Retraite méditation bouddhiste

Forum Inde

Bonjour,
J’aimerais faire une retraite de méditation de plus ou moins une semaine dans un endroit que vous pourriez me recommander…
Merci pour votre réponse,
virginie

Bonjour
Je ne suis pas sur que l’Inde soit le meilleur pays pour faire une retraite de méditation bouddhiste, car les bouddhistes sont très peu nombreux dans ce pays, on en trouve dans les populations montagnardes, Sikkim par exemple, où chez un petit groupe de hors castes inspirés par le Docteur Ambedkar.
Il me semble plus facile de faire ce type de retraite en France et si vous voulez absolument le faire dans un pays bouddhiste à Sri Lanka ou au Japon ( mais la, cela coutera très cher).
Par contre il y a de nombreux ashram en Inde où il est possible de faire un séjour, mais attention aux escrocs et au “yoga busines”

Bonjour,

Merci pour votre retour. Après réflexion et discussion, je me suis dit que ce qui me tente avant tout c’est de faire de la méditation en version pleine conscience et non spécialement selon une religion.
Comme tu le dis, je peux faire cela ici (en Belgique) aussi.
Voilà, je n’ai plus qu’à me décider, retourner au népal ou en inde… et méditer à mon rythme sur place.
Si je vais en inde c’est en orissa ou dans le karnataka, si tu penses à des ashrams où autres lieux de méditation “non business”, n’hésite pas.
Si c’est le népal, ça sera bakthapur, katmandou et langtang.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage