Road trip dans les pays Nordiques

Forum Norvège

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Corentin, j’ai 22 ans et avec 8 copains / copines, nous souhaitons faire un road trip d’un mois +/- dans les Pays Nordiques (j’entends par là, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Iles Féroés si possible).

Nous souhaitons réserver un minibus, ce qui serait le plus pratique et le plus économique je pense, mais nous souhaitons vraiment optimiser notre itinéraire pour ne pas perdre trop de temps.

• Dans l’idéal, on souhaiterait partir dans les alentours du mois de Mai, pour éviter la grosse affluence de touristes durant l’été, mais est-ce la bonne période pour s’y rendre ?

• Au niveau de l’hébergement, je pense que les AirBnb pour 10 sont rares, que la période n’est pas propice au camping et que les hôtels sont assez chers ? Avez-vous des retours d’expériences pour les auberges de jeunesses ou autres ?

Si des personnes ici, ont déjà expérimenté ce genre de road trip, nous aimerions bien avoir un retour quant aux itinéraires (même si c’est pays par pays), au budget nécéssaire, si vous avez des bons plans etc.

Merci beaucoup à ceux qui nous feront part de leurs expériences !

Corentin.

Sujets suggérés

Services voyage