Revenons de Hanoi, Cat Ba, Tam Coc, Croisière Mékong et Angkor

Forum Vietnam

Bonjour ,

Nous sommes rentré du Vietnam / Cambodge ce we pour notre premier voyage en Asie , et comme à chaque retour , je fais un petit compte rendu de notre trajet avec quelques détails :

Jour 1 : arrivée Hanoi avion 18H00 , premier passage immigration pour remettre lettres invitation + passeport , ensuite guichet à côté pour donner les 45$ contre remise passeport avec visa et ensuite autre passage policier , le tout en 45mn aucun pb
Taxi pour hôtel dans les 36 rues - 400 000 dongs un peu cher il a bcp de circulation

Jour 2 : visite Hanoi , musée Ho Chi Minh et son Mausolée , Citadelle de Hanoi , Temple de la littérature , pagodes , beau temps 22 degres

Jour 3 : départ pour CAT BA avec bus de 7H20 ( 220 000 dongs pax ) , arrivée 12H00 pile on va à la plage Cat Co 3 , des Anglais se baignent , pas nous farniente am - hébergement hôtel Duc Tuan avec chambre vue sur mer + petit déjeuner 18$ pour 3 rien à dire

Jour 4 : balade en baie de Lan Ha sur une barque de pêcheurs après négociations à l’embarcadère de 8H30 à 14H00 - en pleine baie le pêcheur nous a arrêté vers midi pour manger sur une maison / resto et devant nous la cuisinière a sorti de son vivier une seiche et l’a cuisiné devant nous - elle nous a fait également des nem’s frits succulents . Ce fut un repas divin. Au retour avec sa barque au large de l’embarcadère ,le pêcheur est passé au
milieu du village .
Bus de retour 14H30 ( 220 000 dongs ) , arrivée Hanoi 19H00

Jour 4 : pluie sur Hanoi - après midi spectacle de marionnettes , lac Hoan Kiem avec quartier des 36 rues

Jour 5 : départ pour Tam Coc de la gare routière Giap Bat , le taxi nous prend 100 000 dongs pour aller à la gare - bus part à 9H00 ( 65 000 dongs ) , arrivée Ninh Binh vers 11H30 puis retaxi pour aller chez Loan à Tam Coc - 86 000 dongs - Accueil chez Loan nickel
Après-midi : visite des grottes de Tam Coc avec une rameuse très belle ( car il y a aussi des rameurs et c’est pas vous qui décidez ) - beau temps - pour la balade c’est 190 000 dongs pax pour les 3 grottes

• le soir repas chez Loan on y mange super bien - chambre à 25$ simple pour le prix -

Jour 6 : c’est Loan elle même qui nous sert le petit déjeuner puis on prend les vélos pour Hang Mua ( entrée 50 000 dongs pax ) - pas bcp de monde , il fait beau tout va bien
Au retour on se perd volontairement dans la campagne ou les vietnamiennnes repiquent le riz - visite pagode Bich Dong
Pour le bus retour , Loan nous propose un mini-bus d’un OT qui passe devant chez elle vers 16H00 , c’est OK pour 7$ pax
Le bus est à l’heure , l’avantage c’est qu’il vous dépose à votre hôtel et pas besoin de reprendre un taxi une fois arrivé à Hanoi
Dans la quartier des 36 rues , c’est 3 jours avant le Têt , des scooters de partout avec trop de monde

Jour 7 : taxi pour aéroport Hanoi , direction Saigon avec vol direct Vietjet Air - arrivée Saigon 8H00 du matin - nous avons réservé une croisière delta du Mékong , le guide nous attend avec son chauffeur comme prévu - bcp de circulation sur la route pour rejoindre CAI BE - en cours de route visite du temple CAi DAI - à partir de CAI BE croisière sur bateau privatif avec promenade dans les canaux , vistite d’une fabrique de galettes de riz , tour en sampan et un repas à tomber par terre dans un resto au bord d’un arroyo

• trajet Vinh Long / Can Tho en voiture et installation hôtel super

Jour 8 : visite en bateau marché flottant CAI RANG

, visite d’une usine privée de décoticage de riz , visite d’une fabrique de vermicelles , visite du marché terrestre CAi RANG puis voiture pour CHAU DOC - en cours de route repas du midi à Long Xuyen dans un resto avec visite de crocodiles qui se prélassent au soleil - après midi trajet voiture pour rejoindre CHAU DOC - visite pagode TAY AN au pied du MONT SAM et visite du Temple de la Reine du Pays ( Mieu Ba Chua Xu ) sous une chaleur caniculaire -
installation hôtel et le guide nous donne nos billets bateau CD / PP pour le lendemain matin - guide francophone très bien , j’ai ses coordonnées , si celà vous intéresse me répondre en MP

Jour 9 : trajet CD / PP avec départ de CD à 7H00 du matin , passage frontière 35$ pax assez rapide , on est à PP vers 13H15
Un tuk-tuk nous attend pour nous porter à la station de bus Seila Angkor qui est juste à côté de l’embarcadère
Départ 15H00 du bus pour SIEM REAP , première partie du trajet infernale avec bcp de travaux et de poussière sur cette route - premier arrêt pour nettoyer le filtre à air et second arrêt à Kompong Thom pour casser la croûte et se reposer - arrivée à SIEM REAP vers 21H15 après 318 km , l’agence nous a envoyé un tuk-tuk pour transfert hôtel

JOUR 10 : cours de cuisine culinaire le matin puis après-midi balade et coucher de soleil sur le lac Tonlé Sap

JOUR 11 : visite temple Angkor Vat + Bayon + Terrasse Des Elephants + terrasse du Roi Lépreux + TA PROHM avec guide francophone extra qui a vécu 20 ans en France , très cultivé brel le top

JOUR 12 : montagne PHNOM KULEN + Bouddha couché + rivière aux mille lingas ( on les a pas trop vu riviére trop haute ) + cascades ( trop de monde ) + temple BANTEAY STREI + temple PRE RUP avec même guide francophone

JOUR 13 : journée libre demandé par nous , le soir le patron de l’agence nous porte lui-même à l’aéroport de Siem Reap vers 19H30 pour un vol Siem Reap / Bangkok avec Air Asia

Pour la croisière sur le Delta du Mékong et les 3 jours sur Angkor , nous sommes passés par une petite agence tenue par un francophone , et qui s’appelle Orchid Asian Travel
Son nom a déjà été cité sur ce forum , c’est Mr Alain Montané qui est très sérieux et qui nous a organisé ces croisières en tenant compte de notre planning et de notre budget
De plus , il habite Siem Reap et tous les matins , il passait à notre hôtel pour savoir si nous étions contents de la prestation , comment étaient les guides , est ce que la journée s’était bien passé, bref il est à l’écoute et s’occupe de ses clients , je recommande fortement

La dernière partie de mon post concerne le Cambodge mais
je n’ai pas voulu faire 2 posts

Notre séjour s’est bien passé , les vietnamiens ou cambodgiens ont été courtois , nous ont bien renseigné , bref rien à dire

Si vous avez des questions ou des commentaires , nous y répondrons avec plaisir

Cyprien et Catherine

Bonsoir :slight_smile:

Je pars mardi prochain et je suis pressée d’y être, j’ai réservé chez Loan aussi pour 2 nuits à Tam Coc

Merci pour ce compte rendu !
Bonne soirée
caducee

bonjour,

nous sommes un couple à vouloir partir au vietnam et cambogde pour trois semaines au mois de décembre/janvier, je voulais avoir un peu plus d’infos sur votre périple si ça ne vous dérange pas

etes vous partis par l’intermédiaire d’une agence ou avez vous vous meme organisez les étapes ? (si c’est de votre propre organisation, aviez vous réserver la totalité des logements avant de partir ou seulement quelques uns ?
pour quel budget en avez vous eu grosso modo ?
aviez vous pris vos billets d’avion longtemps à l’avance ?

merci d’avance :slight_smile:

estelle

Nous avons fait tout le cambodge au mois de janvier pour le billet on est passe par quatar c est les moins cher et pour les hotel booking a part ca on a fait tout au dernier moment les bus pour voyager sont tres bien et le pays est securisant les cambodgiens sont adorables. Si vous voulez des infos n hesitez pas

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu. Quel était votre budget pour la croisière sur le Delta du Mékong?

Je vous souhaite une agréable journée.

Flo

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu !

Pouvez-vous me dire le prix qu’on vous a demandé pour la ballade en bateau dans la baie de Lan Ha ? je comtpe fonctionner de la même manière (juillet 2015) et aimerait avoir une idée de prix et comment vous avez trouvé cette ballade sur une barque de pêcheurs ? Le matin même ou la veille ?

Merci beaucoup

Céline

Bonjour ,

@flo29
Je vous ai répondu en MP

Cyprien et Catherine

bonjour
en mars prochain nous ferons à peu de chose près le même voyage mais dans l’autre sens
nous avons réservé aussi quelques prestations par une agence et je me pose la question des pourboires à donner au chauffer et au guide
savez vous quel est le pourboire moyen à donner tant au Cambodge qu’au vietnam ?
merci pour votre retour
Danièle

Bonjour,
Il n’y a pas de régle concernant les pourboires c’est selon votre degrè de satisfaction, je peux vous indiquer une base ensuite à vous de la moduler, chauffeur 3 euros par personne par jour, guide 5 euros par personne par jour.
Bonne journée
Michèle
Séjour Cambodge, Laos, Vietnam 2014

@Launi

Bonjour ,

Concrétement sur les 3 jours Angkor nous avons eu 2 guides :

• guide 1 jour pour cours cuisine culinaire le matin et ensuite balade Tonlé Sap après-midi - nous avons mangé ensemble au resto Champey à midi les plats culinaires que nous avions préparé et sur le lac Tonlé Sap , on s’est arrêté au milieu du lac sur un bar / resto sur pilotis et on lui a payé une assiette de crevettes + une biére - à la fin de la journée on lui a donné 2$

• guide 2 jours Angkor : comme il faisait chaud , les 2 après-midi on bu un coup ensemble , ensuite sur la route elle nous aidait pour négocier les souvenirs que l’on voulait acheter ( spatules en bois , bonbons , etc …) - à la fin des 2 journées on lui a donné 5 $

Bonne préparation

Cyprien et Catherine

nous sommes 4 , et cherchons un guide ou chauffeur pour visiter sur 3 jours Angkor qui me conseilleriez vous merci

bonjour
merci de votre retour de voyage.
j’ai noté que vous étiez arrivés à Hanoï et repartis du Cambodge. Par quelles compagnies êtes vous partis ? Comment réserver un aller Paris Hanoï et un retour Siem Reap Paris et à quel prix ?
merci pour votre réponse
nandor

bonjour
vous trouverez des prix en passant par Internet sur skyscanner
si vous réservez vos billets 6 mois avant le départ les prix seront très intéressants
cordialement

Bonjour
Merci beaucoup. J’ai trouvé ! En effet, très pratique en multidestinations.

Bonjour ,

@Nandor

Nous avosn utilisé le site sky scanner pour étudier les différentes possibilités , et en fonction des prix les moins chers on chosit ses jours

Nous avions pris Qatar Airways pour un Toulouse / Bangkok aller/retour

Ensuite la cie Vietjet Air pour Bangkok / Hanoi

Toujours Vietjet Air pour Hanoi / Saigon - prendre le vol qui part à 6H00 du matin et qui atterrit à 8H00 à Saigon , gain de temps considérable

Croisère delta du Mékong qui nous méne à Siem Reap en passant par Can Tho , Chau Doc et PP

Vol Siem Reap / Bangkok avec Air Asia - prendre vol du soir qui est je crois à 21H30 - attention les vols Air Asia atterrissent à DMK donc on a pris en pleine nuit la navette gratuite qui relie DMK à BKK -

Tous ces vols ont été réservés par internet depuis la France 3 mois avant , et on a bien fait car en période têt les Vietnamiens se déplacent bcp pour aller dans leur famille

A bientôt sur le forum

Cyprien & Catherine

merci pour votre réponse. J’ai effectivement trouvé sur sky scanner. C’est très pratique et facile d’accès lorsqu’on connaît.

Une fois repéré le vol qui vous intéresse, ne le validez pas à Skyscanner mais allez sur le site de la compagnie elle-même.
Vous verrez que le tarif y est un peu moins cher.
Et il vaut 100 fois mieux avoir un billet de Compagnie qu’un billet de brooker.

Dominique

Bonjour,
J’aimerai partir fin juin cet été, est ce une bonne période?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage