Rhum aux meilleurs prix en République dominicaine

Forum République Dominicaine

Combien coute une bouteille de rhum (brugal ou autres) en moyenne ?
J’ai lu qu’il fallait éviter de l’acheter en zone touristique.

Peut on acheter à bon prix et ou se rendre à santo domingo ou higuey ?

a combien de distance se trouve la distillerie la + proche de punta cana ?

Merci beaucoup.

Pour te répondre, j’ai acheté une bouteille de Brugal Carta Dorada de 700 ml pour 12 dollars. La bouteille de 1.5 l faisait 15 dollars. Je l’ai acheté directement à l’hotel car c’est là que je l’ai vu moins cher. Dans les boutiques à l’extérieur elles etaient plus chères ainsi qu’à l’aéroport. Entre 3 $ (pour la 700 ml) et 5 $ plus cher (pour la 1.5 l). Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les boutiques de souvenirs et l’aeroport sont tres chers.

bonjour altesse et merci pour les infos.
j’essayerai de m’en procurer à santo domingo ça me semble un poil cher vos prix et on m’a déconseillé de toute façon d’en acheter en zone touristique.

a vot’ bon coeur :slight_smile:

En Juin, j’ai acheté 2 bouteilles de BARCELO IMPERIAL dans les boutiques situées à droite de l’Ibérostar Bavaro. J’ai mis 3 jours pour obtenir un prix tout à fait acceptable: 32 Euros les 2 bouteilles. Il faut discuter ferme et les mettre en concurrence, le prix baisse chaque jour.

et vous avez négocié ?
oulala ! si c’est ça je laisse tomber ! :slight_smile: pour info a varadero c’est 5 euros le litre de havana club.

Bonjour,
Le meilleur endroit, ce n’est ni à l’hotel, ni à l’aéroport, ni dans les zones touristiques, que ce soit pour acheter du rhum ou pour acheter quoi que ce soit.
Prenez la “guagua” (petits bus locaux), c’est très folklo, et ça ne coûte quasiment rien, et arrêtez vous n’importe ou, là ou il n’y a pas l’ombre d’un touriste. C’est là que vous aurez les meilleurs prix. Mais marchandage OBLIGATOIRE !!!

Bonsoir,

Carta dorada 273 pesos la bouteille 1 l supermarché Jumbo

Extra viejo 350 pesos la bouteille 1 l

Il y a une rafinerie et distillerie à San Pedro de Macoris mais je ne sais pas si on peut la visiter.

Bonjour a tous

je ne répond pas a roidugougou mais aux autres

c est très drôle de lire différents messages sur les tarifs et négociations pour obtenir de meilleurs prix en tout et pour tout, je le redis je vis sur place depuis 10 ans en temps que français expat,
mais il y a une chose qui me gratte vraiment, des que l on est français et que l on part faire un voyage a l étranger on se comporte comme des marchands de tapis, avez vous vus des étrangers en France discuter les prix d un autobus pour aller de la porte des lilas a la porte d orleans ou encore négocier les prix d un chauffeur de taxi pour vous conduire a la gare Montparnasse ou bien encore marchander a la caisse d un supermarché G20 ou franprix ou même en grande surface carrefour ou Auchan j en passe et des meilleurs, ou encore discuter le prix d un billet de Metro , et pourquoi pas négocier le prix a l entrée d un musée ou bien a la piscine municipale.
allons messieurs / dames sachez que la république dominicaine n est pas un pays sous développé remplit de bouffeur de banane ,que ce pays dispose d un réseau routier d un réseau universitaire d une armée d une police d une administration et même d une police du tourisme pour vous faciliter les procédures en cas d ennuis, ils ont des terrains de sport ,ils ont une éducation latine et il ne faut pas les prendre pour des petit lu
alors dans les zones touristiques il y a bien sur un jeu d échange et on va discuter et monnayer histoire de faire plaisir mais hélas il est vrai que s il y a des distorsions de prix entre autres avec les excursions cela vient essentiellement de la culpabilité des tours opérateurs qui eux sont étrangers et qui s engraissent sur votre dos en exploitant aussi les dominicains et les haïtiens qui vivent dans ses zones touristiques
n oubliez pas quand vous achetez une bouteille de rhum en France principalement du rhum antillais donc Dom-Tom vous vous acquittez d une TVA 19,6 pour cent + autres taxes obligatoires sur les alcools
ici il y a aussi une TVA qui se nomme ITBIS est qui est a 16 pour cent
le commerçant reverse cette ITBIS comme en France au gouvernement

3 sortes de rhum principalement

BRUGAL
BARCELO
MACORIX

la bouteille de 1 litre selon sa catégorie et achetée chez le commerçant du coin a la petite place commercial prés des hôtels en passant par les supermarchés ou a l aéroport vous en coûtera entre 250 a 400 pesos , POINT /BARRE…

Une petite chose complementaire lorsque nous sommes touristes a l etranger n oubliez pas que nous representons quelque part notre beau pays LA FRANCE et que notre comportement a l egard des autres se fera le barometre des pensees pour nos hotes , alors bien reflechir avant de parler ou d agir.

pour la petite histoire nous sommes appeles ici comme dans d autres pays les

MERCI BEAUCOUP parce que nous ne distribuons pas de pourboire et nous tendons la main en guise de aurevoir en disant merci beaucoup .

voila un des ressenti de la population , car le pourboire ici est une institution directement lie aux anglos-saxons.

donc a tous les lecteurs de ce message n hesitez pas a laisser un billet de 100 pseos * 2 euros * a la femme de chambre , au cheuffeur de taxi au conducteur de la guagua bus au guide de votre excursion etc… etc…
vous aurez un sourire de plus et cela vaut tout l or du monde.

je suis a votre disposition pour repondre a toute question sauf peut etre a giloraymondo qui apparement ne vivant pas sur place connais mieux les dominicains et le territoire que votre humble seviteur.

bien respectueusement

Bonjour Cabinetconsult,

Sur ce débat, avant votre intervention, il y a eu 4 intervenants : roidugougou, Altesse123, Iberostar, et Luc.
Et vous faites preuve d’une agressivité certaine à l’égard de la moitié des intervenants !!!: roidugougou au sujet duquel vous écrivez que vous ne lui répondez pas…, et moi-même…
Est il obligatoire d’être agressif à l’égard de routarnautes qui ont le seul défaut de ne pas avoir le même point de vue ou la même approcche que vous ?

-Vous résidez sur place, donc, contrairement au touriste, vous n 'avez pas au bras un bracelet d’hôtel que tous les touristes en “resort” portent, ce que, évidemment, les dominicains repèrent immédiatement; Et ça, pour les dominicains, ça veut dire d’office “portefeuille sur pattes”
-Vous êtes infiniment plus bronzé que celui qui est arrivé hier de France, et donc on ne peut pas vous confondre avec un touriste;

• Vous maitrisez certainement l’espagnol, et pour le moins, beaucoup mieux que les touristes français, et vous le parlez, probablement, avec l’accent dominicain, et avec la prononciation locale

Bref, on ne peut pas vous prendre pour un touriste et les dominicains ou haitiens ne s’adresseront pas à vous comme ils s’adressent aux touristes.

C’est pourquoi, venant en République Dominicaine plusieurs fois par an, depuis bien des années, je suis, pour le moins, aussi bien plaçé que vous pour parler de l’accueil dominicain à l’égard des touristes, puisqu’on repèrera immédiatement que je ne suis pas un local …contrairement à vous

Et puis, moi, je ne fais ici aucun business, et mes avis sont donc complètement désintéressés parce que je n’attends rien en échange.

Oui, les touristes doivent savoir que, parce qu’ils sont touristes, on leur proposera des prix surgonflés, ce qu’on ne fera pas avec vous. Oui, ils doivent savoir que la règle est de marchander, comme le font d’ailleurs les dominicains eux même quotidiennement.

Et vous donnez de très mauvais exemples de choses qui ne se comparent pas. Le prix des transport en commun en France est affiché, le prix des taxis en France est règlementé et doit s’afficher sur le taximètre. Les prix, en France, dans les supermarchés, les franprix, ou les hypermarchés sont toujours affichés. Le défaut d’affichage est d’ailleurs une infraction.
L’affichage des prix, vous le savez bien, en France, est strictement obligatoire. celà permet au consommateur de comparer les prix avant d’acheter.
Lorsqu’on sort de France, et pas seulement en République Dominicaine, on constate dans bien des pays, l’absence d’affichage des prix. Ceci implique d’office le marchandage à moins qu’on veuille absolument se faire plumer.
Comment pouvez vous conseiller aux touristes de ne pas marchander les prix en RD ?
Ou alors faudrait il penser que, vous aussi, vous ne considérez pas autrement les touristes que comme des" portefeuilles sur pattes" ?

Les pourboires, oui. Tout à fait d’accord lorsqu’ils sont mérités. Mais celà ne doit pas être un automatisme lorsqu’il n’est pas mérité, car alors il perd complètement son objet.
Oui, au pourboire à la femme de ménage à l’hotel. Mais moins de pourboires au serveur du bar de l’hôtel tout inclus, qui en est gavé. Et oui aussi au pourboire à celui qui n’'en a pourtant quasiment jamais et qui pourtant ne démérite pas : le jardinier de l’hôtel.
Et oui aussi pour des pourboires à ceux qui font certainement le travail le plus difficile : les équipes d’animation dans les tout inclus : travail dès le matin jusqu’à des heures impossibles le soir, et travail en plein soleil.
Mais non à des pourboires injustifiés. Je ne comprends pas que vous puissiez recommander, en l’absence de tout service personnel particulier, de donner un pourboire au chauffeur de la guagua (bus). Car là, pour en être un habitué, je peux affirmer que ce n’est pas la coutume !!! Qui plus est, si quelqu’un rend un service particulier ce n’est jamais le chauffeur, mais le “cobrador” (encaissseur) qui, s’il en est besoin, aidera à monter des bagages volumineux ou à les descendre. Mais même dans ce cas, je ne vois pas souvent, pour ne pas dire quasiment jamais, les dominicains donner un pourboire…

Désolé, mais je ne partage pas votre point de vue. Les touristes (et je comprends parfaitement que ce ne soit pas votre cas), ressentent très mal le fait d’être considérés comme des “portefeuilles sur pattes à plumer” et à mon sens ce n’est pas un bon conseil à donner que de leur dire, comme vous le faites :

• de ne pas marchander les prix
    -de distribuer des pourboires à tout le monde pour n’importe quoi et même pour rien.
    Qui plus est, en procédant ainsi, on se fait prendre, non, seulement pour des portefeuilles sur pattes, mais en plus on est considéré comme des imbéciles.

Mais, voyez vous, moi, je ne viens pas faire du business sur ce site, et je ne donne qu’un point de vue complètement désintéressé, n’attendant rien en échange. Ce n’est pas forcément le cas de tous les intervenants du forum.
Cordialement et sans rancune

Ah enfin une reponse de giloraymondo piour qui ce message etait destine, cher monsieur sachez que je ne fais pas de business, je n en ai pas besoin, je suis la pour renseigner les gens au mieux de mes connaissances et pour guider ou aider en fonction du besoin, mais depuis quelques temps vous ramenez votre science sur les forums rep-dom sur beaucoup de questions et ce qui en ressort c est que vous avez la science infuse sur tout ce qui se passe en rep-dom, je crois que si vous ecriviez avec un peu plus d humilite , les messages passeraient mieux , mais bref si vous venez une fois de plus dans ce beau pays contactez moi je vous ferai decouvrir des choses que vous ne soupconnez meme pas,

alors a bientot

et pas de rancune non plus

Pour répondre à cabinerconsult qui ne supporte pas les Français, que cela te plaise ou non, le fait de discuter des prix se fait partout et d’ailleurs, tous les tours opérateurs ainsi que les guides, disent tjrs qu’il faut beaucoup marchander suivant les places, magasins ou autres. Concernant la Rep Dom, ils recommandent fortement de farie baisser les prix de 50% (sauf dans les boutiques des hotels ou bijouteries a l’ext). Point barre, comme tu dis si bien !
Malgré ce que tu racontes le fait de discuter se fait dans les pays qui montent leurs prix de 50 ou 100%, comme en Rep Dom ou en Chine.En France comme en Allemagne ou au Pays Bas, les prix sont fixes et sujets aux frais de transport, douane, taxes ect. Il n’y a donc pas de rajout de 50% voir +.
Comme tu le dis, en rep Dom, j’ai remarqué que les touristes étaient très sollicités à donner des pourboires ‘‘partout’’. Cuisiniers, femmes de ménage (il y en a plusieurs), serveurs, barman et serveuse au bar, chauffeur de bus, chauffeur du catamaran, chauffeur du bateau moteur, chacun des guides et ses collègues, accueil… enfin partout. Il faut d’ailleurs prévoir à cet effet, histoire d’avoir penser à avoir apporter assez d’argent, surtout pour ceux qui se sentent obliger de donner tout le temps. Pour ma part, ce n’était pas le cas et j’ai seulement donné à ceux que j’appréciais et qui ne quémandait pas.
Alors surtout, si je peux recommander c’est bien d’écouter les agences de voyages et votre premier guide (le vrai) qui vous recommande ce qui est de coutume de faire sur place, histoire de ne pas se faire flouer en masse. il est idiot de comparer la Rep Dom avec un autre pays, car dans ce cas, on peut le comparer avec la Chine. Pays que j’ai déjà fait aussi et qui est comparable avec ses discussions pour faire baisser les prix de 70% ou plus.

Votre altesse, si toutefois vous en êtes une, encore une personne qui va croire tout ce que lui dit son tour opérateur et qui reste aveugle et hermétique a tout ce qu on pourrait lui expliquer, mais bref il en faut pour tous les goûts, je vous suggère de rester dans votre médiocrité et ne me répondez pas ,ouvrez un *chat prive avec gilloraymondo, entre roi et reine vous aurez certainement de quoi communiquer.

…/…

Bonjour

Je vous en prie, quand vous parlez du réseau routier , les seules routes correctes ont étaient financées par des pays étrangers et sont à péages, le reste c’est nids de poules aux mêmes endroits depuis 15 ans.

Les universités ! c’est payant ,trés cher , et d’un niveau de 3° secondaire en France.

La police n’en parlons même pas les fonctionnaires ont 4 mois de retard de salaire et les moyens de travail sont complétement obsoléte.( D’où la corruption!)

Ce n’est pas dégradant de marchander d’ailleurs les touristes qui viennent à Paris ou sur la côte d’azur en provenance des émirats ne se gênent pas pour autant.

Pour les pourboires , la vérité c’est que quand vous êtes “gringo” ça devient fatiguant d’être sollicité en permanance

Bonjour,

Sur cette discussion, en dehors de vous même, sont intervenus roidugougou, Altesse123, Iberostar, Luc et moi.
C’est à dire 5 personnes en dehors de vous.
Et vous n’avez pas pu vous empêcher d’agresser vertement roidugougou, altesse123, et moi même. C’est à dire 3 intervenants sur 5 !!!
Si on vous suit bien, presque tous sont des imbéciles sauf vous…
Il ne vous reste plus qu’à agresser Luc qui a eu l’audace de relever le caractère erronné, ou pour le moins, incongru, de certains de vos commentaires.

Et il ne restera plus qu’Iberostar qui n’aura pas été l’objet de votre vindicte…

Et permettez moi de vous dire que répondre aux interrogations des routarnaudes, faire part de ses expériences, ne signifie pas prétendre avoir la science infuse. Celà manifeste seulement son intention d’aider les autres de façon tout à fait désinteressée.
On ne peut pas en dire autant de tous les intervenants sur ce forum (je ne parle pas spécialement de cette discussion), qui, résidant sur place, sont très prompts à proposer leurs services par MP, ou pas, pour différents services ou mise en contact. (mise en contact = backchich pour quiquonque connaît un peu le pays).

Et je confirme encore, vu qu’on ne peut en aucun cas vous confondre avec un touriste, que je suis au moins aussi bien plaçé que vous, et même probablement mieux que vous, pour parlez du ressenti des touristes en République Dominicaine.

Et je confirme encore qu’il faut presque toujours marchander les prix en RD et que vous donnez un fort mauvais conseil en disant le contraire.
Et je confirme encore aux routarnautes, que contrairement à ce que vous conseillez, qu’un pourboire doit se mériter si on ne veut pas être considéré, non seulement comme des portefeuilles sur pattes, mais aussi comme des imbéciles.

Et oui encore, je confirme, venant en République Dominicaine plusieurs fois par an depuis bien des années, je peux faire partager mes expériences de touriste aux routarnautes, et vu les conseils incongrus que vous donnez (voir ci-dessus), les miens sont certainement au moins aussi bons que les vôtres !!!

Vous me pardonnerez, mais bien que je serai de nouveau en RD sous peu, je ne prendrai pas contact avec vous. Et ce n’est pas par rancune, mais simplement parce qu’il est très clair que nous avons des points de vue tellement opposés (ce n’est pas une critique) et des personnalités tellement différentes (ce n’est toujours pas une critique), qu’il me paraît impossible que nous puissions avoir plaisir à prendre un verre ensemble.

Enfin, merci d’abandonner votre agressivité, tant à mon égard qu’à l’égard des autres. Ca ne sert vraiment à rien aux routarnautes qui viennent ici pour se renseigner. Et qu’il y ait des gens qui expriment un point de vue différent du vôtre se respecte, et ne nécessite pas forcément une réaction agressive à l’égard de 3 intervenants sur 5 !!!

Cordialement

Je m’inscris sur ce site juste pour répondre à Cabinetconsul car je vis à Santo Domingo (la capitale).

En république Dominicaine, on négocie POINT/BARRE. Sauf quand les prix sont affichés en supermarché ou autre magasin avec caisse enregistreuse.

La négociation, pratiquée avec respect et sourire vous permettra surement d’établir un meilleur rapport avec les dominicains que si les billets tombent de vos poches comme un Jackpot ambulant. Hé oui, quand vous négociez, il verra en vous un être humain défendant son pain comme lui. Semer les billets pour un sourire au premier venu et vous risquez de vous retrouver plumé ou de vous attirer des ennuis plus graves…

Une bague de LArimar (ce joli marbre bleu exclusivement dominico-domincain) vendus à la boutique du all-inclusive à 1500 pesos aura surement couté 150 pesos à Villa Consuelo, le quartier d’affaire de Santo Domingo. Donc la encore, negociez le à 1000 et tout le monde sera content.

Si pour vous 100 pesos ne sont que 2 euros, j’imagine que vous savez que beaucoup de dominicains comme les policiers gagnent moins de 100 euros par mois et un tel pourboire ne doit pas être lâché pour n’importe quelle raison.

Je ne m’attarderai pas à répondre à votre intervention sur les institutions et infrastructures dominicaines (universités, polices, métro, réseaux routiers,etc.) qui, bonnes OU PAS, ne sont disponibles que pour un faible pourcentage de la population dominicaine. Votre remarque n’a d’ailleurs rien à voir avec la négociation ni avec le fait de bouffer des bananes…

Votre attitude de l’expatrié dédaigneux vis à vis du vilain touriste français est assez courante quand on voyage un peu. Et puis au final, c’est très français de critiquer le français…

Pour répondre à la question initiale, on peut acheter le rhum à prix correct dans les colmados (épicerie), en supermarché (un peu moins cher) et dans les drinks (magasin vendant exclusivement de l’alcool) ou il y a souvent des offres ; c’est la qu’on trouvera le meilleur prix. Il y a un drink un peu avant Boca Chica quand on vient de Santo Domingo. Sinon le drink2go de l’avenue Maximo Gomez pratique des très bons prix (1 litre de biere presidente a 85 pesos et Barcelo Imperial a 600 ou 650 pesos).

Bonne murge

Bonjour Curo,
Et merci pour votre contribution
Cordialement

Bonjour a tous, et bien je ne pensais pas que mon message lancerai un débat tant politise,mais bref re-lisez bien ce que j ai écrit dans la forme et dans le fond , il n y a aucune agression envers qui que ce soit ,il y a un constat d évènements et de choses vécus ,et pour les personnes qui écrivent que je n aime pas les français, ils ne s imaginent même pas a quel point ils peuvent se tromper

JE SUIS FRANÇAIS FIER DE L ETRE ET JE DONNERAI MA VIE POUR MON PAYS
LA FRANCE

même si je vis loin de l hexagone, c est un choix professionnel .

simplement j avais répondu a giloraymondo car lors de différentes discussions sur le routard , ce monsieur lançait des informations entre autres sur bocca chica complètement erronees, alors a travers mes propos si j ai choque ou ennuyé certains , veuillez m en excuser.
mais je ne pense pas qu il faille écrire avec du miel pour prévenir des touristes sur les bons et les mauvais cotes de certains endroits de la rep-dom.
ensuite je n ai jamais dit qu il ne fallait pas négocier, mais simplement qu il ne faut pas négocier EN TOUT ET SUR TOUT
lorsque j annonce que nous français nous sommes baptise ici les MERCI BEAUCOUP
c est après un long travail de sondages et d investigations auprès de certaines autorités sur les comportements des touristes de France , dans le but d améliorer les échanges commerciaux touristiques et industriels, bref je ne m étalerai pas

alors je réitère si vous avez des questions générales ou précises n hésitez pas contactez moi sur mel prive afin d évités la polémique je vous répondrai a la mesure de mes possibilités

bien cordialement

Maintenant que les choses sont claires entre tous, nous pouvons poursuivre notre quête du rhum (pas cher).
Les 2 pistes restantes après le drink (cf mon post d’avant) sont :

• La distillerie
  • Ami restaurateur ou barman qui nous permettrait de faire un achat groupé.

J’avais un ami barman mais le bar a fait faillite. Avez vous des pistes ?

salut curo, j ai un ami directeur a central romana mais je ne pourrais pas l embeter pour 3 ou 4 boutieilles , par contre a partir de 500 hectolitres pourquoi pas,

l idee premiere etait de savoir ou trouver du rhum a bon prix et les infos ont ete passees
alors bon recherche

iberia jumbo la sirena super pola etcetc…

cordialement

On parle bien de 50 metres cube là ?
J’ai pas mal d’amis ivrognes et l’idée de remplir une piscine de rhum est alléchante mais n’y a t il pas moyen de faire un achat avec moins de bouteilles ?

Je vous parle d un achat d exportation en quantite pour obtenir un bon prix en passant par ma connaissance sans le deranger.

@+

cordialement

plusieurs fois,j’ai adressé des messages pour avoir des renseignements sur les soins,mais pas de réponse???alors je me pose des questions.en effet ma femme fait de la chimio préventive pour la maladie de crohn,et a un double défibrilateur pour 2 arrêts cardiaques le 3.5.2005,dont on a jamais connu la raison.une dame disait sur le site que les soins pour les expats étaient digne de l’arabie séoudite;alors je lui est demandé des explications,mais en vain…Son souhait étant de partir là bas dés sa retraite,car nous connaissons des gens de l’hôtel que nous avons fréquenté 8 fois.existe t’il des complémentaires santé intéressantes?si nous restons à la cfe… soyez objectif pour votre réponse tout en étant conscient que la vie, à l’intérieur du pays, est tout à fait différente que dans les résorts…merci

Bonjour rdbavaro,
je ne suis pas sûr que votre question relative à la santé ait quelque chose à voir avec une discussion sur le rhum…
Toutefois pour vous apporter un début de réponse, sachant que vous voulez résider sur place : :
Il est tout à fait évident que vous devez rester affilié à la CFE.
Les affections “longues et coûteuses” sont, en principe, prises en charge à 100% par la sécurité sociale française, donc, à priori, par la CFE.
Reste à voir, étant souligné qu’il se s’agit pas de tourisme, mais de résidence permanente :
1° votre épouse est elle prise en charge à 100% par la sécurité sociale ?
2° la prise en charge par la sécurité sociale (donc par la CFE) s’entend toujours par rapport au tarif de convention. Et vu les tarifs médicaux pratiqués en RD, j’ai d’énormes doutes sur l’ampleur des dépassements de tarifs, cette notion n’existant même pas en RD…
Le bon endroit où poser la question est la CFE et non sur ce type de forum, pour connaître les limites de la prise en charge pour les actes médicaux dont elle a besoin. La CFE pourra aussi vous dire si elle a des accords avec tel ou tel établissement hospitalier sur place, pour prise en charge directe, et dans quelle limite. Ce type d’accord existe avec des établissements hospitaliers au Maroc par exemple. Alors rien n’empêche de poser la question à la CFE concernant la RD. Et vous verrez bien.
Par contre, lorsque vous parlez de “mutuelle”, alors là j’ai de très très gros doutes.
En RD, vous trouverez des compagnies d’assurance. Et là, le principe n’est pas celui du “code de la mutualité” qui existe en France, mais plutôt celui du “code des assurances”, tel qu’il existe en France.
C’est à dire que n’est pas assurable un risque qui existe déjà lors de la souscription, le principe fondateur même de l’assurance étant la notion d’aléa.

Donc, la seule voie qui vous resterait serait de vous renseigner auprès de la CFE sur une éventuelle mutuelle française, relevant du “code de la mutualité” et intervenant en complément de la CFE, et dans quelles limites.

La seconde démarche consistera à vous renseigner sur place sur les tarifs pratiqués sur les types de soins dont votre épouse a besoin ce qui vous permettra de savoir à quoi vous en tenir par rapport aux réponses de la CFE.

Cordialement

Bonjour,

Pour aller vivre en RD il faut être en très bonne santé, c’est un pays où il ne faut pas attraper un rhume. Là-bas la médecine est un commerce qui est pratiqué par des médecins ayant une formation archaïque et surtout peut scupuleux.

Je connais même des expats Francais qui pour un simple mal de dents n’hésitent pas à faire un aller retour dans l’hexagone.!!!

qu’un bon verre de rhum pour soigner un mal de dents.

jajajajajajajjaajjajajajajaja !!!
A votre santé Curo
la curo !!! jaajajajajajajajajaja

Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous, à Paris on ne discute pas les prix du métro car le tarif n’est pas discutable, et on ne marchande pratiquement jamais car les prix son en principe immuable, quant aux taxis, ils comportent un compteur, et ce n’est pas souvent le cas à St domingue…
Moi aussi je connais la dominique, et je parle espagnol, ce qui aide, mais j’ai trouvé la place achetable, pas d’amende si on donne de l’argent ou des cadeaux, j’en avais car je visitais les compagnies aériennes, ceci est quand même peu fréquent en France.
Bien sur il faut être aimable, d’autant plus que l’on est pas chez soi, mais se faire “avoir” n’est pas rare.
Quant au rhum, moins bon à mon avis que celui des antilles françaises, si c’est 400 pesos, c’est un peu moins cher qu’en France, mais pas bcp.
C’est bien de défendre le pays où vous vivez, mais dans ces pays pauvres, se faire “avoir” n’est pas rare et on peut les comprendre.
Avec mes salutations

Bonjour

Avec votre raisonnement , il vaut mieux rester chez soit et descendre au bar tabac faire son loto c’est comme vous dites 'immuable" .

Je ne sais pas si vous avez bcp voyagé mais la Rd est un des pays où l’on marchande le moins; L’Egypte, la Turquie, le Vietnam, la réunion (pourtant bien francaise) la liste n’est pas exhaustive!!!

Quand à la qualité du rhum (c’était la 1° question du forum) c’est simplement de l’acool de cannes à sucre comme dans les antilles francaises avec un prix certes différent

Mais ce n’est pas du rhum agricole comme en guadeloupe ou en martinique, il est fait à partir de la melasse (rhum industriel) et non du jus de canne directement comme dans les antilles francaise. de là la difference de prix et de gout surtout.
LM

Je connais assez bien le monde, en ayant fait plusieurs fois le tour, à part l’Australie, la nouvelle Zélande, les Indes et le centre de l’Afrique, je suis allé presque partout, mais les deux seuls pays où j’ai rencontré des flics que l’on peut acheter, ce sont la République dominicaine et le Mexique, pour être honnête, plus au Mexique, là bas c’est un sport national, surtout avant les fêtes.
Il y en a d’autres, c’est certain, notamment en Égypte où des amis passait les feux rouges au Caire, un billet à la main, tendu glace ouverte.
Il est possible que cela ait changé, il y a plus de 10a que je n’y suis pas retourné , je verrais prochainement, je me souviens d’un taxi dont les portes ne fermaient plus, chaque passagers tenait la portière fermée de son coude, et la voiture qui avait brulé n’avait plus de couleur.
Je suis désolé, mais cela laisse présager d’une administration plutôt fantaisiste.
C’est vrai que les gens sont sympa, souvent gais, ils ont du mérite.

Encore une chose, comme je l’ai dit, j’ai beaucoup voyagé, pendant une vingtaine d’années et j’adore cela, mais je ne pense pas qu’il faille, pour autant, encenser tout et n’importe quoi, ni son propre pays, ni les autres, St Domingue et la République dominicaine, en général, est réputé pour ses prostituées, souvent, hélas, fort jeunes, comme le sont la Thaïlande ou le Cambodge, on n’est quand même pas obligé de trouver cela extraordinaire.
Bien sur il y a pire notamment madagascar, sans doute un des pats les plus pauvres du monde, à part peut être les townships d’Afrique du sud, dans tana il y a des quartiers dont la vue est insoutenable, et même si j’adore ce pays et ses habitants, je ne vais pas encenser sa police vérolée.
Et comme je ne joue pas au loto et ne fréquente pas les bars, je voyage quand même.

Bonjour

Je pense que c’est un sujet trop sensible qui n’a pas sa place dans une discution sur le rhum, ni sur ce forum d’ailleurs !!

Bonjour,

L’extrème pauvreté dans pleins de pays du monde est un sujet extrèmement sérieux.

Mais je suis entièrement d’accord avec Luc ,auquel j’adresse, au passage, mon bonjour.

Tout ceci n’a rien à voir avec une discussion sur le rhum.

Et pour ceux qui sont sensibles à ce sujet (je souhaite qu’ils soient nombreux), il existe des structures associatives dans lesquelles les bonnes volontés sont les bienvenues, et qu’on trouve sans difficulté sur Internet.

Mais ce forum a une orientation tourisme qui n’a qu’un très lointain rapport avec ces sérieuses proccupations humanitaires.

Cordialement

Bonjour,

sujet brulant et ancien.
Je me demande si tout le monde connait le rhum tant je vois que cela diverge sur la qualité de celui de RD ou des antilles francaises.
Sachez quand meme que quand on parle d’un Matusalem ou d’un Barcelo, ou d’un Clement j’ai du mal à croire que certains se posent de la question de la qualité : les comparer serait cruel tant cela vaut le coup de les gouter. Evidemment qu’il existe des concours mais je me fais autant plaisir avec un Diplomatico qu’avec un Don Papa. Même chose avec les Whisky, je me plais à boire une Singel Barrel Jack Daniels qu’un Yoishi !
Maintenant si certains connaissent les tarifs qu’on peut négocier en RD sur un Matulsalem (15 ou ou 23 ans d’age), ou un Barcelo ou un Summum ou un Opthimus.

merci d’avance

Merci à cabinetconsult d’avoir lancé un débat bien pourri J’ai vécu au Tchad et mon seul ressenti a été de m’apercevoir que nous, francais (et surtout les coopérants) ont été des gros “connards” en dehors de nos frontieres : On sait tout à tout, et ton poste en a été la preuve !

bonsoir “cabinetconsult”
ma demande est un peu vieille par rapport au sujet soulevé ci-dessous mais bon vivant sur place tu dois avoir une tonne de bonnes infos

• je vais loger au Barcelo dominican beach, j’espère que c’est bien
    c’est une grande première pour moi la RD et j’aimerai voir autre chose qe des plages à touriste
    aurais tu qq bons conseil ? comme tu le dis on m’a déja parlé des Guagua mais pour aller vers ou ? Higuey? ou ailleur ?
    et pour le rhum dont je suis grand amateur et cigare ?
    je pars avec ma femme et mes 2 petits garçons 12 et 15 ans
    merci des conseils
    cdt
    pierre

Bonjour Bidouille,

Juste devant votre hôtel (j’y ai déjà séjourné), passent les guaguas qui vous emmènent directement à Higuey.

Toutefois, il est possible que lorsque vous demandez d’un ton interrogateur “Higuey” en montant dans la guagua, on vous dise oui (si) alors que la guagua ne va pas à Higuey (ça m’est arrivé). mais dans ce cas, on vous dira où descendre pour prendre, en correspondance, une autre guagua qui va Higuey.

Pour le retour, c’est plus simple : au terminus, il y a, d’un coté, les guguas qui vont à Punta Cana, et d’un autre coté, les guaguas qui vont à Bavaro.
Vous prenez celle qui va à Bavaro.

Pensez bien, lors de votre départ, à regarder les lieux, pour vous repérer au retour.

vous trouverez du rhum et des cigares sans difficulté à Higuey. Je vous conseille d’ailleurs, d’y faire tous vos achats plutôt que de les faire en zone touristique.

Et, au moins, le trajet en guagua, et la viste à Higuey, vous permettra une immersion dans la vraie République Dominicaine, laquelle n’a rein à voir avec l’usine à touristes de Punta Cana/Bavaro/uvero Alto/Macao.

Vous pourrez en profiter pour visiter la basilique d’Higuey.

Higuey estune petite ville dans laqelle vous pourrez vous repérer assez facilement.

Bonnes vacances

bonjour
étant déja allé à l’hotel Barcelo Dominican beach, comment est il ?
et une marque de rhum et de cigare à ramener ?
en dehors d’aller à Higuey, que pourrions nous voir d’autre ?
merci d’avance
cdt
pierre

Bonjour,

Tel hôtel est il "bien ? Voilà une question à laquelle il est presque impossible de répondre !
En effet, les attentes des uns et des autres peuvent être très différentes…

Pour certains, la gastronomie est fondamentale. Mais pour des séjours gastronomiques il vaut mieux rester en France !

D’autres recherchent avant tout la fête, tandis qu’il y en a qui recherchent le calme et la détente pour se resourcer après une année de travail. Bien évidemment, dans ce cadre, le même hôtel, pour les uns sera l’enfer, et pour les autre, un paradis…

Certains arrivent en RD, font le transfert en provenance de l’aéroport vers leur hôtel, ne sortent de l’hôtel qu’avec des excursions organisées par l’hôtel puis retournent à l’aéroport… Ils repartent en disant fièrement qu’ils ont “fait” la République Dominicaine alors qu’en fait ils n’en connaissent absolument rien de rien.

Punta Cana/Bavaro/Uvero Alto/Macao c’est 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes. Mais pour ceux qui ne voient rien d’autre que leur hôtel, les excursions de l’hôtel, et l’aéroport, et qui veulent juste profiter des installations et animation d’un excellent hôtel tout inclus, c’est parfait.

Mais pour ceux qui veulent vraiment visiter le pays, c’est une destination à proscrire, car loin de tout.
Et ça ne correspond en rien à la vraie République Dominicaine : n’habitent dans cette zone que la toute petite minorité de riches dominicains et expatriés. ceux qui travaillent dans les hôtels, une fois fini leur travail, rentrent chez eux à Veron ou à Higuey, car ils n’ont pas les moyens de vivre sur place.
C’est le motif pour lequel cette zone est une exception en matière de transports en commun : ils fonctionnent très tardivement le soir, alors que dans le reste du pays, sauf la caiptale et ses environs, les derniers départs des guaguas sont à la tombée du jour ou peu après.
Mais, bien sûr, les lignes d’autocar Caribe Tours (par exemple Saint Domingue - Puerto Plata, dernier départ à 19 heures) continuent leur trajet jusqu’au bout…

Donc, loin de tout, vous pouvez aller à Higuey facilement pour les raisons exposées ci avant. Mais en dehors des excursions pour portefeuilles sur pattes, je ne vois pas bien où vous conseiller d’aller.
Bien sûr, à Higuey, vous pouvez prendre d’autres guaguas pour vous rendre ailleurs…
Vous pouvez aussi vous rendre, près de votre hôtel, à la cruce Friusa, pour prendre l’expreso Bavaro qui vous mène en trois heures à la capitale.
Premier départ à 7 heures le matin. mais attention, dernier retour à 16 heures. Coût : 400 pesos (8 euros) Vous trouverez sans peine leur site Internet. Attention, il faut être là 30 mn au moins avant le départ.
Si vous utilisez cette possibilté, descendez plutôt (et repartez) au parque Enriquillo (avant dernier arrêt). Là vous êtes à immédiate proximité

• du marché typique Duarte con Paris
  • du quartier chinois
  • de la bien connue zona colonial. Beaucoup de monuments interessant le long de la mer, et au centre de la zone, la plus ancienne cathédrale des caraïbes avec une architecture très particulière.
  • plein de magasins et supermarchés près du parque enriquillo où vous pourrez acheter rhum et cigares. Ce sera mieux que de faire vos achat dans “El Conde”, l’avenue principale (piétonnière) de la zona colonial, avec ses prix spéciaux pour portefeuilles sur pattes. Et pas de risques de se faire “avoir” sur les prix dans les supermarchés : les prix sont étiquetés comme en France. Dans le marché Duarte con Paris, par contre, il faudra négoceir les prix…
    Et ce sera, pour de bon, une immersion dans la vie dominicaine, même si ce sera un peu au pas de course…
    Prévoyez des vêtements chaud (climatisation à fond dans l’autocar. Et rien de prix sur vous, avec tenue adéquate pour se fondre dans la masse : T shirt, jean, chaussures de sport fermées, pas de banane à la ceinture, pas de sac à main, et encore moins d’appareil photo ou camera en bandoulière. Et prévoyez de cacher le bracelet de votre hotel. Achetez vous, par exemple, des soutiens de poignet (hommes) ou des bracelets de pacotille (femmes) pour recouvrir le bracelzet de l’hôtel.

Les marques les plus connues de rhum sont le brugal et le barcelo. Le meilleur est le rhum ambré (anejo)

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage