je compte faire un road trip de 15 jrs/3 semaines dans l’ouest Américain entre juin et juillet 2016, en passant de San Fransisco, par les parcs, Las Vagas et Los Angeles.
Je souhaiterais savoir s’il y a un interet à partir de SF et repartir de LA ou l’inverse. En effet je vois beaucoup de voyageur faire ce voyage dans le 1er sens, mais y a t il une raison?
Je vous remercie d’avance.
Béatrice
Anonyme2
Tout simplement parce que dans ce sens , l’océan est à droite ! . Ceci dit , si vous êtes obligée de le faire en remontant vers SF , la route n’est pas très large et il y a des aires de stationnement aux beaux endroits .
PS Aux USA , observez RIGOUREUSEMENT le code de la route et si vous êtes contrôlée/arrêtée , obéissez sans réfléchir et en souriant aux policiers .
Ne faites pas comme cette belge qui , le policier lui ayant demandé de sortir de sa voiture , a refusé , prétextant ses 75 ans : 2 heures après , menottée en cellule et elle y est restée toute la nuit pour apprendre qu’elle devait payer pour être libérée une amende de 6000 $ pour “résistance à un agent” !
Donc , par exemple , ne vous arrêtez JAMAIS dans un endroit non autorisé le long de la route .
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
En fait je ne vais pas descendre de SF à LA, puisque je fais la boucle habituelle vers les parcs, las vegas…pr repartir de LA, je ne verrais donc pas l’océan ni à ma droite ni à ma gauche!
Je souhaitais savoir s’il y avait un interet particulier à faire la boucle dans ce sens vu que la majorité des gens la font comme ceci.
Merci
Anonyme4
Quelques conseils/astuces qu’on ne trouve pas forcément dans les guides:
San Francisco : souvent , pas la peine de se lever aux aurores , le brouillard est là jusqu’à ± 9 h . Il y a 2 lignes de cable cars , perpendiculaires . La plus spectaculaire est sud-nord de market street au pier 39 . Au terminus de market street , il y a de ces queues…1h30 à 2h , je ne blague pas . Si vous voulez visiter la baie , la voiture est inutile : trouver le bus qui va à Sausalito et de là , prendre le bateau ( l’après midi pour l’éclairage ) qui revient au quai 39 . Pour Alcatraz , visite intéressante , inscrivez vous très à l’avance ! le départ a lieu juste à droite du quai 39 .Quand , en voiture , vous traverserez le Golden Gate , poursuivez jusqu’au parc de Muir Forest : une densité extraordinaire de “petits” séqoias . Au retour , juste après le pont , sur la droite , il y a une superbe semi rotonde .
Entre Moab et Bryce Canyon ( qui est en fait une falaise qui se délite en milliers de pinacles ) , prenez le parc dit Capitol Reef : c’est tout simplement une route gratuite mais avec des formations rocheuses remarquables et variées sur plus de 100 km . A Las Végas , il y a au centre du Strip de beaux spectacles gratuits : les jets d’eau du Belagio , les volcans , les pirates , etc . Ils sont décalés les uns les autres ce qui fait qu’on peut ( les horaires sont inscrits ) les voir pratiquement tous en une soirée . En dehors du "vieux"centre et sa résille qui se visite à pied , il y a d’intéressant la haute tour mais le coeur du Strip commence bien plus loin , à partir du Louxor . Donc , voiture jusqu’à la tour et ensuite essayez de vous garer dans la zone du Belagio-Caesar palace-Flamingo ( si vous logez dans le “vieux” LV )
Si vous voulez vous marier en Indienne ou en compagne d’Elvis Presley , les Weeding chapels vous fourniront absolument tout !
Si vous visitez des studios à LA , regardez tout de suite l’horaire des meilleures attractions et visitez en fonction de cela . Beaucoup de gens “méprisent” Disneyland mais c’est pas mal du tout !
Les plages mythiques , Santa Monica , Venice , etc sont peu fréquentées le matin , brouillard matinal fréquent oblige .
Anonyme5
bonjour,
Non, le sens n’a aucune incidence. dommage que vous ne fassiez pas la route de la côte en LA et SF, c’est suberbe.
Il faut aussi savoir que ne pas faire de boucle eet donc laisser la voiture à un autre endroit que là où vous l’avez prise peut entrainer des frais supplémentaires.
Non, d’après ce que j’ai compris, les loueurs n’appliquent pas de frais d’abandon en Californie. Donc vous pouvez très bien, par exemple, louer une voiture à SF et la rendre à LA (ou inversement) sans frais supplémentaires.
Les “réguliers” me corrigeront si je me trompe !
darth8
C’est en effet la “règle”, mais il convient toujours de vérifier les conditions de location: depuis une ou 2 saisons, Alamo par exemple applique des frais de one way pour toute voiture prise dans le centre de San Francisco entre le 1er juillet et le 31 août; même si celle-ci est rendue à Los Angeles.
La même “règle” qui dit aussi qu’il n’y a pas de frais entre Las Vegas et la Californie (ou inversément) n’est pas toujours vraie non plus.
-darth