Road Trip 11 JOURS YUCATAN

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons en Décembre 11 jours en couple à 2 dans le yucatan. Quelques intérrogations subsiste quand à l’itinéraire, d’où ce poste.
Nous louerons une voiture à Cancun pour les 11 jours.
1nuit à Cancun
2 nuits Holbox
2 nuits Valladolid
2 nuits Merida
2 nuits Bacalar
2 nuits Tulum
On se demande si Holbox vaut le détour … d’où un autre itinéraire :
1 nuit Cancun
3 nuits Tulum
2 nuits Bacalar
1 nuit Uxmal
2 nuits Mérida
2 nuits Valladolid

On aimerai alterner visite, cenote, plage … et activités
Si vous avez des informations récente à nous communiquer …

Bonjour
Vous partez quand
Bonne journée

Bonjour, nous partons du 12 au 23 Décembre, en croisant les doigts. Finalement, nous avons opté pour l’itinéraire suivant :
1 nuit à Cancan à l’arrivée
2 nuits valladolid avec 1er jour rio lagartos et le suivant chichen itza puis route vers izamal puis 2 nuits à Merida, pour aller à celestun, 1 nuit à uxmal puis direction bacalar 2 nuits, 2 nuits à tulum et 1 nuit à placard del carmen. On a supprimé l’option Holbox… il faut faire des choix.
Location de voiture pour les 11 jours avec Avant rentacar…si vous avez des informations sur la situation actuelle au Mexique en lien avec le covid je suis preneuse (ouverture des sites, des centres, des restaurants…). Et aussi, y a t il des sargasses en ce moment? Merci

Bonjour Joclai,

Je ne connais pas la situation actuelle au Mexique mais pour le circuit, cela me paraît bien, nous avons commencé et fini notre périple à peu près comme vous mais en plus étoffé car nous avions 3 semaines en février/mars 2020 : nous sommes revenus 4 j avant le 1er confinement en France.
J1 Nuit à Cancun en arrivant.
J2 route pour Valladolid avec visite d’Ek Balam+ cenote Xcanche Visite Valladolid.
J3 Visite Lagartos + Las Coloradas Nuit Valladolid
J4 Visite Chicher Itza + Izumal Nuit Mérida
J5 Nous ne sommes pas allés à Célestun
J6 Visite Mérida route vers Uxmal : nous n’avons pas visité Uxmal mais avons préféré le petit site de Kabah tout près, plus tranquille et très beau.
J7 Uxal-Bacalar = 5h de route ( je ne connais pas car nous avons continué sur Campèche)
J8 Plein de possibilité à Bacalar : nous y avons fait un tour de kayak très tôt le matin : très beau et tranquille !!
J9 et J10 Pour Tulum aussi plein de possiblités : le site en bord de mer + baignade s (nous y sommes restés 4 nuits)

Vous pouvez regarder mon carnet de voyage :

Bonne lecture et bon voyage.

Michèle.

PS : mon fils est actuellement au Mexique sur la côte pacifique.

Bonjour,

Je pars également en décembre et reviens le 23. Nous serons peut-être ensemble dans l’avion! J’espère que nous n’aurons pas de quarantaine au retour. Bonne préparation. En étant vacciné, il me semble qu’il n’y a pas besoin de test pour l’entrée, mais par contre nous devrons en faire un au retour. Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage