retour Ténérife

Forum Canaries

Bonjour,

Nous sommes rentrés de Ténérife dimanche 15/11.

super séjour et d’abord un grand merci à France pour son site qui a été pour nous une mine d’informations.

Circuit:
1er jour: installation à l’hotel don pedro à las Galletas et visite de Los Christianos, très construit (mais moins que Las Américas) , balade le long de la plage et dans le centre ville agréable quand même,
2eme jour: Masca avec début de la rando de Masca à Santiago, puis circuit jusqu’à Punta de Teno avec super vue sur les falaises de los Gigantes,
3eme jour: L’Anaga avec la visite de Taganana, rando de Chamorga vers le Faro de Anaga
4eme jour: Tour de l’ile en voiture avec visite de Guarachico, arrêt sympa à san juan rambla, visite de Puerto Cruz, La orotava et retour sud de l’ile par santa Cruz.
5eme jour: El Teide avec une rando à la clef:montana Guajara, IMPRESSIONNANT.retour par la route des crêtes.
6eme jour: retour sur l’Anaga mais du côté de Punta del Hidalgo, rando de punta à Chimanada.
7eme jour: repos et plage à la playa La Arena à pueto santiago, visite Los gigantes.

Bilan: super séjour, canariens très gentils et accueillants, temps sympa. Pour randonner, j’avais le Rother que je n’ai pratiquement pas utiliser car les Itinéraires sont très bien signalés et fléchés avec la longueur du parcours et avec la carte Freytag $ Berndt au 1/50000 qui mentionne aussi les itinéraires de rando, c’est me semble-t-il amplement suffisant.

À votre dispo pour des infos sup…

Mimi

PS: France, il te reste à changer de villégiature pour nous donner des infos sur une autre destination…encore merci.

…et ces belles sensations de voyages!

Ravie qu’avec Sol nous ayons pu aider au succés de ton séjour, mais au risque de te décevoir, personnellement je n’ai AUCUNE intention d’aller vivre ailleurs qu’à Tenerife oú je me trouve accrochée telle une arapède à mes volcans, aux beautés naturelles de l’île, et à une indéniable qualité de vie.

Mais pour te prouver qu’il y a encore des choses à faire et à voir sur Tenerife qui valent un second voyage, je t’invite à lire la première partie de l’évènement de la semaine : les 100 ans de l’éruption du petit dernier de nos volcans, le" Chinyero", suivez le guide, c’est sur Vidadesol bien sûr : www.vidadesol.blogspot.com

Bien cordialement,
France (Tenerife)

bonjour
et grand merci pour ce C R ca change un peu …
bonne soirée
bye

Bonjour,

Nous sommes rentrés d’une dizaine de jours à Tenerife mi-octobre, et votre circuit nous rappelle agréablement le nôtre. Nous avions réservé un seul hôtel à Puerto Santiago (Los Dragos del Sur, dont nous sommes très satisfaits), pas toujours pratique pour faire le tour de l’île, mais sans regret…

  • j1: petite rando autour du Baracan dans le Teno (pas très loin de Masca), puis route (magnifique) jusqu’à Punta de Teno avec effectivement une superbe vue sur les Acantilados,
  • j2: visite d’Icod (dragonnier), La Orotava (super jolie), le Loro Parque à Puerto de la Cruz (pas mal), Garachico et ses agréables bassins naturels,
  • j3: excursion de 2h en mer pour observer des baleines pilotes (très nombreuses) et dauphins avant d’aller piquer une tête près de la plage de Masca, puis “visite” de Playa de las Americas (vraiment pas notre truc…)
  • j4: Rando dans l’Anaga, de Punta del Hidalgo à Chinamada (vraiment une belle balade), rafraichissement dans les grandes piscines d’eau de mer de Bajamar et visite de La Laguna,
  • j5: autre rando dans l’Anaga, de Chinamada à la Montana Tafada (au-dessus du phare), puis escale à Taganana (la route qui y descend est magnifique, comme la route des crêtes de l’Anaga) et farniente à Playa de Las Teresitas à San Andrès,
  • j6: Tour des Roques de Garcia au pied du Teide (très agréable et joli, il serait dommage de s’arrêter à la vue depuis le parking) puis montée au Refugio Altavista (sous le sommet du Teide) en passant par la Montana Blanca (paysages fantastiques, et pourtant très peu de monde…) Nuit au refuge.
  • j7: lever de soleil depuis le sommet du Teide (à ne pas manquer !!) . Départ 5h45 du refuge, arrivée au sommet à 7h… beaucoup trop tôt, le soleil ne se lève qu’à 8h… mais ça valait le coup d’attendre!!! Les îles voisines se dévoilent peu à peu, les couleurs sont fantastiques. Redescente en téléphérique puis route jusqu’à Vilaflor pour faire la rando autour du Paisaje Lunar (vraiment déçus…)
  • j8: visite de Candelaria, Guimar (pyramides), Fasnia et Roques de Fasnia, El Medano (plage, paradis des kitesurfeurs)
  • j9: retour dans le parc du Teide et ascension du Guajara, à recommander également
  • j10: journée “repos” avec juste une visite de Los Gigantes.

Un séjour génial ! Nous avons été étonnés par le peu de touristes (essentiellement des allemands) et la rareté des randonneurs (surprenante mais finalement plutôt agréable pour nous…). Nous avons un peu galéré avec la langue espagnole, mais on s’en est pas trop mal sorti. Et l’anglais est assez souvent parlé.

A la disposition de tous ceux qui souhaiteraient des renseignements sur notre voyage…

Aurélie et Romain

Cela m’aide à patienter encore 18 jours avant de pouvoir admirer les paysages que vous avez vus…
Je ne manquerai certainement pas de vous contacter par mail privé pour plus d’infos sur les randos (même après avoir feuilleté le rother, j’ai encore quelques interrogations).
Et j’en profite également pour remercier France pour sa disponibilité et ses conseils, sa patiente et sa gentillesse…
Christine

… qui êtes partis ou allez partir, la lecture de vos messages enthousiastes récompense toutes ces heures (années…) passées à tenter de faire découvrir une île qui reste finallement encore bien méconnue ,malgré les milliers de touristes qui chaque année ne font que passer, superficiellement .

Dieu merci, je note tous les jours de plus en plus de voyageurs qui vont au-delà des à priori (Tenerife et le béton… Tenerife et les usines à touristes… parfois je me demande à quoi sert Internet, car un peu de recherche suffit à se rendre compte de tout ce que n’est pas Tenerife, à commencer par un regard sur une vue satellite, via Google Map…) qui optent pour l’initiative personnelle, la curiosité, les envies de nature, et de s’émerveiller : ils peuvent compter sur un maximum de conseils en tous genres, ici même sur ce Forum oú sur Vidadesol, oú avec Sol nous espérons vos commentaires et vos retours , si les infos et les articles que nous diffusons vous ont aidés à vous organiser et à profiter à fond de votre séjour.

Un grand merci en réponse aux mercis ;0)
Bien Cordialement
France (Tenerife) et Sol par procuration.
www.vidadesol.blogspot.com

Sol est aussi un peu la sous le doux nom de KTNF…
Je me joins a france pour les remerciements, c est vrai que c est toujours un plaisir de lire vos CR et de voir ainsi ce que chacun a su apprecier de “notre” ile.
A tres bientot
Carole

Sujets suggérés

Services voyage