Road trip de 20 jours dans l'ouest americain - Eté 2013

Forum États-Unis

Bonjour,

Voici notre projet de voyage pour l’été prochain (fin juillet - début août 2013). Nous serons 4 adultes, avec location de voiture + motel.

J1 : Arrivée à Los Angeles

J2 : Journée à Los Angeles

J3 : LA -> Kingman (320 mi, 4h40)

J4 : Kingman -> Route 66 -> Grand Canyon -> Flagstaff (350 mi)

J5 : Journée à Grand Canyon – Nuit à Tuba City (150 mi)

J6 : Tuba City -> Antelope Canyon Navajo Tribal Park -> Page (80 mi, 1h25)

J7 : Page / Lake Powell -> Monument Valley (125 mi, 2h10)

J8 : Monument Valley -> Arches Park -> Moab (150 mi, 2h50)

J9 : Moab – Canyonlands Park – Moab

J10 : Moab -> Capitol Reef ou Bryce Canyon ? (280 mi, 4h30 pour Bryce)

J11 : Bryce Canyon

J12 : Bryce Canyon -> Zion Park -> Las Vegas (250 mi, 5h)

J13 : Las Vegas

J14 : Las Vegas -> Death Valley (220 mi, 3h)

J15: Death Valley -> Yosemite (240 mi, 4h15)

J16 : Yosemite

J17 : Yosemite -> San Francisco (165 mi, 3h)

J18 : San Francisco

J19 : Retour à Paris

Merci d’avance pour vos suggestions et remarques.

Chris

Bonsoir,

Ton iti me rappelle cette conversation là:
https://www.routard.com/forum_message/3183934/18_jours_ouest_americain.htm

Et comme tu as 2 jours de plus tu pourras caser Monument Valley sans problème.

Bonsoir
L’ami boncampeur a raison de te renvoyer vers la conversation mise en lien. Ton itinéraire souffre d’une maladie chronique souvent évoquée ici:Vouloir trop en faire.
Heureusement des remedes ,certes radicaux, existent. Point de potion médicinale ,il faut trancher dans le vif.
Soit tu zappes la partie LA et tu commences ton séjour à LV pour finir à SFO (avec plus de jours car là on se pose la question pourquoi tu y vas).
Soit tu zappes la partie Moab et donc Arches et Canyonlands
Soit enfin tu termines à LV et tu laisses tomber la partie Yosemite.
Par ailleurs quelle drole d’idée de dormir à Tuba City ,t’as un plan là car sans quoi rien de particulier si ce n’est de faire un tour au supermarché à la sortie de la ville en direction de MV pour une ambiance 100%Indienne.
Donc en sortant de GC file directement à Page
Si les propositions ci dessus reçoivent ton agément alors oui plutot deux fois qu’une le stop à Capitol Reef est le bienvenu .
J12 :autant dire que tu ne verras rien de Zion ou si peu!!!
Bon courage autour de la carte.
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/d

Salut,

Je pense que ton projet est réalisable, si tu aimes la route.
J’ai fait à peu près le même trajet (avec des trucs en plus mais sans le lac powell et Antelope Canyon) en 3 semaines l’année passée. Intensif mais nous avons pu faire pas mal de longues balades dans les parcs.

Pour l’arrivée à Los Angeles :
Los Angeles est une ville que j’aime beaucoup (j’y ai de la famille donc je connais bien), mais en 1, 2 journée, tu peux être déçu. Donc à toi de voir. Les studios, ça reste très sympa et certains bords de mer comme Venice Beach ou Santa Monica également.
Une arrivée à Las Vegas est sans doute une meilleure idée et tu gagneras ainsi quelques jours de plus.

Ensuite la route pour aller à Flagstaff est vraiment chouette. Les villes de la route 66 sont à faire (Kingman, Selingman, Williams…), en prenant son temps. Si tu as aimé le film, je te conseille de faire une halte à Bagdad Café à Newberry Spring.

Pour le grand canyon, dors sur place. Les couleurs sont les plus belles au coucher et lever du soleil. Une nuit suffit si tu ne comptes pas descendre en bas, et tu peux toujours commencer à descendre un peu le bright Angel Trail (tôt le matin, sinon il fait trop chaud ensuite) puis remonter.

Lac Powell : je ne connais pas :wink:

Monument valley se fait rapidement (4/5h), et tu peux toujours aller dormir à Bluff le soir (plus sympa que mexican hat).

Pour la zone de Moab, il faut au minimum 3 jours sur place à mon avis.
Canyonland est décomposé en plusieurs partie, en arrivant de Monument Valley, tu peux faire la partie “the needles” en journée (il n’y a quasi personne en plus dans cette partie du parc, j’ai adoré) puis arriver à Moab le soir.
Le lendemain, faire l’autre partie (Island in the sky, là, il y a plus de monde) et le surlendemain, Arches et partir dans la foulée vers Capitol Reef.
J’ai passé une nuit à Torrey. Coin très sympa.

Ensuite tu prends la route 12/24, très très chouette !

Bryce Canyon, c’est joli mais une journée suffit (tu as le temps de faire de chouettes balades et de descendre dans les hoodoos).

Par contre, Zion Park, une journée me parait court. Il n’y a que des navettes dans ce parc et en une journée, tu risques d’être déçu niveau paysage. Si vous aimez le sport, the narrows est à faire (tôt le matin), Angels Landing également, donc deux jours mini…

La Vegas ; si tu as un peu de temps, tente Fremont Street (Downtown), c’est le vieux Las Vegas, à taille plus humaine.

Death Valley : Pars tôt de Las Vegas. Je ne sais pas trop si tu dois y dormir, Lone Pine peut être un bon choix.

Yosémite : c’est très grand, je te conseille de faire qq balades dans la High Sierra avant de descendre dans la vallée, moins de monde et de chouettes balades à faire.

Sans Francisco : réserve à l’avance si tu veux faire Alcatraz (nous n’avons pas pu réserver à l’avance, mais sur place, tu trouves toujours des places, soit plus chères, soit en combi bus dans la ville/alcatraz).

Comptes tu réserver les motels ou faire au jour le jour ?
Je n’avais rien réservé là bas (au mois d’aout), j’ai surtout galéré au Grand Canyon (réservation indispensable à mon sens) et pour Yosémite (on avait une tente, donc camping primaire). Le reste, ça se tente.
Le camping car peut être une solution également.

N’hésite pas à me MP si tu as d’autres questions.
Et désolée pour le pavé un peu imbuvable !
C.

Bonjour,

Tout d’abord merci beaucoup pour vos commentaires et suggestions!
Voici la nouvelle version de notre itinéraire:

J1 : Arrivée et nuit à Los Angeles

J2 : Journée et nuit à Los Angeles

J3 : Los Angeles -> Newberry Springs (Bagdad Café) -> Désert de Mojave -> Kingman (320 mi, 4h40)

J4 : Kingman -> Route 66 -> Seligman -> Grand Canyon Village - Coucher du soleil à Yaki Point (185 mi, 3h20)

J5 : Lever du soleil dans Grand Canyon - Hermits Rest Route – Départ dans l’aprem via Kaibab Trail Route (route 64) –> Cameron -> Arrivée et nuit à Page (140 mi, 2h40)

J6 : Page -> Antelope Canyons Navajo Tribal Park via route 98 –> Monument Valley (125 mi, 2h10) – Coucher de soleil -> Nuit à Bluff (50 mi, 1h)

J7 : Bluff -> Canyonlands Park (Island in the Sky) (140 mi, 2h50) -> Nuit à Moab (38 mi, 1h)

J8 : Arches Park – Nuit à Moab

J9 : Moab -> Capitol Reef (Pétroglyphes indiens, Gooseneck et Sunset Overlook) -> Route via la National Scenic Byway 12 -> Panguitch (285 mi, 5h20)

J10 : Ballades et randos à Bryce Canyon – Nuit à Panguitch

J11 : Panguitch -> Zion Park – Rando -> Nuit à Springdale (75 mi, 1h30)

J12 : Springdale -> Las Vegas (165 mi, 2h45
Ou matinée à Zion Park puis départ pour LV dans l’aprem pour une arrivée de nuit.

J13 : Las Vegas

J14 : Las Vegas -> Death Valley -> Nuit à Lone Pine (250 mi, 4h15)

J15: Lone Pine -> Big Pine (Ancient Bristlecone Pine Forest) -> Yosemite – Nuit à Mammoth Lakes ou Lee Vining ou Tioga Pass (185 mi, 3h30)

J16 : Lee Vining -> Yosemite Village -> Glacier Point et Yosemite Falls -> Groveland via route 120 (165 mi, 4h30)

J17 : Groveland -> San Francisco (140 mi, 2h40)

J18 et J19 : San Francisco

J20 : Retour à Paris

Notre voyage est toujours prévu pour juillet- août 2013. Par contre, nous serons peut être 6 adultes au lieu de 4…
Savez-vous comment ça se passe au niveau de l’entrée dans les parcs ? Chaque entrée est prévue pour un véhicule quelque soit le nombre de personnes ? Il me semble que le Pass America the Beautiful à 80 $ est valable pour 4 personnes seulement ? Comment faire à 6 ?
De la même façon, au niveau du logement, avez-vous des conseils pour se loger à 6 personnes ?

Merci d’avance

Chris

Sujets suggérés

Services voyage