je viens d acheter un rimor ducato de 2018
et déjà des pannes!
jai le panneau de contrôle cellule qui ne s éclaire plus et les lumières et la hotte qui ne fonctionnent pas
en revanche tout le reste fonctionne (Tv, pompe à eau, prises, antenne, clim)
mon pensé à un fusible mais où sont ils?
mon en a trouvé dans la soute avec la batterie cellule mais que 5 et ne semblent pas grilles
dansla cabine à gauche du volant semblent bons aussi
y en aurai t il des autres ailleurs?
si vous savez je prends toute suggestion
garages sur booked car beaucoup de mécano en congés en ce moment et je dois le louer samedi matin
merci
bepcci2
Bonjour,
Les fusible dans le bas du tableau de bord à gauche sont pour le châssis : c’est bien expliqué sur le livre Fiat, mais l’avez-vous au moins consulté ?
Avez-vous contrôlé les fusibles “cellule” avec un contrôleur ?
Cela coûte 15 € en magasin de bricolage, c’est un minimum d’outillage à avoir en camping-car comme à la maison !
Avez-vous visualisé s’il n’y a pas de fils déconnecté à l’arrière du tableau ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement,
Bernard 84120
morgane-martinez3
Bonjour
oui les fusibles à gauche du volant sont bons on a vérifié avec notre petit voltmètre multifonctions
jai regardé la notice Fiat mais ils n indiquent pas ou sont les fusibles cellules…
ceux dans le faux plancher entre les 2 sièges conduite sont des gros fusibles (50,30,70) sont bons aussi
dans la soute à côté de la batterie lithium il y en a 5 cela sont bons aussi
je désespère …
jeanpierre070004
Salut, il faut d’urgence vous procurer le manuel d’utilisateur cellule, sur un véhicule de 2018 il est incroyable que ce document ne vous ai pas été remis par le précedent propriétaire.
bepcci5
Re bonjour,
Vous dites que sur la notice Fiat, il n’est pas expliqué où se trouve les fusibles “cellule” : c’est normal, car ce n’est pas le constructeur de la cellule.
Tout est expliqué sur la notice Rimor.
Cordialement,
Bernard 84120
bepcci6
Re bonjour,
Attention, vous parlez avoir contrôlé la résistence des fusibles en fonction voltmètre : non, c’est en fonction ohmètre qu’il faut contrôler !
Cordialement,
Bernard 841202
boyozinzin7
Bonsoir Morgane-Martinez
Vous dites avoir des problèmes électriques divers .
Et malgré tout vous décidez de louer votre CC de 2018 ; êtes-vous conscient de ce que vous faîtes ?
D’abord le client ne sera peut-être pas d’accord de payer une location pour un camion qui n’a pas ou peu d’éclairage intérieur , ainsi qu le tableau de contrôle en panne .
Ensuite au retour de vos tourtereaux , vous risquez de retrouver votre engin dans un pire état qu’au départ , c’est-à-dire avec beaucoup plus de pannes ; et ces derniers pourraient vous appeler pendant le voyage au diable vauvert .
Enfin je vous déconseille la location d’un CC récent comme le votre .
C’est mon sentiment , mais vous êtes libres .
Cordialement
Christian
Anonyme8
bonjour ,
je viens d acheter un rimor ducato de 2018
et déjà des pannes! beaucoup de mécano en congés en ce moment et je dois le louer samedi matin
un véhicule même pas en état !! A loué !!!
et de plus un propriétaire en autre VOUS ! qui ne savez même pas comment il fonctionne votre camping car et ne savez pas faire non plus l’entretien c’est du délire .
faudrat pas se plaindre quand les clients vont vous mettrent au tribunal chose courante aujourd’hui pour moins que ça . et bien d’accord avec l’intervenat christian pour la réponse a votre sujet .
raf26119
Bonjour, quel à été le diagnostic?
J’ai le même problème…
Merci d’avance pour votre réponse