Bonjour,
Avec ma femme nous revenons de 2 semaines au Québec. Ayant pas mal parcouru ce forum, je souhaiterai faire profiter à mon tour,aux futurs voyageurs, de mon expérience!
On avait reservé que la voiture et le premier hotel à montréal.Le reste était au jour le jour!
ITINERAIRE:
-arrivée vendredi soir Montréal:
bus 447 jusqu’au centre de montréal.
Hotel (apprt en faite…)sur Montréal. soirée dans le vieux montréal.
-samedi:
location de voiture chez avis via expedia.fr et départ par l’autoroute 40 vers québec.
Halte à 3-rivieres puis la route 138(le long du fleuve):il n’y a plus qu’à suivre la route de la nouvelle france.fin de journée et soirée sur québec.
on a dormi dans un motel vers beauport(10mn centre ville de québec)
-dimanche:
ile d’orléans et chute de montmorency.A-M et soiree sur québec
-lundi:
route 138: basilique St anne, canyon des chutes de st anne, baie st paul,etc…
On a du modifier un peu l’itinéraire à cause du mauvais temps en prévision et nous avons fait d’abord tadoussac et apres le lac St jean…
on a pris le ferry le soir (il fonctionne 24/24 et est gratuit!) et on a dormi à tadoussac dans un gite.
-mardi:
tadoussac puis baleine en zodiac à bergeronnes.On a pris la route du fjord vers chicoutimi:halte à st rose du nord!
On a dormi dans un gite à chicoutimi.
-mercredi:
zoo st félicien, village du val jabert et chicoutimi.
-jeudi:
parc de lapointe taillon(velo et baignade), alma. On a repris la route du fjord mais coté sud vers st siméon.
on devais rester une journée de plus pour du kayak sur le fjord à petit saguenay mais le mauvais temps…on s’est contenté d’une ballade a pied.
On a dormi dans un motel à St siméon
-vendredi:
Traversée à st siméon du St laurent. Puis route 132 vers rimouski.On a suivi la route des explorateurs(je crois…)
On a dormi à cap-chat dans un motel.
-samedi:
On devais faire le parc de la gaspésie mais trop de brouillard… pas non plus d’arbre en arbre…on a fait explorama et repris la route:dommage pour le parc!!
on a dormi dans un motel vers cloridorme.
-dimanche:
parc Forillon
On a dormi dans un gite à Cap aux os.
-lundi:
Gaspé, musée micmac, percé:ballade en bateau autour de l’ile Bonaventure mais trop de vagues alors on a pas pu aller sur l’ile…
On a dormi dans un gite à percé.
-mardi:
ile de bonaventure.
on a dormi à caplan dans un gite.
-mercredi:
route 132 vers Mont-joli mais tres mauvais temps alors on a pas pu monter et visiter les montagnes…
on a dormi à Montagny du coup car on a fait que de la voiture sous la pluie…
-jeudi:
drummonville puis directement, car toujours mauvais temps, Montréal. magasinage sur ste catherine et dans la ville soutéraine. resto dans le quartier latin.
nous avons dormi 2 nuits dans un gite.
-Vendredi:
montréal: vieille ville, centre-ville et baignade à la piscine olympique. match de hochey le soir.
-samedi:
montréal: bus anglais rouge, parc du mont royal. magasinage…souvenirs!
et décollage le soir!
-dimanche:
retour paris avec du mauvais temps…
voilà, si vous voullez des détails sur ce qu’il ya faire, voir, motels, gites…
en espérant que cela aide quelqu’un!