Road trip Californie et Las Vegas

Forum Californie

Bonjour à tous,

Après tous les bons avis reçus ici j’ai “terminer” notre road trip pour mai 2016. Pouvez-vous me dire si pour vous c’est faisable si il y a des erreurs? merci par avance

A) Vendredi 20 mai arrivée à San Francisco à 11h
B Samedi 21 mai: San Francisco
C)Dimanche 22 mai: San Francisco
D)Lundi 23 mai: départ pour la highway1 étape à Monterey et Carmel dodo là-bas.
E) Mardi 24 mai toujours highway 1 direction Santa Barbara dodo là-bas.
F) Mercredi 25 mai arrivée à Los Angeles (visite Lettres, walk of fame …)dodo proche d’Universal
G) Jeudi 26 mai visite Uniersal puis direction Santa Monica dodo là bas
H) Vendredi 27mai: Venice beach et dernieres visites à LA dernier dodo
I) Samedi 28 mai en route pour Kingman passage par Barstow(outlet) et Calico? dodo à Kingman
J)Dimanche 29 mai Visite du grand Canyon en hélico puis départ pour Monument Valley dodo à Kayenta?
K) Lundi 30 mai: visite Monument Valley puis direction Horsehoe Band lac powell dodo à Page
L)Mardi 31 mai: direction Antelope Canyon pour la visite de 11h puis direction Bryce Canyon coucher de soleil dodo là bas
M) Mercredi 1 départ de Bryce après le lever du soleil pour Las Vegas dodo au Bellagio
N)Jeudi 2 juin: las vegas dodo au Venetian
O) vendredi 3 juin départ depuis Las Vegas à 14h pour la France

Voila qu’en pensez vous? merci beaucou

Bonjour,

avant d’évoquer votre parcours, tout de suite un truc qui m’interpelle: votre souhait de changer d’hôtel à Las Vegas me semble un peu une perte de temps, reboucher les bagages, faire le check out au Bellagio puis refaire un check in au Venetian avec deux risques: la queue à l’un ou à l’autre ou aux deux et une probabilité, ne pas disposer immédiatement d’une chambre libre au Venetian donc bagagerie. D’un autre côté, il s’agit de deux beaux hôtels et l’envie de voir les chambres de l’un et l’autre peut exister mais est-ce le but du voyage?
A par ça, juste une petite remarque pour le 29 mai, si vous ne faites que l’hélico à Grand Canyon, vous devriez pouvoir être assez tôt à Monument Valley pour faire le circuit et dans ce cas gagner du temps sur le 30 matin pour aller faire Valley of the Gods ou Gooseneck avant de gagner Page
Bonne réflexion

merci pour votre réponse. Oui en effet Ç est voulu d avoir pris 2 hôtels différents a Las Vegas car Ca sera là où nous “soufflerons” Ç est notre lune de miel et mon mari avait très envie du venetian et moi du bellagio du coup on s est fait plaisir sachant que le reste du voyage Ç est motel ou chez l habitant. puis 2 jours et demi a vegas on le prendra cool. Merci en tous cas pour cette remarque pertinente . Je note valley of the gold si le timing le permet encore merci

Bonjour,

Le mercredi 1er juin, vous avez l’intention de quitter Bryce Canyon juste après avoir admiré le lever du soleil ? Vous ne souhaitez pas descendre dans l’amphithéâtre ?

C’est tellement beau, ce serait dommage de partir sans avoir exploré l’amphithéâtre. Vous seriez à l’intérieur du décor. Je vous conseille de faire au moins la petite randonnée “Navajo loop > Queen’s Garden” (c’est plus facile de descendre par “Navajo loop” et de remonter par “Queen’s Garden”). Voilà un aperçu de ce que vous verriez si vous faites cette petite rando.

Quand vous partez de Bryce Canyon, prenez la direction de Zion NP en passant par la scenic 9 (route panoramique au sud de Zion) et faites au moins la balade “Canyon overlook” qui débute juste avant le 2ème tunnel (parking).
le point de vue au bout de la balade :

la très belle scenic 9

Avant de rejoindre Las Vegas, je vous recommande de faire un crochet dans Valley of Fire SP.
photos prises sur la route qui traverse le parc :

“Fire Wave” (au bout d’une balade qui débute en face du parking situé avant celui de “White Domes”) :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe

Merci pour vos réponses toujours pointues ça m"aide beaucoup :slight_smile: non justement on fait le coucher à Bryce ainsi que le lever et la visite d(ailleurs c’est grace à vous car Bryce à la base je ne l’avais pas intégré … après le reste on verra avec le timing. Je ne pourrais pas tout faire avec ce premier voyage etj’en ai bien conscience et on veut pas courir comme des dingues… c’est vos photos perso? elle sont splendides :slight_smile:
Merci énormément pour votre aide

bonne soirée
Ingrid

Bonsoir Ingrid,

Je vous remercie pour le compliment. Oui, ce sont mes photos personnelles. J’adore la photo.

Profitez-bien de votre voyage !

En attendant, bonne préparation et bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour

Nous sommes rentrés le 4 juin de notre voyage sur la côte ouest et je tenais à vous remerciez pour tous les précieux conseils tout était parfait !!! maintenant on pense qu"à une chose y retourner hihi !!!

bien à vous
Ingrid

Bonjour Ingrid,

Je suis contente que votre circuit vous ait plu.

Je vous remercie pour votre gentil message. Nous, c’est pareil, quand on rentre d’un road trip, on pense au prochain.

Nous sommes rentrés le 21 Juillet. Nous avons adoré tout ce que nous avons vu (côte californienne avec les Missions, Arizona, Nouveau-Mexique, partie sud du Colorado).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage