Bonjour
Apres lecture des sites officiels, avez vous des retours concernant la sécurité dans les regions de Hispaw et l ensemble du nord de l etat Shan. Les excursions y sont déconseillées depuis mai dernier pour des affrontements entre les armées.
De même je cherche des retours concernant le paludisme dans ces regions plus recullées. L anti palu est il fortement conseillé? Nous partons en juillet.
Merci de vos retours
Hsipaw c’est pas ouf en ce moment mais bon les touristes sont jamais impactés par les conflits.
Ca dépend où tu vas, si tu restes dans les zones classiques risque de paludisme très très faible voir inexistant.
merci Brice pour ta réponse
“pas ouf”…? tu veux dire que c’est tendu?
concernant le palu,en effet sur les lieux touristiques les risques sont quasi nuls mais justement dans l’est de l’état shan et d’autres l’institut pasteur recommande un traitement…
toujours difficile ces prises de décisions d’autant que j ai mes deux fils adolescents sous ma responsabilités…
on a l’habitude de partir hors des sentiers batuus
j avais déjà visité ton blog avec intérêt notamment pour la ballade jusqu’à Sagar sur le lac Inle. mais je viens de découvrir qu’il y a plusieurs pages sur la Birmanie donc je vais y retourner.
Avons bcp apprécié aussi le train au Sri Lanka vers d’Ella, il a 2 ans.
je crains le trek “trop touristique” du lac Inle alors j’explore pour trouver mieux…
merci