Retraits avec Master Card en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai lu que la Master Card était peu acceptée en Namibie. Cependant, connaissez-vous les banques qui l’acceptent ?

La Standard Bank l’accepte-t-elle par exemple ? Cette banque m’intéresse particulièrement puisqu’on peut y faire des retraits de 5000N apparement…

Merci de me renseigner.

A.

Bonsoir

Je ne comprend pas.

La Master card est acceptée partout comme la Visa.
Vous pouvez faire des retraits dans tous les distributeurs ATM (Automatic Telling Machines) nombreux dans le pays.
Demandez à votre banque pour la limite!

Tanit

Bonjour,

Faites attention avec les retraits en Nambiie. L’été dernier, on était à Windhoek, on a essayé de récupérer des billets avec une carte Black (20000€ de limite normalement) et pourtant on était bloqués à 3000 NAD sur chaque retrait. On a dû faire plusieurs retraits simultanés et à chaque fois la banque nous facturait des frais (heureusement que j’ai envoyé un mail et les frais ont été remboursés).

Mais la mésaventure c’est dans une station de service à Okahandja en partant vers Etosha, on a essayé de récupérer 4000 NAD, le distributeur avait commencé à faire semblant de compter les billets avant de les livrer, sauf que la carte est sortie sans les billets !!! Bref pour faire court, je n’ai rien pu faire en Namibie et suite à une procédure depuis la france qui a pris un mois, j’ai finalement été remboursé.

Bonsoir

Oui, les retraits sont bloqués à 3000 Nad, qu’elle que soit la carte.
Mais, on peut en faire plusieurs de suite.
Ce qui n’est pas le cas chez-nous. Quand aux fais???
Et en plus, on n’a pas vraiment besoin de trimballer beaucoup de liquide en Namibie (sauf la biere, bien sur!).

Quand à votre mésaventure à Okahandja, celà montre que l’ATM était vide.
Ne vous plaignez pas, il vous a rendu votre carte!

Moderne, non?!?

Perso, je n’ai jamais eu ce genre de probleme, faute à pas de chance!?!

Question de curiosité naive: c’est quoi “une carte Black”?

Tanit

Bonjour,

Carte Black, ni vue ni connue… t’es pas le seul tanit!

Je ne connais que payer au black…

Moi qui pensais tout connaitre…

A+
Annick

Les cartes “black”, ce sont des cartes très haut de gamme, plus haut que Gold ou Premier, du genre Visa Infinite ou Mastercard Platinum.
Elles sont souvent noires, d’où leur nom.

Re
Merci pour l’info!
Celà manquait à ma culture.
Serais-ce réservé aux happy fews ayant un compte offshore?
Ma banque (populaire) ne m’en a jamais parlé!
Et pourtant je suis Gold, ce qui me coute d’ailleurs!
Tanit

Bonsoir à tous,

Beh j’ai appris quelque chose ce soir!

A+
Annick

Re

Beh!
Je me suis laissé emporter! Je viens de verifier.
Je ne suis pas gold, seulement premier.
C’est déjà pas mal pour un snob!?!
Tanit

Re

Merci Fra

Tu commences à faire partie des indispensables de ce forum.
Keep going!
Tanit

Gold ou Premier, c’est à peu près la même chose. L’un, c’est le réseau Mastercard, l’autre le réseau VISA .

Il n’est pas asbolument besoin d’être snob pour les utiliser…lol… :slight_smile:

Elles présentent tout de même quelques avantages pour les gens qui voyagent, et surtout, le plafond de paiement est plus élevé, car il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver à l’étranger avec une carte qui ne fonctionne plus pour cause de plafond de paiement dépassé…

Bonjour,
Mon agence me conseille de changer de l’argent chez Nova Cambios (appremment à Maerua Mall or 223 independance avenue à Windhoek) car ils ne pratiqueraient pas de frais de commission. Est-ce que vous les connaissez ?
(Apparemment les retraits ont été abaissés à 2500NAD chacun, et vu les prix de repas que je vois sur Internet, ça va faire beaucoup de frais bancaire au final).
Merci.

Bonsoir,

Je ne connais pas…

Tu nous feras un feedback!

A+
Annick

Nous avons changé à Nova Cambios à l’aéroport, en fait Western Union. Coût inférieur à 3% donc très correct. Même enseigne moins chère à Swakopmund.

Bonjour je me pose effectivement la même question, c’est vrai qu’il serait pratique d’effectuer des retrait aux DAB sauf que chaque retrait est facturé (moi 2E30 + 2% max 7E80/ opération, je crois) donc ok si on fait un gros retrait mais si on doit faire plein de retrait car limité à 2500 ou 3000$N ça va vraiment chiffrer.

Je pencherai plutot pour un change de 1000E à l’aéroport puis retrait pour finir si besoin mais je n’ai pas idée du taux demandé à l’aéroport, qu’en pensez vous ?

Bonjour

nous avons effectué 2 retraits de NAD2.000 à l’aéroport, il y avait une telle file d’attente au change que cela nous a découragé, le taux était aux alentours de 16nad pour 1€

par la suite je confirme que la mastercard ne fonctionne pas partout, nous avions pris une visa en plus, et ne le regrettons pas, partout dans le Damaraland nous avons dû payer avec la visa seulement, ainsi qu’au zebra river lodge, car la mastercard ne fonctionnait pas. Au Brandberg White lady lodge le terminal ne marchait pas du tout, nous n’avions pas assez de cash, j’ai donc rempli un credit card authorisation form.
Partout ailleurs Etosha, Grootberg, Swakopmund et Sesriem nous avons pu payer et retirer avec la mastercard.

bonjour IIce

Pour le Zebra River lodge, c’est très curieux car j’ai pu payer avec ma master card, l’acompte pour l’été prochain.

nathalie

BonjourOui mais vous avez payé un acompte depuis la FranceLà il est question de payer via l’appareil à cartes de l’hôtel et c’est là que la visa passe et la mastercard moins souventAprès d’un jour à l’autre cela peut changer aussiAu Palmwag lodge ni la visa ni la mastercard ne passait à notre arrivéeLe jour du départ la visa passait sans problème

Sujets suggérés

Services voyage