Bonjour
je vais faire un voyage au Japon entre le 30 décembre et le 12 janvier
j’aimerais savoir où il serait possible de passer un petit réveillon sympa à Tokyo
sachant que je loge près de la gare de akihabara
voila merci pour vos réponses
Le nouvel an au Japon est traditionnellement une affaire familiale, pas du tout “entre amis et on s’amuse” à la française. Une partie des restaus est fermée, les rues sont calmes, le principe c’est on mange, on regarde tranquille un peu la télé, on va faire la prière au temple ou au sanctuaire après minuit, et zou au lit pour se lever tôt le lendemain.
Pas de feux d’artifices. Il y a quelques spectacles ou concerts “de compte à rebours” de chanteurs.
Bref, très loin de New York par exemple.
A Tokyo, comme il y a un peu de demande pour des célébrations de la part par exemple des touristes en vacances au Japon, une partie de Shibuya est depuis quelques années bouclée et réservée aux piétons.
Les premiers jours de janvier seront par ailleurs les seuls jours de l’année au Japon où, même à Tokyo, de nombreux magasins sont fermés…
Les journée étant en outre très courtes (il commence à faire nuit vers 16 heures), ce n’est pas forcément la meilleure période pour découvrir le Japon. A moins d’un impératif de date, mieux vaut viser le printemps ou l’automne.