River to River : un festival gratuit à New-York

Forum New York

Danse, cinéma, musique, théâtre, poésie et arts visuels, vous attendent à travers 50 manifestations gratuites qui se dérouleront dans le Lower Manhattan et Governors island, du 16 au 26 juin 2016.
Ce festival, River to River, est accessible à tous.
Pour optimiser votre passage dans ces secteurs, et profiter opportunément de l’une des manifestations, suivez ce programme.

Merci pour cette info, je repars à NYC du 20 au 30 juin (4ème voyage) et je regardais justement s’il y avait des “événements” à cette période.

(le lien PDF n’est pas plus valide, ils ont du enlever le fichier)

En principe ce lien devrait fonctionner.

Merci oui, j’ai trouvé en navigant sur le site.
Le PDF est là : http://lmcc.net/wp-content/uploads/2016/06/R2R16_Calendar_PUBLIC-1.pdf

Ignorant si vous êtes à jour des événements qui se produiront pendant votre séjour, je vous en communique quelques uns :

Fête de la musique le 21 juin.

Opéra in the parks.

Swedish Midsummer festival.

le festival des fleurs.

la Pride Week.

J’ai aussi mis d’autres activités qui débordent vos dates de séjour.
Vous pouvez les retrouver dans les précédents messages.
Ce que je relève est gratuit, bien sûr!

Super, merci sourisgrise.
Je vais regarder et noter ce qui peut être intéressant…

[quote]
Merci pour cette info, je repars à NYC du 20 au 30 juin (4ème voyage) et je regardais justement s’il y avait des “événements” à cette période.

(le lien PDF n’est pas plus valide, ils ont du enlever le fichier](/citation]

J’espère que pendant votre séjour vous oserez le “hors sentiers battus”.

Ca dépend ce que vous appelez “hors des sentiers battus” :slight_smile:
Notre planning n’est pas encore défini même si on a quand même quelques “trucs” prévus qu’on n’a pas eu le temps de voir les fois précédentes (ex : la frick collection, des quartiers brooklyn, littler odessa…). Et puis on a 3 jours prévus à Washington donc en fait ça nous fait une semaine à NY…

A moins d’opter pour des quartiers méconnus de Brooklyn, c’est à dire ceux qui n’apparaissent pas dans les guides, les trois points que vous annoncez sont “dans les ornières des chemins classiques”.

Dites-moi ce quels sont les quartiers méconnus de Brooklynn qui sont à faire :slight_smile:
Après même si ça reste du dit “classique” si on n’a pas encore fait certaines visites, ça vaut toujours le coup d’y faire un tour…

Il y a tellement de possibilités que je ne vais pas les citer, mais vous proposer d’aller voir dans mes dossiers de photos, tous les quartiers de Brooklyn qui pourraient vous intéresser.
Tout dépend de vos centres d’intérêt, de votre niveau de curiosité et du temps dont vous disposez.
N’hésitez pas à parcourir tous les dossiers et si des questions vous viennent à l’esprit, j’y répondrai volontiers.

L’édition 2018, la 17ème du nom de ce festival gratuit se déroulera du 15.06.18 au 24.06.18.
On y présentera un éventail de spectacles et d’événements explorant et célébrant la diversité sous toutes ses formes, brouillant souvent les frontières entre les genres, dont la danse, la musique, le théâtre et les arts visuels.
Les représentations et manifestations se dérouleront dans quarante sites différents.

Voici le programme.

Sujets suggérés

Services voyage