Retour Tanzanie

Forum Tanzanie

Salut à tous,Avis sur mes 2 semaines passées en Tanzanie et Zanzibar.

Avion : Ethiopian Airline… que dire?? Avion assez vieux personnel pas tres souriant mais avion à l’heure pour notre part donc parfait, c’est la compagnies la plus direct pour y aller, je reprendrais

Agence locale : LEOPARD TOUR, ok il s’agit de la plus grosse agence de safari en Tanzanie avec 300 véhicules mais pour ma part je pense que ce n’est pas l’agence locale qui fait la différence mais le guide qui est avec vous dans la voiture. Si Vous tombez en panne il y a un service de maintenance ce qui n’est pas le cas de tous (on a du en aider certains). Notre guide a été au top toujours à l’écoute et nous a fait sortir des “sentiers battu” pour voir des choses assez rare.
Du coup le BIG FIVE est validé :-).

Monnaie : Moitié dollars moitié Shilling

ITINAIRAIRE ,
Lac Manarya 1 jour
Serengeti : 3 jours 1/2
Ngorongoro 1 jour
Tarangrire 2 jours

Itinéraire classique mais parfaitement équilibré. Bien content de ne pas être allé au lac Natron qui rajoute beaucoup de routes.
Logement très bien avec le top au KATI KATI CAMP au Serengeti. Girafe venant manger la nuit juste derriere la tente tout comme les Hyennes… sensations forte assurés.

ZANZIBAR,

3 jours sur l’ile et pour moi cela suffit bien, certes les plages sont paradisiaques, parfait pour se reposer (ce que l’on recherchait) sinon ben pas grand chose hormis la plongée.

Voila voila
a+

Bonjour, Merci beaucoup pour le résumé de votre séjour!J’ai quelques questions à vous poser:
-Nous voudrions partir 10 jours en Tanzanie (planning serré) quels sont selon vous les parcs incontournables?
-Quel budget faut-il compter pour 10j?
-Vous parlez du KATI KATI CAMP, l’avez vous booké vous même ou est-ce un hôtel réservé par le Tour? Pouvez vous me renseigner sur les tarifs de cet hôtel?
-Pensez vous que la Tanzanie peut se visiter sans passer par un Tour?

Merccciiiii infiniment pour votre aide!!!
Elodie

Salut,
Suite à ton message,
En 10 jours de Safari tu peux déjà faire pas mal de choses.
Pour les parcs, pour moi l’incontournable est le Serengeti , c’est le plus grand et c’est celui qui mérite d’y rester le plus,d’ailleurs on y serait bien resté un jour de plus. Le Tarangire fantastique aussi…

Le KATI KATI camp n’est pas un hôtel mais des tentes marabouts posées en plein Sérengeti, ce qui veut dire que n’importe quel animal peut venir (surveiller par de Rangers quand même), nous avons eu la surprise d’avoir une girafe venir manger la nuit au dessus de la tente (ça fait du bruit ces petites bêtes).
Pour le prix de du camp , difficile de dire j’en sais rien, c’est en effet notre tour avait réservé mais apparemment un site internet existe .

Pour le budget, cela dépends de pas mal de choses, tu peux passer directement par une agence locale qui te gérera le safari, je ne sais pas si tu gagnes tant que ça et en cas de problème… .Des amis l’on fait en libre ça se fait aussi. A mon avis tu peux compter entre 2500 euros et 3000 euros par personne (avion compris). L’entrée des parcs est pas donné et dormir à l’intérieur des parcs et coûtent assez cher aussi…
N’hésite pas à me recontacter
a+

nous avons passe trois nuits au kati kati camp en aout,nous avons beaucoup aime ,c’etait tres sympa,une hyene nous observait en plein jour derriere la tente voisine de la notre,nous avons entendu le lion rugir la nuit…l’equipe etait tres sympa et nous avons tres bien mange!

Merci Dams pour ta réponse et pour ton lien vers Kati kati camp! Je reviendrai vers toi si j’ai d’autres questions! Mercii!

Sujets suggérés

Services voyage