retour us, merci de vos conseils

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,

nous sommes revenus il y a 15 jours d’un fabuleux voyage de 3 semaines dans l’ouest américain ! merci pour ceux qui m’ont donné des conseils, tout était parfait ! nous en avons profité pour nous marier en arrivant à las vegas, puis nous avons fait zion, bryce, lake powell, monument valley, grand canyon et retour sur las vegas, cela en 11 jours.

puis pour les 10 derniers jours, avion pour LA, santa barbara, morro bay, carmel et SF !

les 2 parties du voyages étaient fabuleuses mais très différentes et beaucoup plus sportives sur la premières partie.

les américains étaient très chaleureux et nous n’avons jamais et de soucis pour les réservations d’hotel sur la seconde partie, pour la première partie nous aviosn réservé depuis bien longtemps.

encore merci de vos conseils et de tous les messages que j’ai pu lire sur le forum qui nous ont bien aidés.

Bonjour je suis en pleine préparation d’un voyage d’une 10aines de jours à Las Vegas je voulais savoir ce que vous aviez fait sur place comme activités et dans quels hotels vous avez séjournés (détails des chambres etc…) car avec le choix qu’il existe je cherche les expériences de tous ceux qui ont pu séjourné à Las Vegas

Bonjour,

Votre résumé d’aventure donne vraiment envie!
Quand j’avais 20 ans, j’ai fait un bon gros périple dans la région ouest + la basse califormie + un bout nord du mexique, mais tout avait été organisé pour moi.
Maintenant, j’ai 2 grands ados et avant qu’ils s’en aillent avec leur copains, j’aimerai bien faire un dernier beau voyage avec eux, d’autant que j’avais adoré.

merci des petites astuces complémentaires et surtout quel ont été vos budgets (pour la première partie du voyage / et pour la seconde / et le vol)?

ps : je vous souhaite tout plein de bonheur amoureux.
Mu

nous avons séjourné au mirage, très bien situé au milieu du strip, superbe piscine, chambres magnifiques, tout est grandiose, puis nous avons séjourné au new york new york, les chambres sont très bien aussi, l’ambiance est plus familiale et plus chaleureuse je trouve mais la piscine très décevante, puis nous avons séjourné au monté carlo qui est un très bel hôtel mais sans attraction majeure à l’intérieur. Côté activité, préparation du mariage + mariage, pas mal de piscine pour se remettre du voyage, visite des hôtel, spectacles des hôtels, spectable à fremont mais pas eu le temps de faire un spectacle, il aurait fallu une soirée de plus.

je ne sais pas exactement quel a été le budget entre les 2 parties du voyage mais en gros au total nous en avons eu pour 5000 euros par couple. Nous sommes partis à 4 ce qui est a permi de diviser les coûts pour la location de la voiture et bcp diminuer le budget hotel puisque les prix sont presque les même à 2 ou à 4.
pour l’avion 900 euros par personne pour bruxelles / LV puis LV / LA puis SF / bruxelles.
nous avons réservé tous les hôtels pour la partie des parcs nationaux, pour las vegas nous n’avions réservé que la première nuit puis ensuite au jour le jour et idem pour la seconde partie du voyage où nous avons toujours improvisé au moment de notre arrivée dans les villes.
je n’ai pas d’astuces particulières mais je peux répondre à vos questions !

Sujets suggérés

Services voyage