Bonjour
Ayant puisé beaucoup d’info dans ce forum pour préparer mon voyage, je me dois de vous faire un petit compte rendu surtout pour indiquer les points négatifs de ce voyage.
Donc voilà nous sommes partis le mercredi 19/01 avec sri lankan airlines , vol direct pour colombo, 1430 euros pour deux aller-retour, billet pris par l’agence Go Voyage.
Arrivée à colombo à 5h30 direction hôtel « Juliana hôtel » réservé depuis Paris, aéroport- hôtel en taxi =2500rps.Cet hôtel donné pour propre et prix raisonnable par le Lonely Planet(LP), en fait les prix sont cher 4500rps après nego pour une chambre sombre sans fenêtre avec drap et linge de toilette plus que douteux ! donc je déconseille cet hôtel
Par contre je conseille le Bar Café (page 84) du LP restau sympa très bon et propre (1800rps pour deux). Un truc sympa aussi, c’est d’aller prendre un verre au lobi de l’hotel Renuka près du palais présidentiel ,on apprécie sa clim après avoir fait les marchés de Pétha sous un soleil de plomb !
Le lendemain départ en train pour Kandy (2éme classe 440rps) départ vers 7heures, arrivée à Kandy 10h Super !!
La guest house conseillée par le LP « Freedom hotel » très bien propre et confortable, 3000rps la nuit mais ils se rattrapent sur le pet dej et le repas !!! 450rps/per et 900rps /per pour le repas qui était composé d’un simple curry sans viande.
Le midi déjeuné chez DEVON dans le centre de Kandy bien bon et propre pour 700rps avec bières compris.
Visite au parc botanique (1100rps/pers) ne pas louper les chauves-souris géantes ! prix du tuk-tuk pour s’y rendre 400rps allée.
Petit plaisir, prendre une bière au « Queens Hotel » (325rps très cher !)
Train pour Ella 240rps/pers paysage magnifique mais le train est bondé et le trajet dure 7heures !
Arrivée à ELLA : « Ella Holiday inn » conseillé par le LP , je déconseille fortement, nous avons négocié le prix a 4000rps taxe comprise(10%) le patron en voulait 6000rps hors taxe ! pas de ventilateur, des draps et serviettes plus que sales !! et la salle de repas sombre et peu accueillante, nous avons pris les pet-dej et les repas au dream café qui est très bien et très sympa d’ailleurs bcp de touristes dans ce café, c’est un signe !
Pet dej : 1220rps/2pers et Diner : 2000rps/2pers
Je conseille la ballade au little Adam Peak et un massage au Suwamadura 5000rps(une heure) pour deux un peu l’arnaque mais tant pis….
Départ 10h30 pour Melissa en car express (durée 7heures) 270rps pour deux, à ne pas faire si vous le pouvez, le car est bondé, pas de place assise donc 7 heures debout serrés comme des sardines sous une chaleur accablante et en plus on ne voit rien du paysage donc aucun intérêt si ce n’est le prix !
Le taxi propose 9000rps
A Merissa , il faut descendre au « paradise Hotel » 80dollars pour deux en demi-pension avec clim et ventilo et lit king size , hôtel les pieds dans l’eau très propre avec piscine, sur une plage magnifique.
Tuk-tuk pour Matara 400rps pas plus,
Retour sur Colombo, il faut prendre le train à Galle car Matara est en travaux, taxi partagé avec un autre couple 1500rps/couple, le train est à 15h45, on a le temps de visiter le fort et de prendre un succuleux repas dans un hôtel fabuleux le Deutch hotel (LP p131) ne manquer pas de visiter ses jardins et sa piscine !
Et voilà le voyage est fini ! pays magnifique, gens adorables mais le tourisme se développe très vite et les prix grimpent a tout allure !
Martine
Bonjour,Je viens de lire ton compte rendu et j’aimerais savoir pourquoi tu as titré ton post “conseils et arnaques”? Je trouve cela un peu flippant!!! . Est-ce en rapport entre les prix indiqués dans le LP (qui date de 2009 donc prix de 2008) et la réalité? (Je pars dans deux jours et je m’attends à payer plus cher que ce qui est indiqué dans le guide…). Merci d’éclairer ma lanterne!
j’ai choisi cette rubrique pour donner des conseils et mon avis sur certains hôtels et mode de déplacement, mais le pays reste très attachant avec des paysages magnifiques et des gens très sympathiques, mais comme partout il y a des profiteurs. Demandes les prix avant sinon tu pourrais avoir des surprises (voir la guest house de Kandy ou les repas et pet-dej étaient exorbitants) en conclusion vas y sans crainte les prix sont très abordables par rapport à ici et le pays est très sécurise.
Je ne vois pas pourquoi son post serait supprimé puisque Yaris ne fait en aucun cas de pub pour chauffeur ou agence locale…Elle donne simplement son avis sur certains hôtels et des infos utiles sur les transports en commun. Principe de ce forum pour routards…De plus, elle ne répond pas à tous les post en renvoyant systématiquement l’adresse de son blog…
En conclusion, il me semble peu vraisemblable que son compte rendu passe à la trappe!!!
Petite question Yaris: peux-tu me dire si dans les centres de massage, on peut trouver des cosmétiques ayurvédiques (type marque biotyque) comme partout en Inde car mon stock s’épuise et j’aimerais donc faire le “plein” pendant mon séjour? Merci pour ta réponse.