Je m’adresse à vous aujourd’hui car je prévois un petit road trip de 15 jours (mais 13 jours plein seulement) dans l’Ouest Américain. C’est trop trop trop court et très frustrant de devoir faire des choix difficiles quand on a si peu de temps. Je n’y arrive décidément pas… Mon dilemne, c’est que j’aimerais voir des paysage variés, donc faire la boucle Las vegas et tous les parcs de la région (Bryce, Monument, Canyon, PAge etc) est ecrtes très sympa mais on reste sur le même type de paysages. Moi, je veux absoluemnt en voir au moins un bout, mais mon copain lui penche plus pour des parcs comme Yosemite, Sequoia… Et c’est très difficile de faire loger tout ça sur si peu de temps. Et par dessus le marché, on veut aussi explorer au moins une grande ville, et on penche pour LA car on voudrais faire les parcs Universal Studios, Warner etc. On aurai aussi adoré voir San Francisco mais là je crois que ça serait peut être un peu trop pousser mémée. ^^
A vous qui connaissez déjà le terrain, vous pourrez peut être me conseiller sur un itinéraire faisable, permettant de voir Los Angeles, un peu des paysages de canyon, et un peu de forêt / montagne ? Par exemple, est-ce que si on fait San Francisco- LA en longeant la côte, en s’arrêtant sur Big Basin par exemple pour quand même voir des seqoia, puis LA, puis LAs vegas et exploration de ce qu’il y’a autour (Red Rock, Valley of fire…) ça le ferait ? Ou bien mieux vaut se concentrer sur LA - Las Vegas et pousser plus l’exploration de ces parcs là et tant pis pour la variété…
Par avance je vous remercie de votre aide précieuse !
darth2
Salut,
Effectivement 13 jours c’est bien trop court pour voir l’essentiel… Il nous manque une donnée de taille: à quelle saison tu prévois ce voyage?
Merci du message! Oui effectivement j’ai oublié de preciser que je pars la derniere semaine de mai et la premiere semaine de juin. Je peux ajouter un jour sur place max si vraiment…
darth4
Cette information n’est pas négligeable: la route qui permet de relier Yosemite à Death Valley en traversant la Sierra Nevada sera peut-être toujours fermée: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
Si tu es prête à sacrifier San Francisco, je pense que tu pourrais faire quelque chose comme ceci:
LA (2 jours) > Sequoia / King Canyon (2 jours) > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Valley of Fire + Las Vegas (2 jours)
-darth
mietcka5
Bonjour Darth !
merci beaucoup de tes réponses ! effectivement je pense que zapper San Francisco et Yosemtite (avec en plus cette incertitude que le tioga pass soit accessible) me semble le mieux. Ca sera l’occasion d’un autre voyage… Après moult réflexion, ja’i aussi choisi de laiser tomber Sequoia, car je veux passer un peu plus de temps à LA. J’ai ajouté aussi 1 jour de plus… Je me décide pour l’itinéraire suivant et le soumet à vos avis éclairés:
J1. Arrivée LA
J2. LA
J3. Départ Death Valley, nuit dans le parc
j4. LV
J5. LV
J6. Zion
J7. Bryce
J8. Page
J9. Page
J10. Monument Valley
J11.Grand Canyon
J12. Etape à Oatman
J13. LA en passant par Calico
J14. LA
J15. LA
J16. Retour
D’après google map ça me donne 28 heures de route, 2600 km… ça parait énorme^^
cet itinéraire est-il confortable selon vous?
Avez vous des conseil de routes à prendre (parce que Google map me donne le trajet le plus direct, pas forcment le plus intéressant) ?
Merci encore
paulinho736
Bonjour !
Au niveau du temps passé sur la route, l’itinéraire me semble équilibré. Sans tenir compte des pauses , un maximum de 4 h /jour dans la voiture avec plusieurs pauses de 2 nuits consécutives dans la même ville.
Ou pensez vous dormir après GC ? sur GC Village ? Williams ? Selon, vous pourriez au lieu de Oatman, poussez jusqu’à Joshua Three : 2 heures de plus et une nouvelle variété de paysage.
Voilà.
darth7
Salut, oui c’est confortable, et surtout: profitable!
Quelques points toutefois:
as-tu déjà réservé ton vol? Sinon regarde pour prendre un vol multidestination LA / Las Vegas. Tu gagnerais un jour, que tu pourrais placer sur Joshua Tree
J’inverserais le sens de ton circuit: Las Vegas s’appréciant surtout le soir, autant avoir bien assimilé le décalage horaire
Oatman: je ne pense pas que tu puisses y dormir; préfère Kingman comme ville étape
-darth
mietcka8
Bonjour, merci du message ! Alors je pensais dormir à Oatman mais d’après Darth on ne peut peut être pas y dormir… Du coup ça serait plutôt Kingman ou needles pour couper la poire en 2… Joshua Tree j’ai vu que pas mal de gens font ce détour, je vais y réfléchir ! mais ajouter 2h de route sur ce long tronçon à la fin du voyage, je ne sais pas trop…
Merci Encore Darth de ta réponse ! Non je n’ai rien réservé encore, j’attends d’être sûre de mon itinéraire^^ Je n’avais pas pensé à repartir depuis LV, effectivement ça me ferait gagner du temps. Cependant j’ai un “problème”: j’arrive à LA pendant le weekend du memorial day, pas forcément l’idéal quand on veut faire des parcs d’attraction d’y aller un weekend avec un férié… j’ai peur que çA soit bondé et de ne pas pouvoir profiter. Pour ça que j’avais imaginé vite quitter LA pour y revenir plus tard. Alors je pourrais atterrir à LV à place et finir à LA; mais après, comme tu dis, je risque de ne pas profiter des soirées à cause du décalage horaire (que je prends ceci dit assez facilement en général, dès le lendemain c’est réglé)…
En tout cas merci de vos conseils, je suis rassurée aussi de voir que vous êtes deux à me dire que cet itinéraire est pas trop mal
mietcka9
Oulala, je viens de regarder le prix de shôtels sur LV le weekend du memorial day: ça quadruple ! O_o Donc clairement pas une bonne idée d’arriver à LV, je dois forcément débarquer à LA … avec ma problématique des parcs d’attraction que je tiens vraiment à faire (Universal studio surtout, Warner Bro et peut être aussi Disnay …) J’ai pas choisi les bonnes dates pour partir^^