Bonjour à tous !
Je suis très contente de vous écrire ce message, car j’ai enfin fait une première version de notre circuit pour notre premier voyage dans l’Ouest américain ! (c’est un projet que j’ai toujours eu alors nous avons très hate !).
Nous partons à 2 personnes, pendant 2 semaines (14 jours sur place) : arrivée à SF le 03/09 et départ de LA le 18/09.
Voici donc notre projet d’itinéraire (nous partons début septembre) :
J’imagine que cela fait beaucoup mais pour ce premier voyage, nous souhaiterions en voir le plus possible, tout en en profitant bien-sûr. L’objectif est surtout de savoir si des choses ne sont pas du tout faisables, ou à améliorer, ou à complètement oublier etc. Tous vos conseils et remarques seront les bienvenus ! .
De plus, quelques questions :
Est-il possible de dormir dans les parcs (Yosemite et Bryce notamment) ? Et si oui où et comment ?
Ou dormir à SF et LA ? En Airbnb, hôtel… ? Des adresses / quartiers à me conseiller ?
Que faire entre Grand Canyon et Los Angeles ? Des villes sont-elles intéressantes pour s’arrêter afin de couper le trajet ? Ou est-il possible de le faire en avion, est ce que cela vaut le coup ? Et si oui à partir de quelle ville ?
Voila voilà !
Je vous remercie par avance
Audrey et Fabien
boncampeur2
Bonjour,
Alors en 16 jours, il va falloir choisir entre Sequoia et Yosemite. par exemple votre J6 ne va pas, vous faites bien trop de route pour bien peu de visite.
J11: c’est la matinée de ce jour qu’il faudra voir Antelope Canyon. En revanche essayez de dormir plus près de Monument Valley le soir. Tuba City est trop loin. En plus vous ne profiterez pas du lever de soleil sur le parc. Quelques éléments de réflexion là : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
Idem en J12: Dormez près du Grand Canyon: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
Sinon oui on peut dormir dans les parcs ou à proximité. Ce n’est pas toujours plus cher de dormir dans le parc, il faut comparer pour s’en rendre compte.
Une idée de trajet suivant votre itinéraire, le n°1 ici : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
C’est un itinéraire de 15 jours et il suffit de le prendre dans le sens inverse pour voir les étapes à suivre. Comme vous avez une journée de plus, vous pouvez la placer où vous voulez.
gedea523
Bonjour,
vous étes trop gourmands pour une durée de 15 jours et vous envisagez de “sacrifier” ce qui est sans doute le plus beau de votre circuit à savoir Zion et Bryce qui nécessitent plus que ce que vous leur accordez.
Solution: oublier Sequoïa et oter un jour à Los Angeles
Ca pourrait donner:
J5 Yosemite puis route jusqu’à Lone Pine ou mieux, Furnace Creek pour une nuitée dans la Death Valley
J6 Death Valley lever de soleil Zabriskie Point, Dante View, quelques points autres puis route jusqu’à Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 LV–Zion visite, nuitée proche
J9 depuis l’étape route vers Bryce Canyon, descente et rando dans le canyon, puis quelques points de vues le long de la route traversante, nuitée Tropic
J10 fin des points de vues de Bryce et route jusqu’à Page: lake Powell, Horseshoe bend nuit Page
J11 Lower Antelope Canyon tôt puis route et visite Monument Valley nuitée Mexican Hat (20’ à l’est)
J12 MH–Grand Canyon nuit Tusayan
J13 Tusayan–Seligman, petite pause sur cette ville souvernir des années 50/60, route et stop Kingman également souvenirs de la route 66 et des sixties
J14 Kingman–LA
J15 LA
J16 LA et retour
On peut dormir dans Yosemite, voyez sur le site du parc, dans Bryce aussi, mais c’est plus sympa dehors. San Francisco est hors de prix que se soit hotel ou airbnb. Quartier interessant: Union Square, en restant sans voiture de location ou un motel de Lombard street si vous avez déjà la voiture
Los Angeles, pas trop d’idées, j’y suis allé en 2008 ça commence à dater
gedea524
Désolé JP, je n’ai vu ton message qu’après l’envoi du mien…