Retrait carte Mastercard + billet train au Japon

Forum Japon

Bonjour,
je pars au Japon en avril (Tokyo et Kyoto).
J’ai lu dans le guide du Routard que les retraits sont possibles dans les distributeurs des nombreux 7-Eleven sauf pour la carte Mastercard.
Où puis-je retirer de l’argent alors?
Dois-je donc emporter des euros à changer sur place?

D’autre part, pour un trajet en train Tokyo-Kyoto vers le 15-16 avril, est-il possible de l’acheter sur Hyperdia à l’avance ou peut-on l’acheter directement sur place (j’ai vu qu’il y a de train nombreux départs).

Merci par avance pour vos réponses.

desormais il est possible de retirer avec une mastercard dans les 7 eleven ( l info n est plus a jour )

non on ne peut pas acheter en avance

tu achetes une fois sur place
quelques jours avant si tu veux un train en particulier et le WE
tu peux reserver si tu veux etre sure d etre assise et ensemble ou si tu ne montes pas en tete de ligne
si tu n as pas de pass tu peux prendre tous les trains si tu as un pass tu ne peux pas prebndre les nozomi
avec le pass les reservations sont gratuites

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Bonjour

Sur le site du même nom que mon pseudo, il y aura bientôt (ce soir) une vidéo sur cette question des yens. Personnellement, je recommande de calculer votre budget et de changer vos euros en yens en France dans un bureau de change. Certains proposent même de vous racheter vos yens au taux d’achat quand vous rentrerez.

Comparez les bureaux de change sur un comparateur.
Personnellement à Paris je vais à comptoir change opera et Cen change. Pour des sommes importantes, pensez à réserver la vieille via le site internet.

Il faut savoir que les japonais utilisent très peu les CB, ils utilisent surtout du liquide, donc

1. “A Rome fais comme les romains” => ce sera plus pratique pour vous
  2. si vous voulez retirer à chaque fois que vous avez besoin vous ne maitrisez pas le taux et les frais de la banque + perte de temps pour trouver le bon distributeur (tous les distributeurs ne permettent pas de retirer avec nos CB)
  3. si vous prenez des euros et changez au fur et à mesure vous perdrez du temps

En termes de sécurité, le Japon est un pays sûr et les japonais eux-mêmes se promènent avec des sommes importantes sur eux.

Pour les billets de train, si vous souhaitez être tranquilles, vous pouvez tout acheter au début de votre voyage en arrivant dans une agence JR (dans toutes les gares).

Bon voyage.

Bonjour
Pour ceux qui tromberaient sur ce post, il y a une discussion intéressante sur les retraits sur cette page Change : quelles coupures en Yen ? : Forum Japon - Routard.com

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

• d’après plusieurs personnes, vous pourrez retirer dans un peu moins de 30 000 distributeurs dans les postes, certains konbini
  • personnellement, je conseille plutôt de prendre ses yens à l’avance pour être tranquille, économiser du temps “logistique” sur place, et passer plus de temps à faire du tourisme, surtout si le taux est intéressant dans les mois qui précèdent le voyage (supérieur à 135/140 Y pour 1 €, ce qui n’est pas le cas en ce moment malheureusement)

Sujets suggérés

Services voyage