Bonjourvoilà comme d’habitude après chaque retour de voyage un petit passage sur notre forum de voyage préféré pour donner nos impressions qui aideront peux être certains à préparer le leur.
de retour de 6 jours à Manhattan avec deux enfants de 6 et 10 ans, pour nous les adultes c’était notre deuxième
LE VOL
Genève - New-York sur A330 de SWISS, rien à redire bonne et sérieuse compagnie, personnel très aimable et disponible, les repas correct et les films aussi (difficile d’être objectif après avoir essayé Qantas …)
L’HOTEL
alors on a essayé le fameux CARTER sur la 43 ème, je vais pas relancer le débat sur cet hotel, dans la globalité c’était bien voir très bien si on considère le rapport localisation/prix, après effectivement le ménage/lit/poubelle/serviette ne sont fait que tous les 2 jours (un peu gênant pour les poubelles)
On était dans une chambre de 4 non rénové donc un peu vieillotte, assez petite pour une chambre américaine.
Mais propre et de l’eau chaude tous les jours le principal pour le temps passé dans la chambre.
le seul bémol, il faut payer le gardiennage des valises le dernier jour ! (2$ par valises)
LE SEJOUR
je vais pas lister l’ensenble des activités et visites que l’on a fait (sauf si certains les veulent) mais juste vous donner des avis positifs ou négatifs sur certaines:
TRANSFERT LIMOUSINE si vous avez le budget faite le c’est bien cool
TOP OF THE ROCK on a mieux aimé que l’Empire
LA NY LIBRRY très très belle
LES MARCHES DE NOEL cool dans les parcs
LE MUSEE GUGGENHEIM on avait lu sur le forum que l’on pouvait visiter le hall d’entrée sans avoir de ticket pour le musée et bien c 'est plus possible on nous a aiguillé vers la fil d’attente pour les tickets, on a rebroussé chemin et quand le vigile a vu que l’on regardait l’architecture du bâtiment il nous a gentillement fait sortir!!
HARRY POTER EXIBITHION on nous avait conseillé de la faire avec les enfants, ils ont aimé sans plus et c’est très rapide pour un prix élevé !
LA PATINOIRE (trump dans central park) c’est payant pour les spectateurs aussi!
LES DECOS DE NOEL on a été assez déçu dans l’ensemble, on nous vends que NY est féerique à Noël, on a pas ressentit ça, après vu la taille de la ville c’est sur qu’il peut pas y en avoir partout!
NY AVEC LES ENFANTS
là non plus je veux pas relancer le débat de voyager avec ou non, mais pour ceux qui hésité c’est tout a fait fesable.
ils n’ont pas eu froid, ils ont été décalé et fatigué autant mais pas plus que nous, ils ont beaucoup marché comme nous sans rechigner! au niveau des repas on a alterné dinner ou salade, soupe, pizza à emporter, ils ont comme tous les enfants adoré Time square et central park, c’est sur qu’il faut essayer de mixer visite et activité pour vous et pour eux, chose assez facile pour nous vu que nous on avait déjà visiter NY.
LA METEO
c’est sur qu’on peut pas choisir lol, on a eu de la chance 3 jours de beau, 1 jour couvert, 1 jour de pluie, et 1 jour de neige (même si elle pas tenue au sol c’était magique)
SANDY
ben je ne connais pas assez NY et surtout le planning des travaux en cours pour évaluer les dégâts mais on a vu qu’il y avait encore des gros groupes électrogènes aux pieds de certains immeuble, la station de métro South ferry est fermée, le Battery park est fermé à certains endroit et en mauvais état à d’autres!
EN VRAC
On voulait prendre un métro card pour 7 jours à 4, mais finalement on a pris le métro qu’au bout du troisième jour et finalement en comparant la métro carte rechargeable est plus rentable on la chargé à 60$ ça nous a suffit pour les 4 sur le 3 derniers jours sans se priver de voyage en bus ou métro.
comme le conseil Sourigrise (merci à elle) NY c 'est aussi en dehors des sites touristiques et des grandes avenues, on a trouvé des restos, des boutiques de souvenirs et des ambiances bien différentes en s’écartant un peu.
LE COUP DE GUEULE
ben oui si on râle pas c’est qu’on est pas Français lol
Bleu,vert,rouge jaune non non ce ne sont pas les nouvelles couleurs de m&m’s mais ces P… de rabatteurs pour les bus touristiques que l’on trouve à chaque croisement de rue, alors oui on a poliment décliné l’offre, non ils nous ont pas menacer mais franchement c’est usant surtout que les carrefours sont bien assez chargé en cet saison !!!
voilà j’espère ne rien avoir oublié, et n’hésitez pas si vous avez des questions et besoins de conseil on essayera d’y répondre
merci de votre lecture
bonne soirée et bon voyage