Bonjour, je suis agé de 34 ans, je suis militaire et j’aurais la possibilité de prendre une retraite anticipée dans 6 ans, soit à l’age symbolique de 40 ans.
Ma conjointe est également militaire, et nous sommes en train d’envisager sérieusement notre expatration.
Concrètement, nous percevrons chacun 800-900 euros net de retraite mensuelle.
Nous recherchons la nature, la simplicité et la douceur de vivre, et bien sur une destination attrayante financièrement, pour avoir avoir un confort de vie correct.
Nous avons un capital de 150k euros, qui pourrait servir à acquérir un logement, suivant la destination.
J’ai pour ma part un net penchant pour le Portugal, qui présente pour moi beaucoup d’avantages (europe,climat, vie, avantages fiscaux) et peu d’inconvéniants (soins médicaux).
Ma conjointe rêve de s’installer en Thailande, pour le dépaysement et le cout de la vie. Le fait de devoir refaire sa demande de visa chaque année m’embête relativement.
Je voudrais savoir si des personnes ici ont franchi le cap pour ces destinations, ou si vous en avez d’autres à me suggérez suivant les informations que je vous ai fourni.
Je suis preneur de toute information et tout conseil.
Merci d’avance.