Bonsoir,
Petit retour de notre sejour de 1 mois en Afrique du Sud.
Nous tenons particulierement a vous remercier Annick pour vos conseils et idées d’itineraire.
1er jour : Arrivée à Joburg, depart de suite par avion au Cap
Au cap: 9 jours au ghest house chélalo: Comme dit et redit sur ce forum, ce ghest house est super Laeticia et Pascal vous acceuillent comme si vous etiez dse amis de longue dat, merci à eux pour leurs bienveillance et gentillesse
Visite de Table mountain, cap de bonne esperance, Boulder beach, les jardins botanique de kirstenbosch, Hermanus ( il n’y avait pas de baleines),visite de Robben island ( prison où etait Mandela,)simon town, camp bay Etc…
nous avons egalement fait une distribution de pates aux sdf du cap, belles rencontres que nous avons faites là bas.
Depart pour Addo Park: Ghest house on glen Guest house à Port elisabeth ( ville affreuse car industrielle, meme l’eau y est grise!!!)
le ghest house etait mignonnet…
Addo Park est un parc avec des elephants a faire si on est dans le coin. c’est impressionant.
Ensuite depart au parc Kruger.
2 Jours à olifant
2 jours à satara
2 jours à lower sabie
2j ours à skukuza
Kruger est fantastique, des animaux à n’en plus finir, j’en ai encore plein les yeux, plein la tete, je suis emerveillé.
Depart à Graskop log Cabin Settlers village, petite cabane bien sympatique dans une ville qui n’est pas tres attirante au premier abord, mais si on est de passage c’est tres bien…
Des paysages magnifiques, les cascades de lisbonne fall a faire si possible, par contre Berlin fall bof bof…
God’s Window a visiter egameùent si possible, ca vaux le coups visuellement parlant.
Retour vers Joburg; Ville que je n’ai pas trop apprécié, trop grande, trop de monde,comme toutes les grandes villes.
Visite du musée de l’apartheid, visite de la maison de Nelson mandela
Balade en velo de Soweto; moment formidable, belles rencontres, et on se rend compte qu’il reste beaucoups de travail a faire en Afrique du Sud.
Les blancs et les noirs ne se melangent pas ou tres tres peu.
Les gens sont barricadés chez eux sous de hauts murs entourés de barbeles.
Par contre quel ouverture d’esprit, j’ai netendu à plusieurs reprise l’appel à la priere, et vu dans beaucoups de restaurants de la nourriture Halal et pas d’alcol;
Voila , personnellement, j’en garderait un tres beau souvenir et le conseille vraiment à tout le monde ( ou ceux qui peuvent le faire)
car ca n’est pas donné à tout le monde