Road trip Denver à Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage aux USA pour 2 mois, j’ai prévu plusieurs escales et je cherche des recommandations sur les transports et hébergements.

Je voyage seule et je n’ai pas un anglais génialissime mais je me débrouille.

J’ai prévu de voyagé essentiellement en bus et train mais j’aurai un vol intérieur de Chicago à Denver et je pense logé en auberge de jeunesse pour faire un max de rencontres.

Je vous pose le cadre de mon escapade :

• arrivée mi-mai NY pour 7 à 9 jours

• escapade quelques jours à Washington 4 jours environ

• direction Chicago pour 5 à 6 jours

• Denver début juin

• route de Denver jusque Las Vegas avec visite des parcs nationaux sur 5 jours environ

• arrivée Las Vegas 2 jours

• direction Los Angeles pour 7 à 9 jours

• environ 3 semaines de prévue à San Fansisco

Je prévois de visiter la Napa Valley pendant mon mois en Californie.

Je cherche des conseils sur mon circuit Denver Las Vegas avec la traversée des parcs, savez-vous s’il existe des bus réalisant ce circuit car je voudrais loué une voiture mais je ne suis pas certaine que voyager seule sur ce circuit soit prudent et judicieux. Si vous avez également des suggestions en terme de logement je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos conseils et si des personnes font le circuit mi-juin n’hésitez pas à me contacter.

Mina Nah

bonjour ,

La compagnie principale de bus :
http://www.greyhound.com/

Pour le train :
http://www.amtrak.com

Pour faire les parcs :
http://www.bundubus.com/

Mais …la voiture reste de loin la meilleure solution !

Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

Merci pour ces infos, j’avais effectivement trouvé amtrack et greyhound !!!

Je vais allée faire un tour sur le de bundubus et sur ton blog pour plus d’infos.

Pas de souci à ton avis pour la traversée de parcs en solo ???

Je me permettrais de te recontacter si besoin.

Encore merci c’est très cool.

Mina Nah

Bonjour MinaNah,Pourrais-tu nous faire part de ton retour, sur ton trip de denver à las vegas en passant par les parcs nationaux?
Comment tu est passé de parcs en parcs? combien de temps il t’as fallu pour faire ces parcs? quels sont ces parcs? et le coût de ce trajet?

Merci,

Bonsoir MinaNah,

Concernant les parcs de Denver à Las Vegas, je ne sais pas si c’est faisable en bus. Il faudrait louer une voiture à Denver.

Par ailleurs, en 5 jours, c’est vraiment très court pour visiter les parcs nationaux. Vous allez devoir faire une sacrée sélection parmi tous les parcs qu’il y a à visiter. Pour les Rocky Mountain NP, renseignez-vous à propos des conditions de circulation début Mai (vérifiez pour la neige).

Dans l’Etat du Colorado :

• Rocky Mountain NP
  • Garden of the Gods à Colorado Springs
  • Great Sand Dunes NM
  • Black Canyon of the Gunnison NP
  • Mesa Verde NP
  • Colorado NM

Dans l’Utah :

• Arches NP
  • Canyonlands NP
  • Capitol Reef NP
  • Bryce Canyon NP
  • Zion NP

Dans l’Arizona :

• Glen Canyon (lac Powell, Antelope Canyon)
  • Monument Valley
  • Canyon de Chelly
  • Petrified Forest NP
  • Grand Canyon NP

Dans le Nevada avant d’arriver à Las Vegas :
Valley of Fire

Je ne pense pas que vous aurez des problèmes en voyageant en solo.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour le Rocky Mountain NP, j’ai vu que vous partiez début juin, et non pas début Mai, comme je l’avais dit sur mon précédent message. En Juin, je pense que cela devrait aller, mais vérifiez quand même qu’il n’y ait plus de neige.

Hiacinthe

Bonsoir,

Au contraire, je trouve que la voiture semble être le moyen le plus judicieux, le plus pratique -et je dirais le plus sûr- pour faire votre itinéraire des parcs de l’ouest… Vous pourrez prendre le temps de visiter à votre guise l’ensemble des points d’intérêts sans contraintes horaires ni géographiques…

Pour le logement tout dépend ce que vous prévoyez : il y a le couch-surfing idéal pour rencontrer, le woofing pour s’intégrer, sinon restent les motels !

Bons préparatifs !

–Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr

Sujets suggérés

Services voyage