Bonjour à tous,
Mon ami et moi rentrons tout juste de Thailande où nous avons passé deux semaines incroyables.
Comme ce site a largement contribué à rendre ce séjour incroyable, je souhaitais y laisser mes impressions et avis.
Nous sommes restés à Bangkok les deux premiers jours et cela nous a semblé suffisant pour voir pas mal de choses et commencer à s’imprégner du pays. En plus au vu de la chaleur … Nous sommes allés au RIVER VIEW guesthouse -> très bon hotel pas très cher, propre et proche des lieux touristiques.
Ayutthaya -> une journée suffit en effet pour faire le tour. Très sympa à faire en vélo ( 50 baths / personne ). Nous avons trouvé que ce site et Sukhotai sont complètement différents, et non pas à faire au choix…
Sukhothai -> MAGNIFIQUE ! A faire en vélo aussi ( ne pas hésiter à aller vers les sites plus éloignés) . Il faut préciser que nous y sommes allés à 6h du matin, sans touristes et pour le lever du jour … Juste splendide. Nous sommes allés au Thai thai Sukhotai -> un peu cher mais cela en vaut vraiment la peine. Le personnel est aux petits soins pour vous et ils proposent pleins de services ( location de vélo / billets transfert etc )
Chiang Mai -> 4 jours assez intenses ! Il y fait effectivement plus frais et c’est très agréable. Très jolie ville. Evitez le night bazzar … tout s’y ressemble et c’est sans grand intérêt … Petite question stupide mais peut-être saura t-on me dire pourquoi il y a autant de laveries à Chiang Mai … ?
Nous avons effectué un trek de survie de deux jours avec Poh Eco Trek. Nous avons eu la sensation que leur démarche était très sincère et nous n’avons recontrés aucun autre touriste pendant ce trek. Nous etions avec un autre couple ( petit comité donc) et deux guides ( dont un guide local d’une tribu) -> ultra enrichissant ! Un peu cher … mais cela en valait la peine.
Nous avons également passé une journée avec les éléphants. Pareil, sensationnel. Les éléphants semblaient en très bonne forme, et pas mal traités. Ni nacelle, ni pics pour les faire avancer. Seulement leur mahout qu’ils connaissent à priori depuis des années. Le matin, on apprend les ordres ( dans la pratique, ca fonctionne pas super ^^ ) et l’après midi balade + passage à la rivière. A 1h30 de Chiang Mai en voiture (transfert compris), il s’agit de Woodys elephant.
Aterrisage à Krabi. On a pas visité la ville. Nous sommes directement allés à notre hotel : Pine Bungalows. pas cher et tout en charme. Très peu de monde sur la plage car un peu éloignée. Mais l’hotel loue des scooters.
La, peu de choses à raconter car c’était moment farniente.
Mention spéciale pour cet hotel pas très cher avec un super restau, super plage, et super bungalow.
Dernière étape: Koh Lanta. Belle île pour la plage et la détente…
Nous avons fait du snorkelling vers l’ile de Koh Rok -> c’est vraiment à faire car c’est une superbe experience. et l’île est juste magnifique.
Voila voila
C’est un pays vraiment splendide, qui offre tant d’horizons, de paysages, d’activités que tout le monde peut être contenté. Nous avons plusieurs fois été aidés par des Thailandais. Et ce, sans arrière pensées, ce qui est franchement appréciable voire limite déroutant ^^ …
Infos: nous n’avons eu aucun retard tant avec les bus, que les avions et que les trains de nuit comme j’ai pu le lire sur ce forum. Donc, ne pas forcément s’imaginer qu’il y aura du retard comme nous l’avions pensé.
Le grand palais à Bangkok mérite le détour mais dès l’ouverture, il y avait déjà beaucoup de monde donc y aller assez tôt sinon vous risez de patienter dans la chaleur ambiante…
Le dernier soir, nous avons mangé à la tour BAIYOKE 2. Repas buffet à 1000 baths/pers avec accès au point de vue. La vue est juste epoustanflante pour finir notre voyage.
Si vous avez des questions avant votre voyage et si je peux vous renseigner, n’hesitez pas, je serais ravie de le faire