Road trip Côte-Nord/Saguenay/lac St Jean

Forum Québec

bonjour!

Ca y est l’itinéraire est presque bouclé (il était temps, départ dans moins de 4 semaines!). Aussi, j’aurai besoin de vos avis sur le périple que l’on compte faire.

• Arrivée le 2/8 à Montréal: une nuit sur place
  • du 3 au 5/8: route vers le saguenay avec arrêt au parc des grands jardins
  • du 5 au 7/8: lac St Jean, Val Jalbert, St Félicien (parc pointe Taillon? un peu loin?)
  • du 7 au 9/8: Saguenay sud (L’Anse st jean, petit saguenay)
  • du 9 au 11/8: Baie Comeau pour aller-retour vers Manic 2 et 5 ( ? car aller-retour et beaucoup de route, cela en vaut-il la peine?)
  • du 11 au 13/8: région de Port-cartier/7 iles
  • du 13 au 15/8: région du Havre-st-pierre (archipel Mingan, île d’Anticosti ?)
  • du 15 au 17/8: Natashquan
  • du 17 au 20/8: route vers Québec et arrêt dans la région de Québec que nous adorons
  • 20/8: retour à Montréal pour départ dans la soirée

Nous avons volontairement décidé de ne pas passer trop de temps à Montréal que l’on connait déjà bien pour privilégier des endroits encore inconnus pour nous.
Le programme est chargé avec des changements de coin tous les 2 jours à peu près mais en même temps, c’est ce qu’on aime! Nous avons encore quelques doutes sur plusieurs points:

• tour du lac St Jean pour aller jusqu’à la pointe Taillon ou plutôt côté sud du lac vers Val-Jalbert?
  • aller-retour vers Manic 5 indispensable?
  • 2 jours région Havre-st-pierre suffisants?

Merci de vos conseils et remarques pour affiner au mieux notre itinéraire!

Bonsoir,Perso concernant le Lac St Jean , je ne ferai pas le tour , vous avez déjà un planning bien rempli, par contre faire le village de Val Jalbert …serait mieux
Concernant la côté Nord que je vais faire en septembre j’ai prévu 3 jours sur havre St Pierre ,2 pour les îles Mingan et environ ( en sept on ne peux accéder à l’île Anticosti que pour la chasse ) et 1 jour à Natasquan …mais je dors sur havre St pierre .
Par contre n’oubliez pas le nombre de kms pour revenir de Natasquan a Québec qui est important .
Pour Manic 5 il paraît que c’est très impressionnant , mais je ne pourrai pas la faire , les visites s’arrêtent le 31 août .
Bon séjour
Mamilou

bonjour!

Merci pour vos indications! Effectivement, pour le lac st jean, nous allons nous concentrer sur les environs de Val-Jalbert et ne pas faire le tour, ce serait trop long et peut-être sans grand intérêt (?).
Une interrogation persiste encore concernant la visite de Manic 5. Cela parait très interessant mais fait faire un aller-retour important.
Puisque vous partez après nous, nous vous ferons un compte-rendu de notre périple sur la côte nord à notre retour! Hâte d’y être!!!

Bonjour,

Autre solution : aller voir Manic 5 par la voie des airs en Hydravion depuis Baie Comeau et survoler une région magnifique (à priori).

Voir Ici :
http://www.airsaguenay.com/index_fr.php?categories=5

Il y a une adresse mail pour la base de Baie Comeau (Manic1) pour vous renseigner.

Bon voyage

Puma
(Nous y passerons vers le 18 septembre .)

Merci bibisam …J’aurai hâte fin août de lire vos sentiments sur la côté Nord , mais partant
le 1 er septembre , je sais que certains sites seront fermés surtout sur cette partie du Québec .
A la base j’avais prévu Manic 5, mais j’ai découvert qu’ils fermaient le 31 août !
A vous de voir !!!
Mais il y a encore beaucoup de choses à découvrir !!
Nous restons 9 jours , de Baie Comeau a Natasquan et je m’en régale d’avance .
J’ai hâte de découvrir les Îles Mingan qui ont l’air magnifique !
Bonne journée
Mamilou

Bonjour Puma,

Ayant pévu de re(faire) un tour d’hydravion et à la lecture de votre post, je vais suivre votre lien et demander des info sur ce survol de Manic 5 qui me parait fort intéressant (nous aurions aimé visiter ce site, mais malheureusement comme nous partons toujours en septembre, aucune chance, donc si nous pouvons le survoler ce sera mieux que rien !

Merci beaucoup de cette info

Fanfois

[quote]
Bonjour,

Autre solution : aller voir Manic 5 par la voie des airs en Hydravion depuis Baie Comeau et survoler une région magnifique (à priori).

Voir Ici :
http://www.airsaguenay.com/index_fr.php?categories=5

Il y a une adresse mail pour la base de Baie Comeau (Manic1) pour vous renseigner.

Bon voyage

Puma
(Nous y passerons vers le 18 septembre .](/citation]

Bonjour Puma,

Après renseignements pour survoler Manic 5 en partant de Baie Comeau Manic 1 il en coûterait …1700 $ (+ taxes) :frowning: ce doit être magnifique, mais bon…

Fanfois

Sujets suggérés

Services voyage