Road trip Croatie-Bosnie-Montenegro

Forum Croatie

Bonjour à tous,

mon amie et moi (25 et 24 ans) prévoyons un road trip dans les Balkans pour le printemps ou l’été 2014 (départ de Zagreb, descente vers le Montenegro par les terres et retour vers Zagreb par la côte, où nous comptons passer plus de temps).

• J’ai lu à plusieurs reprises que la saison forte était vivement déconseillée en raison de l’augmentation des prix et de l’affluence. Nos congés respectifs nous permettent de partir soit 20 jours en avril, ou 28 jours en juin. Que nous conseillez-vous, compte tenu du fait que nous comptons passer plus de temps sur la côte et donc profiter des plages et du nightlife mais que nous avons un budget plutôt restreint et que nous voulons éviter les attrapes-touristes? Peux-ton profiter un max de cette région même à 15 degrés celcius ou il vaudrait mieux attendre que la météo soit des plus favorables?

• Aussi, nous comptons louer une voiture au départ de Zagreb, retour à Zagreb. En cherchant dans les différentes conversations, j’ai cru comprendre que les passages frontaliers pouvaient être problématiques. Il s’agissait pour la plupart de messages concernant le Kosovo, alors qu’en est-il de la Croatie, de la Bosnie et du Montenegro? Serait-il préférable de nous déplacer en train entre les pays et de louer des voitures à l’intérieur de chaque pays en soi? Nous sommes toutes deux Québécoises et ne faisons donc pas partie de l’Union Européenne. Je ne sais pas si cela fait une différence mais bon, mieux vaut le préciser.

Voilà je crois que pour l’instant ce sont nos deux plus grandes interrogations :slight_smile:

Merci beaucoup

Alexandra

bonjour,
nous avons visité la croatie en 2006 mon mari ma fille et moi, en louant une voiture 15 jours de Dubrovnik à Dubrovnik ,avons franchi la frontière pour aller dans le montenegro ,sans problème , les bouches de kotor et sveti stefan
puis pour aller à mostar sans problème , mais la vitesse était limitée à 60 km/h
en bosnie , sans que ce soit justifié , (pas de travaux , pas de circulation non plus )
c’était en juin la dernière quinzaine ,pas de roulage sur la “magistrale”,pas de problème pour trouver logement chez l’habitant, temps magnifique et baignade tous les jours
bonne préparation
gabrielle

Nous revenons la semaine passée, après 15 jours sur la côte dalmate, Mostar en Bosnie et le montenegro jusqu’à la frontière albanaise. Et quelques îles.Pays magnifique. Mais sur ce forum on ne parle que transport.
Evitez à tout prix la société locale FLEET, qui a des prix compétitifs mais nous a confié une Skoda octavia break de 162 mille kms et surtout avec feux de route et veilleuses MAIS SANS LES CODES (croisement) Problème de faisceau et non d’ampoules. Nous nous arrêtions donc assez tôt en soirée.
Réclamation faite et geste commercial attendu. Rien, aucune excuse.
Circulez, il n’y a rien à voir…
FLEET car-rental est vraiment à fuir.

j ai effectué en juin dernier un voyage similaire en croatie, mostar et bouches de Kotor.
le mois de juin est parfait, il fait chaud sans exces et il y a des touristes juste ce qu il faut pour que les structures puissent fonctionner.
pour la baignade, nous avons trouvé la mer adriatique en istrie beaucoup plus chaude que la mer en dalmatie, mais nous aimons l’eau à plus de 20 degrés.
pour le passage des frontières, nous n avons eu aucun probleme, nous avions un petit camion aménagé. un peu plus long pour le bosnie et un simple controle de papiers pour le montenegro.
pour mostar, je vous conseille la visite de la ville par la guide recommandée par le routard.
les prix sont doux pour beaucoup de choses, a part les campings traditionnels. il vaut mieux préférer le camping chez l habitant(aucun probleme avec ceux sur le guide du routard) ou les chambres chez l habitant (moins chere que le camping)

Sujets suggérés

Services voyage