Salut,
Je pense que ton projet est réalisable, si tu aimes la route.
J’ai fait à peu près le même trajet (avec des trucs en plus mais sans le lac powell et Antelope Canyon) en 3 semaines l’année passée. Intensif mais nous avons pu faire pas mal de longues balades dans les parcs.
Pour l’arrivée à Los Angeles :
Los Angeles est une ville que j’aime beaucoup (j’y ai de la famille donc je connais bien), mais en 1, 2 journée, tu peux être déçu. Donc à toi de voir. Les studios, ça reste très sympa et certains bords de mer comme Venice Beach ou Santa Monica également.
Une arrivée à Las Vegas est sans doute une meilleure idée et tu gagneras ainsi quelques jours de plus.
Ensuite la route pour aller à Flagstaff est vraiment chouette. Les villes de la route 66 sont à faire (Kingman, Selingman, Williams…), en prenant son temps. Si tu as aimé le film, je te conseille de faire une halte à Bagdad Café à Newberry Spring.
Pour le grand canyon, dors sur place. Les couleurs sont les plus belles au coucher et lever du soleil. Une nuit suffit si tu ne comptes pas descendre en bas, et tu peux toujours commencer à descendre un peu le bright Angel Trail (tôt le matin, sinon il fait trop chaud ensuite) puis remonter.
Lac Powell : je ne connais pas
Monument valley se fait rapidement (4/5h), et tu peux toujours aller dormir à Bluff le soir (plus sympa que mexican hat).
Pour la zone de Moab, il faut au minimum 3 jours sur place à mon avis.
Canyonland est décomposé en plusieurs partie, en arrivant de Monument Valley, tu peux faire la partie “the needles” en journée (il n’y a quasi personne en plus dans cette partie du parc, j’ai adoré) puis arriver à Moab le soir.
Le lendemain, faire l’autre partie (Island in the sky, là, il y a plus de monde) et le surlendemain, Arches et partir dans la foulée vers Capitol Reef.
J’ai passé une nuit à Torrey. Coin très sympa.
Ensuite tu prends la route 12/24, très très chouette !
Bryce Canyon, c’est joli mais une journée suffit (tu as le temps de faire de chouettes balades et de descendre dans les hoodoos).
Par contre, Zion Park, une journée me parait court. Il n’y a que des navettes dans ce parc et en une journée, tu risques d’être déçu niveau paysage. Si vous aimez le sport, the narrows est à faire (tôt le matin), Angels Landing également, donc deux jours mini…
La Vegas ; si tu as un peu de temps, tente Fremont Street (Downtown), c’est le vieux Las Vegas, à taille plus humaine.
Death Valley : Pars tôt de Las Vegas. Je ne sais pas trop si tu dois y dormir, Lone Pine peut être un bon choix.
Yosémite : c’est très grand, je te conseille de faire qq balades dans la High Sierra avant de descendre dans la vallée, moins de monde et de chouettes balades à faire.
Sans Francisco : réserve à l’avance si tu veux faire Alcatraz (nous n’avons pas pu réserver à l’avance, mais sur place, tu trouves toujours des places, soit plus chères, soit en combi bus dans la ville/alcatraz).
Comptes tu réserver les motels ou faire au jour le jour ?
Je n’avais rien réservé là bas (au mois d’aout), j’ai surtout galéré au Grand Canyon (réservation indispensable à mon sens) et pour Yosémite (on avait une tente, donc camping primaire). Le reste, ça se tente.
Le camping car peut être une solution également.
N’hésite pas à me MP si tu as d’autres questions.
Et désolée pour le pavé un peu imbuvable !
C.