Retour sur séjour en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ,
On m’a demandé , alors même si c’est pas mon fort de faire des rapports de voyage , je vais essayer de répondre à la curiosité de certain .
Cette année , je suis parti non pas seul ,ni avec un pote , mais en famille . Un voyage en sac à dos à 4 :moi , ma femme , mon fils de 11ans et ma fille de 9 ans .
Cette fois , on a prévu soft , histoire que les enfants apprécient le séjour . Donc on a évité les longs parcours , et sommes restés dans le secteur de BKK.
Notre séjour s’est étendu sur 2 semaines , arrivée le lundi et départ le vendredi , soit 12 jours sur place , d’autant plus que l’arrivée était à 7h et le départ vers 22h
Nous sommes partie aux vacances de la toussain et avons eu du beau temps avec 5 à 10 min de pluie presque tout les soirs , de quoi rafraîchir pour bien dormir …
Nous avons logé pour tous le temps passé à BKK à YOUR PLACE GUEST HOUSE près de la gare hua lampong, car nous avons à 2 pas : la gare ferroviaire , station de métro , d’un family mart et à 100m station de ferry.Quartier chinois accessible à pied (10 /15min de marche)
Pour le prix , le fait d’être habitué et reconnu joue un peu car nous payons la chambre 750bahts ( la ristourne est venu du chef de famille sans demande de notre part )au lieu de 900 je crois , pour 4 ( 3 lits ) sans clim ( on aime pas ça , encore moins en Thaïlande ) petit dejeuné inclus ( 2 toasts , de la confiture , beurre , œuf et café ou thé) . Le soir , quand nous rentrions à notre chambre , les tuktuk connaissent l’endroit ( surtout en revenant de Kao san road , car le ferry s’arrete vers 19H)
Pour ce qui est des achats souvenir et autre , désolé , mais je vais garder un peu de secret, mais je peux vous dire que dès fois à 2 pas de la masse touristique se cache le Bkk thaïlandais , celui qui se fiche du touriste et de ce que cela peut apporter comme bénéfice .
Près de Bkk , il est inévitable de visiter ayuthaya . Je kiffe y faire un saut , Pour info , c’est d’après mon experience le meilleur rapport qualité prix des guesthouse , car il faut se le dire , si les logements peuvent atteindre des prix très bas , c’est souvent au détriment du confort et de l’hygiène dont nous avons l’habitude. Sauf qu’a Ayuthaya , c’est pas une règle , car on peut avoir une chambre avec grand écran , télé par satellite , mini bar dans la chambre , petit déj inclus à volonté , et piscine (certe en copro mais quand même )
nous avons fait un tour d’éléphant ( le truc à touriste) car les enfants voulaient le faire, j’y ai surtout apprecier le sens des affaire des mahout …
le guest house propose des sorties en bateau que nous avons tester ( nous avons apprecier)
le prix est très raisonnable : 800 baht la chambre , elle se situe dans une ruelle quasi en face du tony place ou nous avons été démarché par la patronne .
Pour les enfants , nous sommes aussi allé à lopburi , ville ou les singes sont omniprésents. Nous y avons séjourné chez Noom , un monsieur dont j’ai fait la connaissance que de cette année : un mec super gentil et super serviable . En effet , de Lopburi , nous voulions nous rendre à Ang thong , voir le plus grand bouddha de thailande , Noom nous a déposé à la gare routière , réservé nos billet… tout ça gratuit bien sûr . A lopburi , ma fille s’est fait mordre par les singes ( manque de savoir faire avec des animaux sauvages ) ceci pour dire que le risque existe , mais un poste de soins est present sur la place centrale (au temple) .En rentrant en France , par téléphone j’en ai parlé au médecin qui nous à dit de faire vacciner ma fille contre la rage , Nous l’avons fait , mais le docteur du centre antirabique nous a expliqué que le risque est extremement minime .
Ang thong n’est pas une ville touristique , en tout cas pas pour les européens . Le temple Wat muang attire des Thai de toute la Thailande . Sur place , pas un farang , et le plus beau view point du séjour / un bouddha de 96m de haut.
Y acceder et y repartir n’est pas simple , je le déconseille donc au novice ne parlant pas un mot thai et encore moins ceux qui ne parle pas anglais .Pas de grande ligne de transport en commun , pour s’y rendre c’est plus simple que pour en repartir . Pour l’anecdote ,Nous avons rejoint Ang thong en mobylette à 3roues destiné à transporter du foin , avec le chauffeur agriculteur .

Puis ,Nous avons regagné Bkk avec mon fils malade , qui souffrait de la tourista et en plus de mal être à cause du manque d’hygiene ( il est très nereux) et des odeurs fortes .
Nous avons également passé 1 journée à koh larn , au large de pattaya , et j’ai été déçu , car même sur la dernière plage qui échappait aux horde de riche russe vulgaire , on est plus en thailande , mais en russie .
Voilà , si vous avez des questions…

bonjour,

merci pour le retour.
peux-tu me dire si your place peut garder nos bagages quelques heures après le check out ? ou s’ils ont des casiers.
merci

Bonjour , Oui ils ont des casiers payable par jour , je ne sais plus combien par jour , mais une misère . Pratique car les autre fois , je peux laisser une partie des souvenirs achetés dans le nord afin de repartir dans le sud plus lèger et les reprendre avant de me rendre à l’aéroport.
Sinon , pour une journée , tu peux déposer ton sac dans le lobby room , mais ce n’est pas surveillé tout le temps . moi je l’ai fait avec nos 8 sacs blindés de souvenir le dernier jour afin de se balader plus tranquille .

Sujets suggérés

Services voyage