Salut routardes et routards.dans kelk semaines je serai à Guilin et je compte bien voir les rizières de Longji.
Hélas, j’ai un budget temps dérisoire et je voudrais savoir :
peut-on se contenter d’une journée depuis Ping’an ?
la balade Ping’an-Danzhai est-elle immanquable ?
le sentier pavé passe-t-il au milieu des rizières en terrasse ou relie-t-il seulement les 2 sites ?
Merci de me faire profiter de vos expériences
Anonyme2
Il faut passer une nuit soit a Dazhai soit a Ping’an et faire le chemin entre les deux (environ 4h) qui passe au milieu des rizières. Sur place les hôtels sont sommaires et pas bien chers. Le problème de tous les tours organisés est que compte tenu du temps pour rallier Guillin ou Yangshuo, ils passent a peine 3h sur place ce qui est ridicule.
Anonyme3
Merci bcp de ta réponse et de ta promptitude. Tu me conseilles le bus depuis Guilin ou le taxi ? tu as une idée des prix ? (car tu sembles maîtriser la question )
nathalie_roblain4
Bonjour,
J’y étais au mois de juillet et je conseillerais quand même d’y passer une nuit, nous avons fait les rizières et c’est un simple sentier mais les vues y sont vraiment magnifiques, cela vaut vraiment la peine, j’étais au Ping An hôtel, confort assez sommaire, couette humide, cafards mais on oublie vite tout ça tellement les paysages sont superbes !!
Bon voyage
Anonyme5
Le taxi c’est bien pour ceux qui veulent faire ça dans la journée ou à plusieurs. En fait pour profiter pleinement du site, prendre un bus régulier, arriver vers midi, déjeuner et prendre son temps jusque vers 15h le temps que les tours organisés remballent leurs touristes, pour se balader ensuite autour du village soit Ping’an soit Dazhai ( pour avoir couché dans les deux, je trouve le site de Dazhai plus joli) , et le lendemain matin faire la rando entre les deux. Rentrer tranquillement l’après midi.
aude_simone6
Bonjour Manubasta,Quand seras-tu dans le coin ?
Je prévois pour moi et mon ami, une journée depuis Guilin, avec si possible 2 sites différents, pour 2 ballades, prendre le temps, et retour tard à Guilin.
Pour cela, et éviter le day-trip organisé (qui revient à 17h30 et donc ne laisse que très peu de temps sur place + les joies du groupe ) d’après mes renseignements (obtenus auprès de collègues du forum - cf les messages de lifou), il faut demander à une AJ d’organiser un journée avec un chauffeur privé. Cela coûte visiblement environ 50euros.
Nous prévoyons cela pour le 7/9, si tu es dans le coin, on pourrait partager ce trip ( on pourrait trouver d’autres partants à l’AJ)??
Si tu pars plus tard, je te filerai les infos !
AS
Anonyme7
merci à tous et toutes
Je vois kon a bien les mêmes buts. j’espère atteindre celui-là grâce à vos conseils.
Dommage, Aude, on arrive justaprès, le 14. Mais je suis preneur de vos impressions à chaud. Je retiens l’i d. Bonnes vacs.
Anonyme8
Bjr Manubasta
Je rentre de Chine et je reste époustouflée par la région de Guilin.
Je te conseille de dormir à Ping’an, les avis sont partagés; la rando est sympa a faire entre Ping’an et Dazhai, les chemins ne sont pas tous en travers des rizières, mais les sites sont fabuleux; tu croiseras de nombreux chinois affairés dans leurs champs.
A mon sens, tu devrais donc dormir sur Ping’an (je te conseille d’ailleurs un logement chez l’habitant, tres bien, pas de cafard, un lit confortable, et une grande salle de bain, le tout pour 40 yuan la nuit); tu te fais le lever de soleil sur les hauteurs de Ping’an puis tu enchaines avec la rando.
le jeune parle bien anglais et la tante fait de délicieux bamboo rice, incontournables !
c’est le DAZU HOSTEL RESTAURANT (terrasse avec les parasols)
add : longji pingan school
tel 0773-7583404 - 07737583414
port : 13978341929 ou 13457312752
n’hésite pas si tu as d’autres questions
Anonyme9
merci bcp.
j’espère vraiment ke j’aurai le temps de faire ça
Anonyme10
Marrant ces impressions divergentes…je n’ai, pour ma part, croisé aucun guide local armé de haut parleur strident à Ping’an…ils faisaient peut être grève!Blague à part (de mauvais gout qui plus est), chacun se fera son opinion.
une chose est certaine, la rando traverse les 2 villages qui méritent d’être vus; des paysages et une région dont je ne me suis toujours pas remise en 15 jours, c’est dire…
Anonyme11
bonjour
Est-ce que l’un d’entre vous aurais fait le vol en mongolfière proposé par certaines agences. Il parait que c’est magnifique.
Anonyme12
Bonjour
Il n’y a plus de montgolfière …suite à un accident mortel, ils ont préféré stopper l’activité.
A défaut, je conseille la descente en ‘tube’ - grosse chambre à air, entre Yangshuo et Fuli. (ils en vendent pour 20 Yuan)
Plus écolo que les bamboo boats, et plus sympa; tu prévois de quoi faire un pique nique car tu peux t’arrêter n’importe où…et idéalement, tu emmènes ton appareil photo sous marine
celine_l_113
Bonjour,
Je serai à ping’an / dazhai en mai prochain avec mes 2 petits loulous (4 ans 1/2 & 1 ans 1/2).
La ballade de 4-5h est-elle envisageable? on loge sur place donc on a le temps. j’aurai le sac à dos pr alice 1 an 1/2 mais 5 heures de ballade me semble un peu bcp pr Eliott.
on était en corse cet été et on arrivait à le motiver pr des ballades de 2-3h…
y a-t-il moyen de s’arrêter sur le parcours?
ou alors y a-t-il d’autres chouettes ballades?
merci
jacques_voyages_en_chine14
Bonjour Coline
Avec les enfants je ne conseil pas vraiment la marche, car entre les deux il y a quasi rien!
Et la grande discutions Ping An ou Dazhai c’est toujours un débat a n’en pas finir.
Avec mes groupes, j’ai toujours ete a Ping An, sous prétexte de l’organisateur que les facilites sont meilleures. Ils nous mettais alors au Ping An Guest house, qui il y a 10 ans était peut-être ce qui a de mieux, mais depuis une 30aines d’hôtels se sont ouverts! Depuis peut il y a le LEADERS qui a ouvert et est a une endroit superbe!
J’ai eu une fois l’occasion d’aller a Dazhai et j’étais nettement plus émerveillé qu’a Ping An. Presque pas de magasins (alors que Ping An on a l’impression de se promener dans une rue commerçante) et beaucoup plus de points de vue!
Il est donc plus facile de faire des petites randos a Dazhai, et comme ca si les petits sont fatigues, il y a moyen de retourner a l’hôtel pour la sieste.
Si tu veux un chouette petit endroit a Dazhai pour y loger, je te conseil Jintian hôtel. Une famille de vrais Yao (minorité aux longs cheveux) qui tiens cette auberge, et elle a une superbe vue sur les terrasse, déjà depuis la chambre!
Si t’a besoin de plus de conseils, n’hésite pas!
Bon séjour en Chine,
Jacques
Anonyme15
Une pratique courante des guides est de rééditer ce qui avait été écrit il y a dix ou quinze ans en changeant la date de parution. Le Routard n’échappe pas à la règle. Ce n’est pas le seul, mais ce n’est pas une consolation pour autant. La première fois que je suis allé à Ping’an, c’était il y a une dizaine d’années. On ne parlait que de Ping’an car il n’y avait que cela d’à peu près accessible. Il faut dire que la route actuelle qui mène au village était en cours de construction (ou d’aménagement?). On prenait un bus de Longshen à Guilin, on se faisait déposer au fond de la vallée. Un petit pont en bas servait d’entrée du parc, et on grimpait une heure et demi - deux heures jusqu’au village. Ça décourageait les cars de touristes et arrivés en haut, on n’était pas gêné par eux. Dans le seul et unique hôtel nous étions cinq :ma femme, mon fils et moi, et deux étudiantes chinoises. On voyait que le village était en pleine reconstruction. Pas mal d’années plus tard, j’ai voulu y emmener ma fille. Des chinois m’ont alors déconseillé Ping’an car devenu trop touristique pour Dazhai qu’on peut maintenant atteindre par la route. C’est effectivement le bon choix. Les marchands du temple ont envahis Ping’an. Une partie des chemins ont été refaits avec des marches bien régulières pour accéder aux points de vue maintenant numérotés où il faut se faire prendre en photo. C’est ce qui m’a le plus choqué.
Que Dazhai ne soit pas mentionné dans les guides est une excellente chose. Dazhai d’aujourd’hui est le Ping’an d’il y a dix ans, et d’après des témoignages récents semble préservé. D’un point de vue architecture, les deux villages sont en tous points semblables. Et indépendamment du calme, je trouve aussi les paysages beaucoup plus jolis à Dazhai qu’à Ping’an. Sinon les rizières sont identiques.
Comme le dit jacques0, vous trouverez plusieurs petits circuits d’une heure environ autour de Dazhai avec la possibilité de retourner vous reposer au village. Sinon, la balade Dazhai - Ping’an c’est non seulement beaucoup de montées et de descentes, mais beaucoup d’escaliers rudimentaires avec des marches très inégales déjà fatigantes pour nous, et pas vraiment à la portée d’un enfant de quatre ans.
dass12116
Qui a pris un taxi entre Guilin et Longii (Ping’an)
Est-ce mieux que les bus ?
Comment les reserver ?
Quels sont les bons plans d’un taxi à la journée Guilin-Longii-Ping’an-Guilin ?
Merci
jacques_voyages_en_chine17
Si tu veux t’y rendre en voiture le mieux a faire est de rentrer dans une des centaines de petites agences et demander leur prix. Compare les prix et regarde aussi ce qui est inclus ou pas.
Au sinon en bus publique ca se complique vu que les bus pour longsheng ne partent plus de la gare d’autobus normal.mais de la nouvelle partie (depuis janvier 2011)
Pour se rendre a la nouvelle il faut prendre le bus 12.(direction Guilin zhan) etdescendre au Terminus.
Une fois arrivé a longsheng il faut prendre un autre bus vers Ping An ou Dazhai.
Nettement plus facile et moins cher: se rendre a la gare (de trains) et la il y a des petits bus privees qui se negocient a 30 yuan maximum.
Celui vers Dazhai est a 8h30.
Si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas, je suis de la région.
Bien a vous,
Jacques
dass12118
Bonjour Jacques
Les agences proposent des circuits de plusieurs jours sur le net, j’aimerai ne reserver qu’un seul jour au départ de Guilin
Ces bus privés qui partent de la gare des trains ont-ils une adresse internet par laquelle on pourrait les reserver d’avance ?
ou bien
Avez-vous une adresse d’un taxi qu’on pourrait reserver pour la journée
sur internet ?
Merci
Patrick
dass12119
Bonjour
Si j’ai bien compris on va à la gare routière de Guilin et on peut négocier avec un mini-bus un Guilin-Longshen-Ping’an -retour Guilin pour la journée ?
Avez-vous des adresses de chauffeur de taxi à recommander ?
dass121
jacques_voyages_en_chine20
Bonjour Patrick,
Je me suis renseigne et celui pour Ping An pars a 9 heures du matin. Mais il y a plusieurs personnes avec leur mini-bus sont la des le matin.
Le numéro de téléphone sert a rien, car ils parlent tous chinois
Par contre, si vous le désirer je peux demander le prix de transport prive qui viens vous chercher a l’hôtel et vous re dépose a l’hôtel au soir. A ce moment la vous etes sur. Ma copine parle le chinois, donc c’est plus facile.
Je dois juste connaître la date, votre hôtel et le nombre de personnes.
Bien a vous,
Jacques
dass12121
Bonsoir Jacques
J’ai 2 possibilites
Je serai à Yangshuo le Dimanche 07 08 2011 et je remonterai directement de Yangshuo à Guilin pour prendre un taxi à Guilin vers Longshen puis aller à Ping’an et revenir à Guilin le soir
Ou bien De Yangshuo, le Dimanche 07 08 2011, remonter à Guilin prendre un taxi pour Longshen et passer une nuit sur place pour ne revenir que le lendemain dans la journée à Guilin en passant par Ping 'An
Je pense que c’est la meilleure option n’est-ce pas ?
Y-a-t-il une ballade “culte” à faire dans ce coin ? (c’est à dire à ne pas rater)
Patrick
jacques_voyages_en_chine22
Je ne comprend pas trop vos besoins. Pourquoi ne pas loger a Ping An plus tôt que a Longshen? C’est nettement plus joli et authentique!
Si vous faites la route depuis Yangshuo et voulez absolument prendre le taxi, pourquoi ne pas partir directement depuis Yangshuo?
Si vous passez pas Guilin, il y a moyen de prendre le bus, il n’y a que 200 mètres entre les bus et la gare.
Pour les promenades tout dépend de votre forme physique! Dans Ping An il y a la promenade du point 1 au point 2. Par contre si vous avez le temps vous pouvez consacrer une journee de Ping An a Dazhai qui est une superbe promenade d’environs 5 a 6 heures (en prenant beaucoup de photos) et des paysages immanquables!
Quelqu’un sait-il combien de temps dure la balade à Ping An du point 1 au pont 2 et du point 2 au point 3 puis le retour du point 3 au point 1 ?
Ceci afin de nous organiser avec le chauffeur
Merci
dass121
jacques_voyages_en_chine24
J’ai fait la promenade plus d’une 30aine de fois avec mes groupes et tout dépend naturellement de la vitesse.
Voici une moyenne pour en profiter au long aussi.
Départ du parking jusqu’au top a gauche (point 2) 45 minutes a une heure (si vous prenez un verre en cours de route. Il y a un bar (green lotus je pense) ou le mec a travaille a l’emmission de Pékin express. Super sympa le gars!
Un peut plus loin il y a aussi des filles en costume traditionnel pour faire les photos (10 yuan par file pour prendre des photos avec elles) on y consacre un peut de temps…
et puis une fois arrive au point 2 (aussi avec une terrasse si vous avez soif) vous passer complètement sur la droite (le dos au rizieres) et ce chemin vous mène au point 1. Comptez 30 minutes environs, il y a moins de distractions par la…
Et puis du point un vous redescendez au parking, ça vous prendras 30 a 45 minutes aussi en cours de route si vous ne faites pas trop de shopping (et oui, long artère commercial pour l’ascension au sommet)
Je dirais de compter au minimum 4 heures pour la visite. comme ca vous ne vous pressez pas, et si il y a beaucoup de monde en chemin, vous pouvez les laisser passer.
Voila, j’espère que ça répond un peut a votre question!
Bien a vous,
Jacques
dass12125
Merci bien Jacques
Finalement le voyage se précise et je vais suivre votre conseil
Je serai à Guilin en milieu d’apres midi (Arrivée d’un vol à 15h20)
De là je pense mettre mes bagages dans un hotel où je logerai le lendemain puis prendre un taxi pour Lonshen, où je resterai la nuit ( on sera 4)
Le lendemain je compte faire cette balade à Ping AN et revenir dans l’après-midi à Guilin
Merci
Anonyme26
bonjour jacques
nous serons a guilin tres prochainement
nous souhaitons faire la rando en partant de dazhai
nous allons prendre le mini bus a 8h30 dont le terminus est dazhai ?
pour la rando j ai une petite inquietude sur la signalisation, est ce bien renseigne ?
comme nous dormirons a dazhai est ce possible de faire rapatrier nos valises par l hotel ?
enfin pour revenir a pingan a guilin les bus sont ils frequents au cours de la journee ?
cordialement
jacques_voyages_en_chine27
Bonjour Dass, je pense que c’est une des meilleurs solutions, mais si vous logez a Ping an, n’hesitez pas a prendre le bus vers Ping An qui pars vers 9h de la gare (de trains, pas des bus) Le prix doit être aux alentours de 30 a 40 RMB par personne.
Pour Launi:
Je pense que pour vos valises, il vaut mieux faire comme Dass et les laisser a l’hotel ou vous logerais avant d’aller a Dazhai. Car je suppose que se sont des grosses valises, et sur les escaliers ils ne sont pas facile a porter, et pour les dames sur place, même si elle se font un peut d’argent, ca ne vaut pas le coup de leur casser le dos. Prenez donc un sac avec des affaires pour les quelques nuits que vous serez la bas.
Pour ce qui est du chemin entre Dazhai et Ping an il est pas bien compliquée, mais si vous voulez pas vous perdre, demandez a une de ces dames de vous accompagner, elle vous dira le prix, mais ça ne devrais pas être excessif. (je dirais 50 RMB est bien payé.) Cette damme pourais meme porter vos sac que vous avez pris.
Pour ce qui est des bus de Ping An vers Guilin il y en a quelques un par jour, et il y a plein d’affiche dans le village pour les réserver. Si maintenant vous les ratez, vous pouvez prendre un bus qui va de Ping An a Longsheng et de longsheng il y a des bus directes vers Guilin. Attention, ceux ci ne s’arrêtent pas a la gare des trains, mais celle des bus hors de la ville. Prenez le bus 88 pour rejoindre le centre. (le 12 vous mène que près de la gare)
Voila, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas!
Bien a vous,
Jacques
Anonyme28
bonjour à tous
je profite aussi de l’expérience de Jacques
pour la rando dans les rizières il vaut mieux faire dans le sens dazhai/ping’an ou le contraire ?
mon envie c’est de prendre le bus de guilin à ping’an (à quelle heure le bus et ou ?) puis faire la rando vers dazhai et y dormir puis retour en bus le lendemain à guilin(à queele heure le bus et ou?) : c’est faisable ?
une autre question : j’ai envie de faire en bateau la rivière li pour le trajet guilin/yangsuo mais dans quel sens et ou prendre le bateau ?
merci d’avance
dass12129
Merci Jacques pour les précieuses info
Je pense afin de ne pas être tributaire des bus et des horaires, ce qui semble être un facteur limitant ici, de prendre un taxi particulier par une agence .
On est 4 personnes, je pense que se sera pas mal
Connaissez-vous l’hotel Ping’An à Longshen ? Sur internet ça a l’air pas mal avec les vues sur les colines de l’hotel
dass
jacques_voyages_en_chine30
Bonjour a tous,
Pour Yanicane: Le sens de visite est plus facile de Ping An a Dazhai vu que vous voulez dormir a Dazhai. En fait l’ascension est plus facile a Ping An que Dazhai pour le départ de la promenade. Donc vous partez sur Ping An, vous montez sur la Gauche (point 2) de la vous allez vers le point 1 et c’est la que la promenade vers Dazhai commence…
Le bus est a 9h(30?) a la gare des trains, il faut juste regarder pour le signe 平安 pour le retour vers Guilin il faut se renseigner dans votre auberge, il vous donnerons l’horaire. Le départ ce fait au pied du village de Dazhai…
Pour la croisière il y a moyen dans les 2 sens, le plus connus étant Guilin a Yangshuo. Il faut acheter des tickets via une agence (pas moyen de les acheter sur le quai) et ils s’occuperont aussi d’un transfert de votre hôtel au quai du bateau. A yangshuo il y a des petites voiturettes qui vous ramèneront vers West Street. (2 yuan par personne je pense) La croisière est assez chere je trouve, aux allentours des 30 euro!
Pour Dass:
JE comprend votre envie de liberté d’horaire. Juste que si vous restez une nuit a Ping An il faut compter que le chauffeur ne fait pas l’aller retour et il faut donc lui payer le logement aussi! (moins cher que de lui payer l’aller retour) Mardi je me renseigne du prix et vous le communique via MP. Pour l’hôtel Ping An je connais très bien, j’y logeais une nuit toutes les deux semaines! Il est bien, mais c’est vraiment pas le meilleur hôtel! Il était le premier, mais maintenant ce fait vieux et n’a plus énormément a offrir. La vue est bloquée par les nombreux bâtiments qui se sont construit aux alentours. Mes meilleurs plans pour l’hébergement sont: Budget: Liqing, plus cher mais le TOP de Ping An: Leaders Guest House.
Ces deux hotels ont des chambres avec terrasse et sont vraiment très agréables.
Voila, j’espère que ceci répond a vos questions, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas!
Jacques
dass12131
Merci Jacques encore une fois pour les info
Moi aussi je compte repartir à Yangshuo après Guilin
Je connais déjà c’est vraiment très beau proche de la nature et j’y repars avec plaisir
A Yangshuo je voudrai aller à Shangri-Là en venant de Guilin car j’ai loupé ça la dernière fois et nous aimons bien ce genre d’attraction “pour touristes”
Savez-vous si à Yangshuo on peut trouver des endroits à “consigne” pour déposer nos bagages pendant quelques heures en venant de Guilin ou bien faut-il les mettre à l’hotel
Merci
dass
Anonyme32
pour ces infos
Anonyme33
Bonjour à tous,
je rends à Guilin pour simpelment 2 jours et aimerait vraiment faire les Longji Rice Terraces.
Nous sommes 4 personnes, pensez-vous qu’une journée est quand même convenable ? Si oui, quel est le meilleur moyens de s’y rendre et parcours selon vous, ainsi que le cout si vous avez une idée ?
Merci beaucoup !
Cheers,
Geraldine
saint_malo_3534
Je suis allée cet été dans les rizières. En sortant de notre Hotel par l’intermédiaire d’une touristes chinoise super sympa un taxi nous a emmené toute la journée faire les 2 spots des rizières Pour sa journée il nous à pris 50.00 € de 10 h le matin à 22 h le retour. Il faut savoir que les rizières ne sont pas à côté de GUILIN en chemin arrivé prés que au spot on a pris 4 autres personnes que le bus avait déposé là il leur a pris 10 Yuanns chacun car on était pas loin ensuite compté 80 yuans par personne pour l’entrée au village Bien sur en une journée on a pu faire que les 2 spots il aurait fallu une journée supplémentaire pour tout voir avec possibilité de dormir environ 100 yuanns d’après ce qu’on m’a dit mais bon cette journée fera partie des mes meilleurs souvenirs c’est magnifique les coiffures des femmes Dong c’est quelque chose enfin pour résumer c’est superbe !!!
Anonyme35
Bonjour,
nous devons nous rendre à Ping’An avec les enfants (des ados 12-17 ans) au mois d’avril. Nous souhaiterions faire une balade sur les chemins à tavers les rizières pour s’éloigner un peu de Ping’An et des flopées de touristes (parait-il). J’ai vu la possibilité de faire le chemin Ping’An / Dazhai. Mais je me pose un certain nombre de questions :
le chemin est-il bien indiqué ?
y a-t-il un moyen (bus, taxi ?) de revenir de Dazhai vers Ping’An aprés la balade ?
Voila, étant entrain d’organiser le voyage, je suis preneuse de toutes infos sur cette région si vous en avez. Merci d’avance.Cécile