Réveillon de Noel à Paris: resto ou pas?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous partons à Paris (du 24 au 26), dans un hôtel du 17ème arrondissement.
J’ai déjà repéré pas mal de restaurants ou bistros que ce soit dans d’autres arrondissemenst (en fonction d’où nous serons au moment de manger) ou proches de notre hôtel aussi (plutôt pour le soir afin de s’éviter de longs trajets en soirée).
Par contre, bien que j’ai aussi repéré des restaurants pour le réveillon de Noël, je trouve cela un peu cher (d’autant que je mange comme un oiseau) et je me demande ceci: est-il possible de manger dans un petit resto, un bistro ou une brasserie le soir de Noël pour un prix raisonnable et faut-il réserver ou improviser?
Est-il possible de manger ce soir-là sur le marché de Noël?
Sinon, vu que je suis un peu originale, j’ai pensé improviser un petit apéro dinatoire dans la chambre d’hôtel (vu que nous serons en amoureux et peut-être un peu fatigués pour bouger le soir).

Avez-vous un avis, des idées? Notre hôtel est proche d’une station de métro et j’ai déjà repéré les différentes lignes donc ce n’est pas un souci de bouger un peu.

Merci d’avance pour votre aide.

Trouver un restau le 24 n’est pas facile
Il y a ceux qui font réveillon et ils sont chers
Il y a ceux qui ne veulent pas faire réveillon et qui ferment puisque les parisiens sont en famille et ne vont pas au restau
Il y en a quelques uns qui ouvrent sans faire reveillon, à part les brasseries de gare je n’en connais pas

Merci de votre réponse.

J’ai trouvé plusieurs resto où le menu coûte 65 euros. Sinon, pour 42 euros j’ai trouvé aussi (déjà mieux niveau prix). Sinon, j’ai repéré plein de resto-brasseries aux prix et aux menus très abordables mais je ne sais pas s’il seront ouverts.
Sinon, j’improviserai un apéro dinatoire, pas grave, ce n’est pas le repas qui compte ce soir-là :slight_smile:

Bonjour,

nous séjournerons à Paris du 22 au 25 déc 2013 et nous serions intéressés de faire le réveillon du 24 et le déjeuner du 25 mais les restaurants sont soient hors de prix ou introuvables ? Quelqu’un peut-il nous aider pour notre 1er séjour sans se faire arnaquer. merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage