Nous avons pour projet de faire un road trip en Italie en septembre. Nous partirions du 16 au 30 septembre, soit 2 semaines.
Nous avons cherché à louer un Fourgon amenagé (via des agences ou particulier), ou Van, ou petit Camping car et force est de constater que TOUT est cher !!!
Nous aurions un petit budget, et grosso modo la location seule est à 1200 euros pour 2 semaines… Il faudrait ajouter essence, péage,…
Auriez vous vous des idées, des conseils, des plans…???
Nous avons pensé louer depuis l’ITalie mais les prix sont les mêmes ou quasi. L’intéret de partir de France serait de partir avec déjà pas mal d’affaires,…
Savez vous où peut on louer pas cher ces véhicules? Conseillerez vous de louer directement en Italie? Exixte il des formules Vol + Location véhicule par certains TO?
Je suis sûr qu’il est tout de même possible de partir 2 semaine en véhicule et que ça coute moins de 1 000 euros par personne…
Vos idées, conseils sont les bienvenues…
lp652
Bonjour,
Pourquoi ne pas dormir simplement chez des particuliers ou agritourismo ou camping ? Vous trouverez facilement des logements à 25eur par nuit et par personne, donc pas si cher finalement.
Et pour le véhicule, allez-y avec le vôtre (enfin si vous en avez un bien sûr), cela vous coûterait moins cher.
Cordialement.
chatnoir0013
L’idée nous est venue…
Nous avons un véhicule mais il ne tiendrait pas 4000 km… D’où l’idée de location, et celle de louer un Van/Fourgon.
Qu’est ce que l’agritourismo précisement?
lp654
Ah oui alors effectivement il faudra louer un véhicule…
Un agriturismo c’est un peu comme une maison d’hôte en France. En fait, en général, c’est situé en dehors des villes et ils ont une activité “agricole”. Je ne sais pas trop comment ils gèrent précisément ça en Italie mais en deux mots, ils bénéficient de l’aide de l’état et ils peuvent louer des chambres avec des prix maximum (je crois) de + ou - 40€ par personne (mais souvent vous pouvez en trouver à 25€) et bien sûr proposer des repas (c’est souvent dans ce genre d’établissements où j’ai le mieux manger et pour pas trop cher en prime). Il y a un site agriturismo.it sur lequel on peut en voir tout un tas et faire une sélection plus précise (mais je ne sais pas si le site est en français).
Anonyme5
Hello,
Je ne peux pas vous aider par rapport à un van mais nous avons loué notre voiture via l’app “rentalcars” qui est je pense géré par le site booking.com.
Via cette app on a loué avec l’agence Maggiore à Brindisi (dans les pouilles), pour une voiture type eco on a eu une Peugeot 2008 donc on était content.
Les prix n’etaient pas abusé, on a pris l’assurance omnium + restitution à venise et on en a eu pour genre 400euros (pour un peu plus de 2 semaines) après c’etait mai-juin je ne sais pas si il y a une différence.
Les péages on a surtout du payer dans le nord de l’italie mais via Google map on peut choisir des itinéraires sans péage (mais plus long aussi).
Par contre l’essence est hors de prix en Italie heureusement on a la conduite economique/ecologique et parfois on laissait la voiture à l’hotel et tout donc ça n’a pas fait exploser le budget, mais il faut le savoir!!