Bonjour,
nous planifions actuellement notre séjour à Bali pour la mi-mai avec nos deux enfants 1 an et 3 ans. Après lecture de plusieurs forums et témoignages de familles ayant visité Bali nous étions tout emballés… Maintenant je suis un peu plus mitigée. J’aimerais donc avoir l’opinion de certains d’entre vous qui on eu la chance de visiter Bali dans les dernières années, ou mois
Nous souhaitons visiter Sanur, Amed, Ubud et peut-être une île. Nous avons regardé les suggestions d’hôtels mentionnés par les voyageurs et honnêtement je suis plutôt surprise des prix. Nous aimerions mettre autour de 50$ par nuit (nous ne sommes pas en haute saison) et selon les sites d’hôtels cela me semblait raisonnable et incluait aussi les petits déjeuners. Avez-vous des suggestions d’endroits pour nous (avec air conditionné)? Nous n’avons pas besoin du grand luxe, mais bien d’hôtels propres, accueillants adaptés aux jeunes enfants, avec l’air conditionné et si nous sommes chanceux une piscine
Ensuite, mon point le plus important… je suis toujours un peu sceptique avec Internet, mais j’ai lu beaucoup d’articles (parfois contradictoires) concernant la montée des cas de Dengue à Bali. J’aimerais savoir, selon vous, le risque réel avec de jeunes enfants durant la période où nous y séjournerons (mi-mai). Bien que je souhaite y aller, je ne veux pas courrir de risques inutiles pour mes bébés.
Merci de votre aide!
raoultabille2
Bonsoir,
La dengue est présente partout en Asie. Surtout dans les grandes agglomérations.
Il y a des campagnes de sensibilisation à ce fléau à Singapour, Kuala, Bangkok, Saïgon…
Le moustique vecteur de cette maladie est actif le jour, ce qui rend difficile la prévention contre cette maladie.
Seul solution: les répulsifs et les vêtements longs.
La forme première de cette maladie n’est pas catastrophique.
Je l’ai eu sans m’en rendre compte.
J’ai su que je l’avais eu parce que j’ai eu la dengue hémorragique.
Pour avoir la dengue hémorragique, il faut avoir eu la dengue.
Ceci dit. Sanofi Pasteur vient de sortir un vaccin efficace. Il est homologué au Brésil.
Comment se le procurer en France ?..
patdamande3
Bonjour.
Nous sommes allés 3 semaines à Bali cet été, nos avis sont donc bien “frais”.
Concernant la dengue vous avez eu une réponse très censée dans le post précédent…
Vous pourrez ainsi voir des photos de nos homestay ainsi que les tarifs sur Ubud, Amed et aussi Gili Meno (vous parliez d’une île) et Kuta à Lombok.
Nous avons également séjourné à Sanur en fin de séjour ici :
Pour Sanur il n’est pas utile d’y rester longtemps. Il n’y a pas grand chose à y faire. C’est une destination pratique pour se rapprocher de l’aéroport avant le départ. Nous regrettons d’y être restés si longtemps, nous aurions du réserver des jours pour une autre destination.
Je reste à votre disposition si vous désirez d’autres renseignements.
Cordialement. Patricia.
journée
myriam.e4
Bonjour,
nous sommes allés 2 fois à Bali, c’est une ile superbe où les gens sont vraiment adorables. Vous allez adorer.
Je vais vous conseiller un hotel à Ubud qui à mon avis sera parfait pour vos enfants, il s’agit du swasti eco cottage, les chambres, le jardin, la piscine, le spa, le jardin et ferme bio, tout est super. Pas très loin du centre d’Ubud.
pour vos enfants, prenez les précautions nécessaires avec les anti-moustiques + vêtements long et profitez de votre voyage.