Un grand merci au forum du routard qui nous a permis de prendre plein de bons plans pour rendre notre voyage extraordinaire! Nous revenons de 3 semaines aux Philippines et nous en avons pris plein les yeux!
Un grand merci surtout à Nora Atolba, notre guide qui a tout organisé pour nous pdt 3 jours à Banaue, Batad et Bangaan, même la réservation des billets de bus Manille-Banaue ! Nous nous étions mis en contact avec elle par mail avant de partir et avions convenu des dates de notre treck. C’était la seule chose que nous avions prévue pour nos 3 semaines !
Elle est une guide extraordinaire, avec une gentillesse extrême et qui transmet plein de belles choses sur la culture de son pays et des Ifugaos.
Nous avons été enchanté par ces 3 jours en immersion totale avec les philippins et la riche nature verdoyante! Pour l’anecdote, je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux explorateur avec Fred Chesneau aux Philippines sur Canal + mais elle a été son guide pendant l’émission!
N’hésitez pas à la contacter pour réserver vos 3 jours ou plus où vous vous sentirez au plus proche des philippines! Elle propose d’autres tours dont Sagada que nous n’avons pas eu le temps de faire malheureusement…
Pour tous ceux qui souhaitent visiter cette belle région et en prendre plein la vue par ces magnifiques rizières, Voici son mail : nora_atolba@rocketmail.com
Ps : Merci Chloé pour toutes tes infos! Nora te passe le bonjour!
Anonyme2
Je confirme que Nora est une super guide. J’y suis allé 4 jours avec mes 2 filles de 9 et 13 ans et elles se sont toutes les 2 régalées, et moi aussi bien sûr. Elle adapte très bien la journée au rythme des enfants, leur laisse le temps de flâner et s’entend très bien avec eux. J’ai croisé 2 jeunes femmes qui disaient que leur guide allait trop vite.Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle connait très bien sa région et est très humaine. Axel
Anonyme3
Nous avons nous aussi eu la chance d’être guidės par Nora l’an passė et ce fut un moment inoubliable.Patiente, cultivėe elle vous donne envie de la suivre encore pendant des jours.
Toute la famille est enchantėe de l’avoir rencontrėe
Bon voyage!
Anonyme4
Bonjour à tous,
Je confirme que Nora est une superbe guide ! Nous avons fait un circuit de 5 jours + 1 jour de repos qui nous a permis de bien apprécier la région (le jour de repos est top aprés le long voyage de france). Nora m’avait organisé un transfert en voiture privé de l’aeroport jusqu’a Banaue ce qui vous fait éviter le bus…Puis elle nous a organisé un circuit de 5 jours (elle s’occupe de tout réservation hotels, voiture, vans…) Les randos étaient magnifiques Banaue, Hapao, Batad Saguada. elle s’adapte à tous les niveaux et est hyper prévenante et discrète ! Nous avons diné souvent en amoureux, elle ne souhaitait pas s’imposer.Bref une perle ! Et surtout si vous prenez le bus il existe une nouvelle version de luxe qui met moins de temps 9 h ! A prendre à Banaue directement
Puis direction El Nido qui est juste magnifique, allez à l’hotel Overlooking un hotel géantissime !
Anonyme5
Bonjour,
Merci au forum du routard. Nous aussi , nous recommandons vraiment la formidable guide Nora pour les trekking sur Banaue,Cambulo,Bangaan, Batad, Sagada…Nous ne pouvions partir que pendant les vacances de noel et elle s’est rendue disponible pendant ces 4 jours de trek en plein 25 decembre. C’est une personne exceptionnelle tant sur le plan humain que sur le plan professionnelle et cela confirme tout ce que les autres ont déjà écrit. Je confirme également que son frère propose de venir chercher les randonneurs directement à l’aéroport de Manille ou autre …direction Banaue.
Nous, nous avions pris le bus de nuit mais c’est crevant même si Nora nous avait concocté une première journée de rando très soft.
Après nous sommes allés sur Palawan. On a eu une tempête tropicale qui a empêché les bankas de sortir les 4 jours sur 5. Mais on a pris une fois la banka d’ Orlando amarrée sur Corong Corong au sud d’El Nido vers le marché. Il est, lui aussi formidable, super gentil et vous pouvez louer sa barque uniquement pour vous (groupe de 6 mxm)aux mêmes prix que les grosses bankas d’El Nido beaucoup plus touristiques . Il connait très bien l’archipel des bacuit et s’adapte aux conditions météo. Notre fille ,étudiante à Manille,y a passé une semaine en novembre et le groupe de 6 s’est vraiment régalé à bord de la banka d’Orlando et son jeune équipier car le temps était magnifique. Nous dormions au Tandikan sur El NIdo. C’est pas cher mais toutes les chambres ne se valent pas . Les plus grandes, faces à la plage avec terrasse sont très bien. Le petit dej est compris et servi en terrasse.
Très bon voyage dans ce magnifique pays.
Jef et Véro
julaxol6
Bonjour, nous avons aussi fait un trek de 3 jours banaue Pula Cambulo Batad Banaue avec un super guide auss: RESTY BUGGATI!
Il mérite aussi d’être connu, il explique beaucoup de choses sur la vie la bas, il s’adapte à notre rythme et à nos envies. Il est super serviable. On peut prendre le temps d’admirer et de profiter des paysages, faire un basket avec des écoliers. Et si on veut accélérer pour rendre le trek plus difficile: aucun souci. Si vous voulez que je vous mette en contact avec lui, n’hésitez pas! Il mérite cette petite pub pour lui!
bezines7
Je veux bien son mail merci ,
Anonyme8
Bonjour,
Je confirme pour Nora. C’est une superguide anglophone.
Nous revenons des Philippines avec un trip de 5 jours sur BANAUE/BATAD/MALIGCONG/SAGADA/BAGUIO avec elle.
Famille de 5 avec 3 enfant de 12, 9 et 5 ans. Nora a très bien adaptée les parcours et les visites pour les enfants.
Adaptation des prises en charge selon les envies.