Retour une semaine à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous!

après avoir beaucoup lu le forum avant mon voyage et “piqué” tous les bons plans je tiens à tous vous remercier!
je viens raconter ici mes vacances, peut être que ca en aidera certains, tout comme ca m’a aidé de lire vos récits :slight_smile:
Nous n’avons pas pris le Roma Pass car nous avons tous les deux moins de 25 ans. nous avons pris une carte de transport à la semaine et beaucoup utilisé les bus! une fois le système compris, tout roule!
Je ne saurais pas vous faire un récit au jour le jour car nous avons énormément marché et je n’ai pas noté ce que nous avons fait au jour le jour.

Nous avons aimé:

• Le Vatican et la place St Pierre! peut être ce que j’ai le plus aimé! comme lu sur le forum nous avons réservé sur le site officiel pour 9h. Nous avons pu rentrer à 8h30 et filer directement vers la Chapelle Sixtine! Magnifique, et avec si peu de monde juste le paradis! Et la montée a la coupole! plus de 500 marches dans les jambes!
  • Le Panthéon et toutes les églises magnifiques
  • La plage a Sperlonga! A 1h en train de Rome une super plage très belle!
  • Le Trastevere et la montée au Janicule même si j’ai sué eau et sang pour y monter! la vue sur Rome est magnifique…
  • Le forum et le Palatin a 8h30. Parfois seuls dans ces lieux mythiques nous avons adoré! et aussi pas de queue pour le billet contrairement au Colisée!
  • La piazza Navona absolument magnifique!
  • Nous avons adoré nous perdre dans Rome… des petites rues qui conduisent à des petites chapelles magnifiques aux jardins d’immeubles insoupçonnés Rome est une ville pleine de surprises!
  • la Rome antique!
  • le vin italien dans les trattoria ! :wink:

Les moins:

• Globalement le manque d’indication dans Rome qui rend vraiment indispensable une bonne carte!
  • les “troupeaux” de touristes! c’est à dire les groupes de 50 qui dans tous les monuments ou musée se mettent en masse devant une oeuvre, dans un passage ou devant les entrées et empêchent le passage! quand s’excuser dans toutes les langues ne fonctionne pas, il ne reste plus qu’à foncer dans le tas…
  • l’entrée au Colisée: deux petits passages afin d’y accéder: les groupes qui bloquent, les gens qui passent au dessus des barrières et les gardes complétement dépassés! mais ca vaut le coup, et largement!
  • les vendeurs à la sauvette qui sont souvent insistants et lourds.

Niveau nourriture Rome est terrible! nous avons adoré les glaces notamment chez Valentino à 2 pas de la fontaine de Trévi! une super pizza a Dar Poeta dans le Trastevere, avec une addition mini!

Notre voyage a été vraiment super et en parti grâce à toutes les infos prises sur ce site! Merci beaucoup aux contributeurs actifs qui prennent le temps de répondre et d’informer!

1 « J'aime »

… Comme vous, je glane depuis plusieurs mois des infos sur ce forum pour monter mon programme des visites, pour nous ce sera du 26/09 au 05/10/13.Je note les glaces chez Valentino et pizza a Dar Poeta dans le Trastevere.

Sympa à Choupitoux de mettre ce post de retour de Rome; il sera certainement utile comme de nombreux autres récits de séjour, chacun pouvant glaner deci-delà, prenant au passage ce qui l’intéresse le plus…CG

C’est vrai que les retours sont souvent interessants et utiles!

Un autre petit resto que nous avons adoré: il simeto, via simeto. Une trattoria sans prétention ou tout est excellent. Il etait a deux pas de notre B&B ( angels in rome) donc un peu excentré mais si vous passez par la : foncez!

Pizza dans le ghetto juif et les glaces au Cinque, pres du Vatican, Via degli Scipioni - un régal !

Sujets suggérés

Services voyage