Road trip 18j max dans l'ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour je souheterai me faire un road trip en californie avec mon amie , on vit a la reunion du coup le voyage est deja super long et on est un peu limite en jours …j ai un peu regarder le forum et quelques sites pour faire mon circuit mais je suis un peu perdu . je dois faire l impasse sur quelques endroits ou en faire certains rapidement , je suis passionné de photographie et j aimerai privilégier ça , nous ne sommes pas trop fan de musée :slight_smile: en revanche on est jeune et on a la peche !! voila je vous soummet mon circuit si vous y voyez un moyen de raccourcir un peu ou des aberrations type oublier une super destination ou meme en terme de distance irrealisables n hesitez pas merci d avance :slight_smile:

Jours 1 et 2 : France - San Francisco • Hôtel

Jour 3 : San Francisco - Yosemite

Jour 4 : Yosemite - Mammoth Lakes

Jour 5 : Mammoth Lakes - Death Valley

Jours 6 et 7 : Death Valley - Las Vegas

Jour 8 : Las Vegas - Zion

Jour 9 : Zion - Bryce Canyon

Jour 10 : Bryce Canyon - Capitol Reef - Moab

Jours 11 et 12 : Moab • Hôtel

Jour 13 : Moab - Monument Valley

Jours 14 et 15 : Monument Valley - Lake Powell

Jour 16 : Lake Powell - Grand Canyon

Jour 17 : Grand Canyon - Lake Havasu

Jours 18 et 19 : Lake Havasu - Los Angeles

Jour 20 : Los Angeles - depart

Bonjour yoyaux,

Moi aussi, je susi passionnée de photographie et quand je vois votre circuit, je me dis que vous allez être frustré parce que vous ne passez pas assez de temps à chaque endroit. A mon avis, vous devriez faire des choix.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Je vous conseille de rester au moins 2 nuits dans certains parcs, de façon à pouvoir y rester une journée complète. C’est le cas du parc de Yosemite qui est grand et c’est l’un des plus beaux parcs américains.

En revanche, Death Valley, si vous y allez en plein été, vous ne pourrez guère en profiter à cause de la chaleur (pas loin des 50°c). En plus, il faudra bien protéger votre appareil photo contre la chaleur.

Zion mérite une journée entière. Vous aurez de magnifiques contrastes de couleurs (arbres aux feuilles vertes et roches brunes et roses). Balades variées (voir Visitor Center) et lézards aux couleurs chatoyantes.

Comme mon ordi plante souvent, je dois fractionner mes messages.
Suite, sur le message suivant

Entre Las Vegas à Zion, j’allais oublier, vous avez “Valley of Fire State Park”. Partez de bonne heure de Las Vegas afin qu’il ne fasse pas trop chaud en arrivant à Valley of Fire.

Bryce Canyon est plus petit que Zion, une demi-journée suffira donc. Dormez tout près afin de profiter du coucher du soleil et du lever de soleil. Je ne sais plus si c’est le coucher ou le lever qui est le mieux pour les couleurs.

Pour le lac Powell, réservez (quand vous serez à la Marina), la balade en bateau la plus tardive de la journée de façon à avoir les magnifiques couleurs ocres du coucher de soleil.

Faites également les 2 Antelopes Canyons (l’Upper et le Lower). L’Upper se fait de préférence en milieu de journée (entre 11 h 30 et 14 h), pour la lumière, et le Lower, le matin. voir site www.sunsetbld.com/antelope-canyon.php

Et, ne pas louper “Horseshoe Bend” au sud de Page (voir guide du routard "parcs nationaux de l’ouest américain et Las Vegas) au coucher du soleil.

Je continuerai sur un autre message.

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour yoyaux,

Comme je vous le disais sur mes précédents messages, il faudra faire des choix. Par exemple : faire Bryce Canyon - Moab en une seule traite, c’est un peu dommage. Kodachrome Basin State Park est un très beau parc et Capitol Reef nécessite de faire au moins la scenic drive jusqu’à Capitol Gorge.

Par ailleurs, comme vous avez la “pêche”, je pense que vous serez tenté de descendre au fond du Grand Canyon du Colorado (à faire très tôl le matin en été à cause de la chaleur, c’est vraiment très éprouvant).

Quand on est passionné de photo et lorsqu’on est en bonne condition physique, en général, on ne se contente pas de faire les points de vue, on fait des randonnées pédestres.

En 18 jours, vous aurez du mal à faire à la fois la Californie et les parcs de l’Utah - Arizona. D’autant qu’en ce qui concerne San Francisco et Los Angeles, si vous ne pouvez pas y rester plusieurs jours, c’est vraiment dommage. Vous devriez choisir cette année entre la Californie et les parcs du sud-ouest (circuit en boucle en partant de Las Vegas) Pour vous aider à choisir en toutes connaissances de cause voir le site www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest

A bientôt !

Et bon voyage !

Hiacinthe

Je fais suite à mon précédent message et vous recommande, si vous êtes en excellente condition physique :

• dans le parc de Zion : la randonnée “Virgin Rivers Narrows” (se renseigner avant de partir en allant à l’accueil du Visitor Center pour connaître le niveau de la rivière).
    randonnée magnifique mais attention de ne pas glisser afin de ne pas endommager l’appareil photo (prendre des semelles qui accrochent)

• Havasu Falls (appelé aussi "Havasupaï) en Arizona à l’ouest du Grand Canyon du Colorado

voir www.ouestusa.fr - les merveilles de l’ouest américain

A bientôt !

Hiacinthe

Bonjour et merci encore, Finallement gros changement de plan , nous partons los angeles et nous repartirons de San francisco. J’ai préféré ce sens en me disant que peut etre le tioga pass serait ouvert .

Jour 1 (02/06) : Paris - LA

Jour 2 (03/06) : LA

Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice… a voir

Jour 3 (04/06) : LA – Lake Havasu (nuit à Lake Havasu City)/kingman ou laughlin , ca reste a determiner je ne sais pas trop …? Cette halte nous permet de faire une halte entre LA - grand canyon

Jour 4 (05/06) : GC sud avec nuit à GC village

Jour 5 (06/06) : GC Sud – Kayenta

depart du GC nuit kayenta (je suis pas trop sur la )

Jour 6 (07/06) : Kayenta - Monument valley , on dort a Page

Jour 7(08/06) : Page – antilope canyon - lake powell . Kanab pour la nuit.(pas trop sur non plus …)

Jour 8 (09/06) : Kanab Brice canyon – on passe la nuit a Bryce

Visite de Bryce sur 1 journée

Jour 9 (10/06) : Départ Bryce canyon direction Zion

Visite de Zion - nuit à Zion

Jour 10 (11/06) : zion - valley of fire puis las vegas

Jour 12 (13/06) : LV – death valley

Nuit à Lone Pine ou Bishop (reste a determiner)

Jour 13 (14/06) : Lone Pine ou Bishop – bodies– Yosemite

Nuit à yosemite

Jour 14 (15/06) : depart vers 13h00 – SF

Jour 15 (16/06) : SF

Jour 16 (17/06) : SF

jours 17 (18/06) : SF- Paris

mais je vais encore le remanier la il me manque un jours je crois … c est fatiguant de tout programmer j ai envie de prendre un voyage tout pret du coup :slight_smile: mais plus cher …

en tout cas merci de prendre le temps de nous aideron en a bien besoin en plus :wink:

Bonjour
J ai fait le “même” voyage en 2010… mais en 3 semaines… qlqs conseils…
Pour les paysages louez un convertible (selon la saison) sauf si vous optez pour un camping car… Pour les endroits comme monument Valley, death valley, antelope (Page Lake Powell) faites attention à la poussière surtout à Antelope, le but étant de visiter le canyon à 12h ou le soleil est au plus zenith, les effets de lumières sont superbes mais attention au sable qui s infiltre… Prenez le circuit normal, celui prévu pour les photographes est plus cher et ne vaut pas le coup…
Monument valley faites le au lever du soleil 5h/6h(selon saison), car dans un 1er temps acces gratuit au praking, et vous n aurez pas de touristes pour faire le tour avec votre voiture… et quoi de plus beau que de faire des photos claires :slight_smile:
Vous pouvez zapper Zion…
N hesitez pas si besoin d autres infos…
Fred

Sujets suggérés

Services voyage