RN6 dans le Nord de Madagascar infos récentes et conseils svp

Forum Madagascar

Re bonjour à tous, notre voyage approche très vite et nous ne savons toujours pas si nous allons pouvoir prendre la RN6 car elle est en travaux suite aux intempéries du mois derniers . Le gouvernement pense que d ici 2 semaines les voitures pourront de nouveau relier ankify à Diego …espérons .
Notre gros problème a l h actuelle est que les prix n arrêtent pas d augmenter. En effet , suite aux innondations le prix des chauffeurs explosent passant du simple au triple … (sachant que nous à Madagascar , iles que nous connaissons depuis 2005 pour y avoir été beaucoup de fois )
Nous voulions faire l aller retour avec JIMMY que bcp d entre vous conseil , le problème est déjà de savoir si avec son « taxi » il va pouvoir faire le trajet et aussi de savoir le prix pour un ANKIFY DIEGO . nous souhaitons connaître les prix récent afin de ne pas avoir à subir cette inflation momentanée.
A cela nous n avons toujours pas booke de logement vers Diego car pas certain de pouvoir l’atteindre.
Nous sommes à la recherche d un hôtel où guet housse avec une petite piscine et la possibilité de se baigner dans la mer . Nous ne souhaitons pas loger à Diego même , donc si vous connaissez un hôtel/guet housse qui possède aussi un bon ptit resto pour un prix relativement « normal » pour mada nous sommes preneur .
Enfin et après j arrête :slight_smile:
Nous souhaitons rayonner depuis cet hôtel pour faire les 2 tsinguy , la montagne d ambre , la mer d émeraude …etc …nous avons 6j sur places.
Pouvez vous m indiquer le mail de chauffeurs et le prix pour chaque type d expédition afin que nous puissions faire notre budget !

Merci d avance de votre aide :slight_smile: et bon début de semaine à tous

PS : dernière choses , connaissez vous un taxi sur nosy b de confiance qui pourrait venir nous chercher à l aéroport puis nous amener dans la réserve de Lokobe 2/3h puis nous déposer à notre hôtel vers ambondrona .
Le seul prix que nous ayons pour le moment est de 250000… pour 2 … bref hors de prix :slight_smile:

Merci merci merci

bonsoir,
ce que vous demandez est difficile à trouver un guest avec piscine dans la région de Diégo à un prix correct je n’en vois qu’un à Ramena “la case en Fafaly” tel 0320267433
par contre ce n’est pas tout prés des sites que vous voulez visiter hors la mer d’émeraude et la montagne des français, pour la montagne d’ambre, le massif de l’Ankarana ses tsingy et les tsingy rouges il vaux mieux être en arriére. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse est à Joffreville à la porte de la montagne d’ambre vu sur Diégo splendide au monastére des soeurs
(pas de prosélitisme) repas comme chez mami, 0320479524 évidemment à cette altitude pas de piscine…
à Nosy vous étes coincé par les prix…les taxi ne font pas de cadeau, ils sont largement booké…

Merci de votre reponse :slight_smile:
Nous cherchons surtout en ce moment un chauffeur pour rayoner autour de Diego . ( si vous avez un mail ou un tel )
Pour venir de ankify nous voulons passer par JIMMY TRANSPORT mais ce dernier ne nous répond plus et nous vouliins juste connaitre le prix du trajet ankify/diego .
Merci d avance

Bonjour .
Je viens de faire le trajet Tana Diégo en taxi brousse.
Les prix ont augmenté mais ca peux aller.

Merci de votre réponse ; avez vous fait des excursions autpur de Diego ? Si oui et avec une voiture avez vpus des contacts ?
Merci d avance

Oui.
La montagne des français ( bien) , la mer d’émeraude (magique) , les trois baies à pieds trés fatigants mais trés jolis.
Qqs images suplementaires des routes coupées …

Merci de votre retour ; pouvez vous donc me donner votre contact (chauffeur ) sur place et le prix du transport pour chaque endroit que vous avez visité svp .
Merci d avance .
Candice

Ps : vpus pouves me repondre en message privé sinvpus voulez :slight_smile:

Merci de votre retour ; pouvez vous donc me donner votre contact (chauffeur ) sur place et le prix du transport pour chaque endroit que vous avez visité svp .
Merci d avance .
Candice

Ps : vpus pouves me repondre en message privé sinvpus voulez :slight_smile:

Bonjour ! Je vais faire le même voyage dans un petit mois . Du coup si vous avez un plan pour un taxi pour faire les excursions autour de Diego ca m intéresse bcp :slight_smile: . Aussi intéressée par coordonnées du chauffeur pour faire Diego / Ambanja. Merci de votre aide !

Bonjour,

Les photos que vous avez publié ont été prises à Ambilobe ?

Savez vous si la route est de nouveau praticable ?

Nous faisons le voyage Nosy Be -> Mer D’Emeraude dans 1 mois ( en passant pas le parc d’Ankarana-> Jofreville -> Ramena) et souhaiterions louer un 4X4 sans chauffeur. Est ce risqué au vu des dégats ?

Merci

bonjour HR-HRM votre souhait de louer une voiture sans chauffeur je peut vous qui est tres tres risquers??? pour plusieurs raison la premiere savoir parler le malgache ? les controles routiers par les gendarmes polices miitaires ? la connnaissance des routes et leurs etaps ? en qu a de panne comment vous faites ? en ka de simple accrochage petit foissement de taule tous et a votre charge tord ou raison point barre? en ka d accident entrainant des blesser sauve qui peut laisser tous sur place et ce barrer a tous vitesse pour ce metre a l abrit de la vindicte populaire???en resumer la vindicte cet tres simple??? ils prenne un peuneu usager le metre autour du coups de la personne ils monte un petit bucher sympatique font l allumage et ils y place le chauffeur pour le faire griller???cet toujour d actualiter ??? de plus avoire un chauffeur avec sois cela ne mange pas de pain cet comptre dans le prix de la location avec ou sans chauffeur ?de plus en ka de degradation du vehicule ou de vol si vous ne prenais pas de chauffeur les assurance ne marche pas tempis pour vous ? cet a vous de rembousser les reparations ou le prix du vehicules en integralitees tous les risques et les emmerdes cet pour vous faut assummer avec un tres tres gros cheque??? prennais un chauffeur passer des vaccance sans soucie sans respossabiliter tranquille? sinon faut assummer meme la prison malgache???sur ceux passer de bonne vaccance a mada cela sera un magnifique voyage mais fait le bon choix? pour l etats des route seul un chauffeur malgache sauras vous renseiger et sur place etablira un trajet praticable car ils ce transmette les risques et l etats des routes entre heux? CHAUFFEUR INDISPENSSABLE???. BEY…BEY…???

Bonjour,
Je m’en vais 3 semaines à Mada en septembre-octobre prochains.
Je cherche également à louer un véhicule sans chauffeur, mais pour faire le sud (RN7) et l’ouest.
Pas facile de trouver un loueur sans chauffeur…
Suis donc également preneur de coordonnées !
Merci :slight_smile:

bien ok avc “bebe”…

sur le nord en voiture sans chauffeur…c est une erreur!
rouler sans habitude sur les routes du nord, c est a coup sur un nid de poule dans les rotules!!

de plus un chauffeur apporte une securité le soir et la nuit dans ton hotel , il garde tes bagages et dort ds la voiture.
donc je rejoint le “bebe” du coin, là il faut le croire! mais de plus je suis pas certain que la voiture sans chauffeur soit moins chère!!!

il faut vraiment chercher les ennuis pour faire ce voyage sans chauffeur, entiérement d’accord avec pascalcliclac…surtout pout le même prix à moins d’avoir une vrai raison ???
de coté d’ambilobe ce ne sont plus des nids de poule mais des nids de 4*4!!!

Sujets suggérés

Services voyage