Bonjour,
Après 6 mois en Asie, nous vous proposons nos coups de coeur.
Bonne lecture
" Après 6 mois en Asie ( il aurait fallu préciser car l’ Asie sans la Chine et le Japon…!!! ) nous vous proposons nos coups de coeur : très bien MAIS c’est daté du 15 mai 2021 et vous NE DATEZ PAS votre périple ! Ce n’est qu’à travers les remarques de certains et vos réponses qu’on comprends que cela a du se passer au plus tard fin 2018-début 2019 . Très bien , je le répète et je vis en Thaïlande depuis 15 ans donc , ayant écumé ces lieux , je peux donner un avis " objectif " . Vous ne semblez pas parler du CAUCHEMAR que constitue maintenant la circulation à Bali . J’y fus en 1984 et j’y suis revenu 25 jours de mi-août à mi -septembre 2019 et j’ai à nouveau loué une vespa : MALHEUR ! Ensuite , avant , les restaurants et cafés indiquaient les moments des cérémonies de temples et les crémations ; mainteant , même dans les officines touristiques , RIEN . J’ai à nouveau sillonné l’ïle : je n’ai pas vu UNE FOIS une seule procession . Je me demande d’ailleurs comment elles pourraient encore avoir lieu avec ce flot CONTINUEL de voitures et scooters partout sur les routes . Donc seule vraie critique : cette semaine , je n’ai qu’à faire un récit complet de mon long voyage en Afghanistan avec photos mais…sans dater !
BALI 1 : la pêche des tortues à Benoa 2 : crémation 3: sortie d’une princesse royale
4 et 5 : cérémonie de temple ; défilé et offrandes
AFGHANISTAN : comme la Birmanie cet été : i-dé-al pour vos enfants !
1 : admirez la mosquée de Hérat 2 et 3 : parcourez sur 7 km les émouvantes ruines de Bost
4 : admirez les bouddhas de Bamian 5-6-7 : mesdames , bronzez en bikini le long des merveilleuses rives des lacs en cascade de Band E Amir 8 : admirez la muraille de Balkh , ville fondée ( une de plus ! ) par Alexandre le Grand
9 et 10 : admirez le sanctuaire chiite de Mazar E Sharif 11 : admirez les panneaux de bois peints des camions
12 : admirez le minaret de Djam , le second plus haut du monde avec ses 68 mètres
13 : descendez la fameuse Khyber Pass , la route la plus sûre du monde !
14 : messieurs , déguisez vous en berger afghan…mais sans short ! Les afghans n’en portent jamais .