Retourner une voiture au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Dans le cadre d un rapatriement je travaillez au MAROC a GUELMIM j ai acheté une RENAULT dacia sandero steway neuve en juin 2011
je ne peux pas l immatriculé en france probleme de CO3 en AFRIQUE et CO5 en EUROPE de ce fait je ne peux rien en faire en FRANCE
Elle et toujours immatriculé au MAROC
je possede tout les papiers facture d achat, carte grise MAROCAINE ,certificat de conformité .
Je voudrais savoir, j ai un tres bon ami au MAROC a qui je voudrais lui en faire profité
m a carte de sejour au MAROC et périmé comment je peux faire pour la lui ramenais et qu il puisse la metre a son nom
je vous remercie par avance
Sincere remerciment .

Bonjour,

D’après ma connaissance: Rédiger un contrat comme quoi vous lui donnez la voiture puis aller à la préfecture pour le légaliser. C’est là-bas où il faut demander les détails.

ma question je n aurait pas de probleme a la douane pour rentre au MAROC venant de FRANCE
merci

je ne comprends pas:
où êtes vous actuellement? Où est la voiture? Où voulez-vous l’amener? Carte résident: vous êtes marocain ayant une carte de séjour France???

j habité au maroc a guelmim ou je travaillé 3 ans dans le cadre d un rappatriment j ai acheté la voiture au MAROC et je les ramenées en france aujourdhui je vie en france et je voudrais ramené la voiture au MAROC mais ma carte de resident n es plus valable je voudrais savoir si je n aurais pas de probleme a la douane avec une voiture immatriculé au MAROC avec un passeport français
merci

je me renseigne et reviens vous dire

Autrement dit: vous seriez “touriste” français avec une voiture achetée au Maroc qui désirerait vendre sa voiture au Maroc car elle n’est pas homologuée en FRANCE? C 'est bien cela?

Il y a accumulation d’infractions …passées et … à venir.Quand on perd la qualité de résident , on ne doit plus avoir de carte grise à son nom !

Pour moi , le seul moyen (presque) légal … la faire rentrer au Maroc, par un marocain ou un résident légal, muni d’une procuration , … mais qui pourra faire légaliser cette procuration pour un véhicule sans propriétaire marocain ??
pour ma part , je n’ai jamais fait légaliser ces procurations lors de mes nombreux A/R avec mes voitures de fonction , mais elles étaient sur papier à entéte de la boite, ça fait presque sérieux et pour rentrer , on ne m’a jamais rien demandé !.

Apres avoir payé les taxe et fraix de douane en FRANCE
J AI mis presques un ans pour avoir un cetificat provisoire de conformité de la part de RENAULT qui ma envoyer a la DRIRE et la DRIRE (les mines)ma envoyer a LUTAC ( service d ommologation ) et qui a refusé la voiture probleme de polution C03 en AFRIQUE et C05 en EUROPE j ai eu ce resultat il y a 15 jours je ne pouvais pas faire autrement que de roulé avec une immatriculation MAROCAINE Je suis meme allez a la gendarmerie pour expliqué mon cas
je peux roulé en france comme sa du fait que je suis entrain de faire les papiers mais qui aujoud hui me son refusé
j ai tout les documents prouvant ma bonne foi
merci

En gros ,

En Europe, cette voiture est destinée à la casse ou à la réexportation vers des pays accueillants à vil prix.

Au Maroc , elle n’a pas de propriétaire légal.

exactement alors que j ai un mel de RENAULT avant d acheté la voiture qui me dit aucun probleme envoyer un cheque de 155 eur plus la carte grise etrangere l automobil club ne peux rien faire 60 millions de consomateur non plus meme MTR de CAUMONT avocat a PARIS ma dit de laissez tomber ces la fete mais ces comme sa alors plutot que de la metre a la casse autant en faire profité un ami mais j ai pas la solution pour rentré au MAROC

Sujets suggérés

Services voyage