Risque de dingue à Ubud pendant l’été et danger pour les enfants ?

Forum Bali

Bonjour,

Je serai a Bali de Aout a Septembre/Octobre avec mes 2 enfants ( 3 ans et 6 mois). Y a-t’il un risque eleve d’attraper la dingue a Ubud pendant cette periode (du fait des rizieres)? Savez vous si cela serait dangeureux pour des enfants de l’age des miens?

Merci
Delphine

Bonsoir,

Aout, septembre, c’est encore la saison sèche. Mais à Ubud, ça peut être déjà un peu humide.
Du fait de la présence de rizières en eau, je pense qu’il peut y avoir des risques de dengue.
La dengue est en recrudescence un peu partout.
Je l’ai chopé à Bali. Mais, là, c’était la dengue hémorragique, car j’avais déjà eu la dengue.

Pour conclure.
Il vaudrait peut-être mieux éviter les zones humides d’ Ubud.
Du côté d’Amed, c’est assez grillé. Certainement moins de risques.
Florès ou Sumba, c’est mieux, mais moins " animé ". :slight_smile:

Prenez des anti moustiques et n’hésitez pas à en mettre dès la fin de l’après midi, vous pouvez également prendre un difuseur anti moustique. Les logements avec moustiquaire sont plus sécurisant;

Bonsoir,

Le moustique vecteur de la dengue est actif le jour
Donc les anti moustiques en fin de journée et les moustiquaires , il s’en moque un peu.
Il dort…:slight_smile:

Merci! Comme j’aurai un bebe de 6 mois avec moi, je crois qu’il vaut mieux que j’evite Ubud alors.

Et autre question: Est ce que les soins sur place ont ete a la hauteur lorsque vous avez attrape la dengue hemorragique?

J’ai fait jouer l’assurance de ma carte bancaire.Avoir le numéro de téléphone, car aux urgences ils ne me prenaient que si ils avaient l’accord de l’assurance pour prendre en charge les frais d’hospitalisation. J’ai été très bien soigné. De l’avis des médecins français qui suivaient mon hospitalisation à distance, c’était parfait. Tous les jours, un médecin français recevait le résultat de mes analyses et il me telephonait une ou 2 fois pour me les commenter. Ils ont été à la hauteur.

Sujets suggérés

Services voyage