Reykjavik - Lac Myvatn en voiture en 5 jours Aller/ Retour

Forum Islande

bONJOUR,
Nous souhaitons organiser un autotour en 4X4 à mi-juillet 2015 depuis Reykjavik jusqu’au lac Myvatn en prenant la piste 35 qui traverse les parcs naturels du centre vers le nord à l’aller et la route 1 en longeant le nord et l’oeust jusqu’à la capital au retour: est ce que celà vous semble réaliste en arrivant un vendredi après-midi et vol retour le mercredi après-midi, soit 5 jours pleins sur place ? Merci d’avance pour vos remarques sur le sujet …

Salut à toi,

Franchement si vous passez 5 jours en Islande ça ne vaut pas le coup de pousser jusqu’à Myvatn !

La route 35 est belle mais longue … faire Reykjavik - Akureyri vous prendra deja une bonne grosse journée. Vous allez donc passer à minima au moins 2 à 3 jours dans le voiture …

Si votre objectif en allant jusqu’à Myvatn c’est le lac, la geothermie et les volcans, vous avez de quoi découvrir tout cela autour de Reykjavik tout en pouvant profiter pleinement sans passer des heures et des heures en voiture …

Si vous le souhaitez, je peux vous filer un coup de main pour votre itineraire. En 5 jours, je peux vous faire un “concentré” d’Islande :wink:

N’hésite pas.

Mat7404

Merci pour votre commentaire.
En fait, nous avons déjà visité en juin dernier le cercle d’or et fait une boucle au sud jusqu’à Jökulsárlón …en 5 jours aussi (pour des contraintes de garde d’enfants; on ne peut s’absenter plus longtemps à chaque fois)
D’où notre souhait d’envisager une autre région en faisant en sorte que le trajet soit aussi une étape agréable en soi malgré la distance: on fait des haltes régulières pour profiter du paysage et des merveilles géologiques à découvrir …
Vous semblez bien connaitre: peut-être serait il judicieux d’envisager plutôt un itinéraire traversant le parc naturel jusqu’au lac et cratère Viti (Askja) si c’est jouable sur 5 jours pleins sur place.
Merci par avance !

Pousser jusqu’à Askja n’est pas forcement plus judicieux … beaucoup de route pour 1 seul site.

Pourquoi ne pas en profiter pour aller au Landmannalaugar, au Laki et / ou Kerlingerfjoll ?

Landamannalaugar + Laki en 5 jours ça passe sans que passiez des heures dans la voiture. Et vous vous en mettrez plein les yeux !!!

Je connais un peu l’Islande … 3 voyages et beaucoup de lectures sur le sujet … Islandite quand tu nous tiens :wink:

Merci beaucoup pour ces suggestions que nous allons étudier.
J’aurai du coup une autre question qui pourrait orienter notre choix d’itinéraire: y aurait il d’autres possiblités de visites de grottes de glace (autres que celles du sud - Skaftafell / Vatnajökull) ? encore merci d’avance

Bonjour, oui, justement ouvre en mai le plus long tunnel de glace (du monde je pense) il est situé sous le glacier langjokul à gauche de la f35 en montant vers kerlingarfjol.

Sujets suggérés

Services voyage