Revenir au Vietnam après un séjour avec exemption de visa ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Après un premier séjour de 15 jours au Vietnam en avril, je souhaite y retourner 1 semaine.
Pour le premier séjour, je n’ai pas eu besoin de visa.
Mais pour le prochain ? Vu qu’il aura lieu moins d’un mois après mon retour, je ne pourrais pas bénéficier de l’exemption.

D’après ce que j’ai pu lire, il me semble que le plus simple serait de faire une demande d’e-visa. Est-ce que vous pouvez confirmer ? Ou il y a d’autres solutions ?

Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

C’est tout à fait correct. Si une nouvelle entrée au Viet Nam est moins d’un mois après ta première sortie, alors un visa sera nécessaire.

Il peut être réalisé de plusieurs façon. Les plus simples étant :

1. De le faire en E-Visa comme tu le mentionnes
  2. De demander une lettre d’autorisation auprès d’une agence de voyages (compter environ 10 à 15 USD/personne). A l’arrivée (aéroport ou frontière terrestre), une somme équivalent au visa souhaité sera demandé (Ex : 25 USD/personne pour un visa d’un mois simple entrée)

Bon séjour !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Vu que le E-visa ne semble coûter que 25 USD, je pense donc opter pour ce biais là :slight_smile:

Lisez la case 4. :wink:

Ce document date de 2015. Il n’est plus à jour.

Merci pour la précision, je trouvais ça bizarre, je ne trouvais pas d’info sur le sujet :slight_smile:

Avez-vous l’éventuelle nouvelle version ou le décret remplaçant du 157/215/TT-BTC ?

[quote]
Merci pour la précision, je trouvais ça bizarre, je ne trouvais pas d’info sur le sujet :] (/citation]
Comme le gouvernement ne fait aucune publicité sur ce type de visa, personne n’est au courant.
Certains routards l’ont profité. :wink:

Si vous passez devant le guichet Visa On Arrival, pourriez-vous prendre une photo de ce tableau, pour voir éventuellement les changements ? :wink:

Sujets suggérés

Services voyage