sud est un magnifique pays et le Kruger est tout simplement merveilleux.

Malheureusement nous avons gardé le pire souvenir de voyage de notre vie :

Nous sommes partis en famille à 7 pendant un mois cet été. En revenant un soir après la fermeture des portes du Kruger depuis Crocodile Bridge gate vers Nelpruit sur la N4 il y avait un énorme embouteillage. Nous sommes sortis à Kanyamazane pensant contourner l’embouteillage pour reprendre la nationale plus loin et là dans cette bourgade, nous avons été pris en chasse par 2 voitures et 5 voyous. Ils nous ont tiré dessus, heureusement les balles n’ont pas traversé les vitres, les enfants étaient terrorisés. Je roulais à 170km/h pour nous échapper et fini par faire un accident en prenant la sortie de la voie express.
la voiture cassée, mon mari blessé dans l’accident, ils ont ouvert les portes (la sécurité a été désactivée par le choc) et ont tout dévalisé en menaçant avec leurs armes.

Alors faites très attention en AS surtout après la tombée de la nuit. C’est monnaie courante d’après le consulat de France. Les voyous n’étaient même pas masqués. Ils agissent en toute impunité.

Bonjour
Nous revenons d’un voyage organisé de 12 jours en Afrique du sud ( du Cap à Johannesburg en passant par le parc Kruger ). Effectivement beaux paysages mais grandes villes paraissant pas sures du tout … le premier jour au Cap, une personne du groupe s’est fait arracher une chaine en or et le dernier jour une autre personne s’est fait voler sa carte bancaire à Prétoria en voulant retirer de l’argent au distributeur.Nous voulions au départ faire le voyage en routard en louant une voiture C’est en général notre façon de voyager. N’étant pas surs de la sécurité , nous avons opté pour cette formule . Après lecture de votre triste aventure , pensez -vous quand meme que c’est possible de le faire en voiture , de jour et en restant sur les grands axes ?

De jour oui et en restant sur les grands axes. Et si vous pouvez être à plusieurs ( adultes et voitures) c’est encore mieux.
Evitez à tout prix les townships et la conduite dès la nuit tombée.

D’expérience il y a toujours des imprévus, aussi prévoyez une marge. La nuit tombe très vite là bas.

Evitez également, sur préconisations du Kruger, la route entre Hazyview et Phabeni Gate car même si vous ne devez jamais vous arrêter sur cette route vous pouvez vous faire prendre en chasse par 2 voitures comme nous l’avons été.

Bon voyage et bonne chance

Bonjour

Reponse à Nounoujane.

Nous etions à Hermanus debut Novembre, mais les baleines etaient parties.

Bonjour,

Comme je suis desolé pour vous, j’imagine la peur que vous et votre famille avait du avoir…
L(afrique du sud reste un pays dangereux, où il y a enormement de pauvreté, cette pauvreté est flagrante, et je pense que quand certains nous voit arriver, avec des grosses voitures, ils pensent que nous sommes riches et ne pensent qu’a nous depouiller, evidemment je ne generalise pas, mais en allant en afrique du sud, moi je le savais, je ne dit pas non plus que vous ne saviez pas, manque de bol c’est tombé sur vous, mais ca aurait pu m’arriver à moi… que ca peut nous arriver egalement à Marseille ou à Paris

Bonsoir hocinenana,

Merci d’avoir pensé à moi.

Alors là vous m’en bouchez un coin. Début novembre plus de baleines à Hermanus…D’habitude on est sûr d’en voir jusque mi novembre…Les changements climatiques seraient t-il responsables?

Heureuse que vous gardiez un bon souvenir de votre voyage.

Bon weekend
Annick

Bonsoir Annick,

Normal d’avoir pensé à vous, vous nous avez guidé des le debut de notre preparation de voyage…

Pour les baleine à Hermanus, je confirme que ça a étonné plus d’une personne, mais la nature est bien faite.

Bonne soirée

Bonjour

Comme Annick je suis très surprise pour les baleines ! C’est vraiment dommage…

Quant à ce qui a été dit un peu plus haut, comme on le répète en principe si on suit les consignes de sécurité, il n’y a pas de soucis…
Nous avons voyagé en famille entre Cape Town et. Port Elizabeth, nous avons scrupuleusement suivi les consignes : ne pas rouler de nuit, rester sur les axes principaux afin de ne pas se perdre dans des endroits dangereux, ne pas se balader avec ses bijoux apparents, faire attention aux distributeurs, ne rien laisser d’apparent dans les voitures etc…

Je ne pense pas que les gens ayant suivi ces consignes aient eu des problèmes. Ou alors ce sont des cas très isolés.

Sujets suggérés

Services voyage